Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber enceinte pendant le ramadan
31 mai 2017 17:46
salem à toutes,

Qu'Allah agrée notre jeune inchallah

J'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui sont tombées enceinte pendant le mois de ramadan . Avec mon mari on continue les essais pour bébé1 inchallah et je voulais savoir si avec la privation et la fatigue de ce mois sacré mon ovulation pourrait être de bonne qualité ou si ça ne change rien.

Pour celles qui sont tombés ensemble à quel moment l'avez-vous su Vu que le ramadan peut provoquer peut-être un retard de règles vu que notre corps est soumis à plusieurs changement durant ce mois .

Merci
C
31 mai 2017 18:01
Ah ben parfois, on ovule même mieux quand on est à jeun ...

Sans vouloir être cynique, il y a des populations entières qui meurent de faim depuis plusieurs dizaines d'années et ... ils arrivent toujours à se reproduire ...

Dieu donne un enfant à qui il veut. N'attends pas après. Profite de ton couple. Si tu tombes enceinte, tant mieux, mais n'en fais pas une fixation. Tu vas gâcher des années de ta vie pour rien.
P
31 mai 2017 18:22
Le jeûne peut effectivement retarder l'ovulation. Mais ce n'est pas systématique smiling smiley
31 mai 2017 18:53
Salama3likom,

Ramadan Moubarak à toutes !

Je suis tombée enceinte de mon premier enfant pendant le ramadan . Je l'ai su car j'étais réglée comme une horloge alors avec un jour de retard et des douleurs à la poitrine ça m'a mis la puce à l'oreille .

Qu'Allah t'accorde une descendance pieuse en ce mois bénit , ainsi qu'à toutes les sœurs essayeuses du forum : puisse Allah vous récompenser à hauteur de votre patience .
O
5 juin 2017 19:43
finalement à lire des sujets comme celui ci, ça fait rêver confused smiley


in sha Allah
6 juin 2017 05:21
Salam alikoum

Je viens d'apprendre que je suis enceinte (2 test pipi positif), je suis un peu perdue car j'ai peur que le jeûne ait un impact en ce début de grossesse, sachant que j'ai déjà fait 3 fc cette année.
Ma mère me dit de ne pas jeûner car ma gygy m'a prescrit un traitement à suivre dès le début de la grossesse qui aidera à faire tenir bébé inch'Allah.
Jusque-là hamdoullah le ramadan se passe bien je tiens le coups mais j'ai cette peur au fond de moi, même si je sais que tout est mektoub.
Pour l'instant je jeûne car je me sens bien. Je n'ai pas encore pris de rdv avec ma gygy car avec le férié et le boulot c'est compliqué cette semaine. Je fais ma prise de sang vendredi inch'Allah.
Y a-t-il des filles dans mon cas ? Si oui qu'avez-vous fait ? Merci d'avance !!!

Ps : désolée pour la posteuse de m'incruster yawning smiley
6 juin 2017 18:25
Je suis tomber enceinte le ramadan dernier et j'ai même ovuler en avance je l'ai su en faisant un test a 5j de retard et bébé a maintenant 2 mois In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook