Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber enceinte pendant le regroupement familail?
M
24 décembre 2011 13:26
Salam 3alaykoum,

J'ai déposé mon dossier le 02/12/2011 pour faire venir ma femme en France.
Ma question est : si ma femme tomberais enceinte pendant cette procédure, est ce que cela pourrait créer un problème et nous empêcher d'avoir le regroupement familial?
est ce que pendant la visite médicale vont refuser son visa s'il constate qu'elle est enceinte?
à l'aéroport également, est ce qu'il y a une loi qui va l'interdire de prendre l'avion puisqu'elle est enceinte?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
[u]- Dépôt de dossier[/u] : [b]02/12/2011[/b] [u]- Visite du logement[/u] : [b]04/01/2012[/b] -[u]Complément dossier préfecture :[/u][b]02/01/2012[/b] [u]- Test de français réussi [/u] : [b]05/01/2012[/b] [u]- Transfert à Nanterre:[/u][b]16/02/2012[/b]
e
24 décembre 2011 13:39
JE ne pourrai pas t'aider mon frère juste te dire que tomber enceinte n'a rien à voir avec la procédure du visa
juste il faut que ta femme précise qu'elle est enceinte lors de la visite médicale ( radio des poumons) car ce n'est pas bien pour la santé de votre bébé
bon courage
M
24 décembre 2011 13:54
Merci eyden pour votre réponse.
n
24 décembre 2011 14:21
Pour les vols courte durée c est interdit a partir du 8 eme mois de grossesse et pour le Visa ya pas de soucis si ta femme est enceinte par contre si tu déclare la grossesse de ta femme a l ofii pendant la procédure je pense que tout sera recalculé c est a dire il t imposeront un nouveau seuil minimum de salaire et un nouveau seuil minimum de surface pour ton appart. Mais tout cela est a vérifier car j en suis pas sûre a 100%
M
24 décembre 2011 14:29
Merci nardjess1881 pour votre réponse
d
24 décembre 2011 15:47
salam,khouya, j'ai fait un dépot en fev 2011 alors que ma femme était enceinte de 6 mois, mes enfants sont nés en avril, il faut signaler la grossesse a l'OFII ensuite a la naissance il faut la copie intégrale de l acte de naissance de l'enfant, en français . voila pour L OFII . Pour le reste tu doit faire le passeport de l'enfant, ainsi que faire un carnet de santé avec le suivi des vaccins,
signaler la grossesse rapidement
faire la copie intégrale de l'acte de naissance en français et l'envoyer a l'offi
faire le passeport de l'enfant
faire un carnet de santé a jour de vaccins
inchallah tout se passera bien et un AF pour toi
b
24 décembre 2011 15:59
salam
عند بالي بالاك تقول بلي زوجتك بالحمل puisque هدا رح يعرقل بزاف تطورات
أولا رح يعاودولك visite de logement خطاك كاين فرد جديد ويطلب بزاف حوايج ومننساوش بلي ممكن الدخل يكون قليل هاذ هو راييي
المهم و الأهم مبروك عليكم البيبي وإنشاله تزربو تتلمو تحت سقف واح winking smiley
M
24 décembre 2011 16:13
Merci à diegro et bilal08 pour vos réponse.
Par contre, je vais préciser mon cas parce que ma femme n'est pas encore enceinte. mais je me demande si par exemple elle tomberais enceinte en mois de février sachant que j'ai déposé mon dossier le 02/12/2012, est que cela pourrais créer un problème au niveau de la visite médicale ou à l'aéroport?
pour information je dépend de la préfecture de Nanterre (92) et la durée moyenne pour avoir un avis favorable et de 6 mois.
d
24 décembre 2011 16:30
pour la visite médicale elle ne passera pas la radio des poumons, mais l'avion non plus elle ne le prendra peut être pas, est-tu sur que 6 mois seulement pour l'AF ? car autrement elle accouchera au bled peut etre
M
25 décembre 2011 09:35
dans le département 92 la durée moyenne pour avoir l'avis favorable est de 6 mois d'après les expériences que j'ai vu sur ce forum.
f
3 mai 2012 16:54
bonjour assu je suis vraiment dans un gros probem parceku j a meme problem qu vous ca fai six mois qu j deposé es dossier a ofii et mes dossiers ils sont tranferé a prefecture de bibigny a 15 mars mais le problem ma femme elle va accouché au mois de aout...quest qu je doit fair??tu peu ma resgné un peu ca féra super gentilles de ta part..j attend ton reponse avec impatience...si j'ai eu AF au mois de juilet mon petit il viendra commnet avec sa mama??
c
15 août 2012 18:51
Salem alikoume
Moi je suis nouveau sur ce site, et je cherche des informations idées…..ext. mon parcours est le voilà :
07/02/2011 dépôt de dossier offi de Toulon
15 /05/2011 visite d’appartement avec demande de travaux
25/11/2011 2eme visite d’appartement
Janvier 2012 transfert de dossier a la préfecture de Toulon.
Et depuis rien walou a chaque fois que j’appelle la préfecture la même réponse soit disant une enquête complémentaire par apport à mon contrat de travail
Le problème que ma femme est enceinte et elle va accoucher bientôt, et là j’ai peur par ce que la surface de mon logement donc je demande es ce que ça va causer des soucis à mon procédure de RF ?????
b
2 avril 2015 15:16
bonjour

dans le cadre du RF ,ma femme est enceinte de 1 mois
dépôt du dossier le 17 février 2015 (en attente )

doi je déclarer a ofi la grossesse de ma femme sachant que ma femme est encore en France

est elle obliger de retourner en Algérie?
Sachant que j ai une carte de séjour
ma femme est algérienne
préfecture de Montrouge
G
19 janvier 2017 21:11
Salem
J ai deposé une demande de regroupement familiale debut aout 2016 et debut oct ils ont passé pour la visite de l appartement
Mais ma femme elle est enceinte de presque 7 mois, la je c pa si je déclare ou nn, merci de m aider
Z
9 juin 2017 09:37
Salam Ghaston,

Svp , Finalement est ce que vous avez déclaré que votre femme est enceinte ? si oui comment ?

Merci.
9 juin 2017 15:11
Bonjour,

Oui il faut déclarer la grossesse à l'OFII en adressant une attestation de grossesse.

Si vous ne déclarez pas la grossesse et que vous avez un avis favorable, et si l'enfant nait entre temps, votre épouse ne pourra pas ramener l'enfant avec elle.
Citation
ZiedTun a écrit:
Salam Ghaston,

Svp , Finalement est ce que vous avez déclaré que votre femme est enceinte ? si oui comment ?

Merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook