Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est tomber enceinte grace aux IAC??? (inseminations artificielle)
A
2 février 2009 22:03
Salam les filles

Sa fait 1an kon éssaye bébé1 aprés des éxam, mon mari na pas bcp de zozos!!! (olygospermie sévére)

Je dois bientot avoir recours à une IAC, jéspére vraiment tomber enceinte avec cette fameuse IAC, et j'aurais souhaiter avoir de vos témoignange pour savoir si ya eu des +++ à la 1ere IAC, a la 2éme IAC ou méme a la 3éme, mon gygy me propose 3 IAC si sa marche pas on passe ax FIV!!!

Bara koula oufikoum les filles!! bizzzzz
r
2 février 2009 23:15
salam

assia je te conseil de faire une icsi ca as plus de succes que les iac je te dit ca par experiance

allah isahel
A
3 février 2009 11:43
Salam

Merci romaissa ca consiste a koi isci le gygy men a pas parler!!!! c vré ke pour iac ya peu de chance car c'est aux zozos de faire leur boulot!!! merciii
r
3 février 2009 15:07
une icsi c pas les zozos ki font le travail cest les gens du laboratoire qui font tt cest a dire il selectionne un spermato de bonne qaulité a laide dun microscope et il injecte a laide d´une pipette ds l´ovule c un travail minutieux tt se fait sous microscope.

une foit que la fecondation a etait effectuer il t´implante l´embryon . en gros c les gens du labo ki font tt le travail , ca coute plus cher c pr ca que la gygy prpopse ds un premier tps une IAC mais je pense que ds ton cas c plus une icsi qu´il te faudrai, parle en a ta gygy et donne moi des nouvels


et un bo bb pr lannee 2009 inchallah
b
4 février 2009 16:01
salam 'aleykoum

en plus de ce qu'on dit les autres filles, il n'est pas permis à une musulmane de faire une iac, ca veut dire que ton mari ne sera pas le père de ton bébé. C'est formellement interdit !
r
4 février 2009 18:43
Citation
bulle85 a écrit:
salam 'aleykoum

en plus de ce qu'on dit les autres filles, il n'est pas permis à une musulmane de faire une iac, ca veut dire que ton mari ne sera pas le père de ton bébé. C'est formellement interdit !

sltp bulle 85 renseigne toi avt de dire naporte quoi, qui te dit que en feusan une iac le mari ne seura pas le pére, car les spermatos proveniennet du mari donc logiquement c lui le pere
A
4 février 2009 23:03
Citation
bulle85 a écrit:
salam 'aleykoum

en plus de ce qu'on dit les autres filles, il n'est pas permis à une musulmane de faire une iac, ca veut dire que ton mari ne sera pas le père de ton bébé. C'est formellement interdit !


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! lahister biensur ke mon mari sera le pére du bébé se sont les zozos de mon mari jte rassure jamais de ma vie je n'ai méme jamais pencer aux don de sperme lahister!!! jsui pas folle a ce point bisous a++++ tu ma fait bien rireeee ptdr
d
5 février 2009 15:01
Salam assia, moi aussi mon gygy m'a parlé de fécondation artificielle, pour l'instant je ne connaît pas l'avis de mon mari sur le sujet, il refuse d'en parlé, il m'avait déjà dit une fois qu'il n'est pas pour la fécondation artificielle (iac ou fiv) car il a peur que les labo se trompent de donneur. Je ne le crois pas.

Est ce que ton mari est d'accord pour faire iac?
c
5 février 2009 20:15
assalam alaykoum


permet de t'expliquer ce que c'est icsi

en fait il y a IAC et FIV ICSI (il y en a qui disent seulement FIV mais quand tu rajoute icsi derriere ca veut dire que c'est avec le sperme du conjoint voila)
A
5 février 2009 20:25
Salam

Merci cindirella jpencé ke isci c'était autre chose mais en faite c'est fiv tout simplement!!!

DIDI ton mari il est trop fort!!! ce tromper c'est pa possible!!!! mdrrrr rassure le!!! mon mari il attend ke sa la IAC!!! en faite c'est ++ facil ke une FIV nétement + facile!! il juste a faire le don de speme apré le labo le nétoi et le gygy te l'enfonce vers l'uterus a coté de l'ovule et c'est au zozo de faire leur boulot, on va dire ke le gygy aide un pu les choses!!!!

bisous
c
5 février 2009 21:07
assalam alaykoum

didi moi aussi mon mari me donne cet argument (entre autres)

en plus il s'est renseigné aupres du fkih du quartier qui lui a dis que c'etait haram donc ca l'a conforté dans son idée

meme quand on cherche sur internet les ulémas ne sont pas tous d'accord (comme d'hab)

pour l'instant je me dis qu'en islam tant qu on est pas sur on s'abstient ...

Allah ou a3la wa a3lem
r
5 février 2009 21:44
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum


permet de t'expliquer ce que c'est icsi

en fait il y a IAC et FIV ICSI (il y en a qui disent seulement FIV mais quand tu rajoute icsi derriere ca veut dire que c'est avec le sperme du conjoint voila)


L'injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes (intracytoplasmic sperm injection ou ICSI) est une technique de fécondation artificielle consistant en la micro-injection de spermatozoïdes ou de spermatides (spermatozoïdes immatures) dans le cytoplasme de l'ovule grâce à une micro-pipette. Elle peut aussi être réalisée avec des spermatozoïdes épididymaires recueillis par ponction.

Elle est indiquée en cas d'oligoasthénospermie majeure, de déficit du pouvoir fécondant des spermatozoïdes, d'absence de réaction acrosomique ou de défaut de reconnaissance ovocytaire. Elle peut être aussi indiquée en cas d'échec de FIV.


Elle fut d’abord inventée en Belgique, au centre de médecine de la reproduction de la VUB, (1992) et reprise en France par Jacques Testart qui obtint le 1er bébé ainsi conçu en 1994.
r
5 février 2009 21:49
L'injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes (intracytoplasmic sperm injection ou ICSI) est une technique de fécondation artificielle consistant en la micro-injection de spermatozoïdes ou de spermatides (spermatozoïdes immatures) dans le cytoplasme de l'ovule grâce à une micro-pipette. Elle peut aussi être réalisée avec des spermatozoïdes épididymaires recueillis par ponction.

Elle est indiquée en cas d'oligoasthénospermie majeure, de déficit du pouvoir fécondant des spermatozoïdes, d'absence de réaction acrosomique ou de défaut de reconnaissance ovocytaire. Elle peut être aussi indiquée en cas d'échec de FIV.


Elle fut d’abord inventée en Belgique, au centre de médecine de la reproduction de la VUB, (1992) et reprise en France par Jacques Testart qui obtint le 1er bébé ainsi conçu en 1994.

c pas tte a fait la meme chose une fiv et une fiv icsi , une fiv icsi et plus recommander pr les coupless dont le mari a pas bcp de zozos

bisous
A
5 février 2009 23:09
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum

didi moi aussi mon mari me donne cet argument (entre autres)

en plus il s'est renseigné aupres du fkih du quartier qui lui a dis que c'etait haram donc ca l'a conforté dans son idée

meme quand on cherche sur internet les ulémas ne sont pas tous d'accord (comme d'hab)

pour l'instant je me dis qu'en islam tant qu on est pas sur on s'abstient ...

Allah ou a3la wa a3lem


Salam

haram????? j'ai moi méme demander a la mosqué et on ma affirmer ke cété pas haram!!!!

Je koné, une soeur tré tré pieuse macha allah ki donne bcp de cours de religon ki elle aussi n'arrive pas a avoir d'enfant et qui a eu recours a des iac et fiv!!!! donc je pence pas ke cela soit illicite!!

Ce ki est illicite c'est le don de sperme d'un autre homme et le don d'ovocytes!!!
d
6 février 2009 10:53
Je suis tout à fait d'accore avec toi Assia, tant que c'est les zozo de ton mari ce n'est pas hram!
c
6 février 2009 16:25
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Citation
cindirella 1988 a écrit:
assalam alaykoum

didi moi aussi mon mari me donne cet argument (entre autres)

en plus il s'est renseigné aupres du fkih du quartier qui lui a dis que c'etait haram donc ca l'a conforté dans son idée

meme quand on cherche sur internet les ulémas ne sont pas tous d'accord (comme d'hab)

pour l'instant je me dis qu'en islam tant qu on est pas sur on s'abstient ...

Allah ou a3la wa a3lem


Salam

haram????? j'ai moi méme demander a la mosqué et on ma affirmer ke cété pas haram!!!!

Je koné, une soeur tré tré pieuse macha allah ki donne bcp de cours de religon ki elle aussi n'arrive pas a avoir d'enfant et qui a eu recours a des iac et fiv!!!! donc je pence pas ke cela soit illicite!!

Ce ki est illicite c'est le don de sperme d'un autre homme et le don d'ovocytes!!!

assalam alaykoum

assia comme je l'ai precisé les avis diffèrent selon les savants donc ALLAHou a3lem je ne suis pas certaine que c'est hallal et je ne suis pas certaine que c'est haram
l
6 février 2009 18:50
Salam les filles,

Tant que les spermatozoides et les ovocytes du couple marié alors y a aucun pb. SVP renseignez vous avant de juger.

ce qui est certainement haram c'est IAD, càd insémination artificielle par don de spermatos.

Mnt pour ta question ma soeur Assia, Romaissae a raison, lorsque le pb vient des spermato alors la meilleure solution c'est l'ICSI. Moi même j'avais ce pb, le gyg m'a dit on va essayer 2 fois l'IAC, si ça marche pas on passe à une FIV. effectivement j'ai tenté une 1ère IAC qui n'a pas marché, après il a refusé de faire une autre tentative. il m'a proposé une ICSI, il a dit que ça marchera pas une IAC car il a vu le jour de l'injection la qualité des spermatos. suis allé chez un autre expert en la matière, il m'a dit que la meilleure solution c'est une ICSI et que ma 1ère IAC était une perte de temps et d'argent.

Autre chose, une amie à moi qui le même pb, a tenté une IAC chez le même médecin, ça a réussi mais ça n'a pas capté plus de 15 jours sad smiley et là on lui refuse une autre IAC. tt comme moi, le même parcours.

Voilà, Allah yraz9ek dorriya sali7a.
z
14 mai 2011 12:26
salam aleykoum mes soeurs, g une question moi cela fait plus de 2 ans et demi kon essai davoir un enfant et la on ns propose une IAC mais le souci c qu a lhopital il ya 2 femmes gyneco et 1 homme gyneco dc je ne vais pas forcement tomber sur une femme pour l insémination.
Mon mari ne veut plus faire l insémination parce que je risqueré de tomber sur lhomme et que c hram alors jse plus koi faire pouvez vs m aider svp . kheir inch ALLAH

BARRAK ALLAH OU FIKOUM POUR VOS REPONSES.
R
18 février 2012 10:28
Salut Zinsa,

Pour les IAC normalement c'est ta gyneco qui te la fait... (tu vis en France ou au bled ????) Si c en France c ta gyneco qui te la fait.... Si t'a pas de gyneco, ben t'as qu'à demander à l'hopital que ce soit fait par une femme ... si c pas possible ... une ASTUCE :

Ben tu programme ac ton mari l'IAC et vous vous entendez à vous rendre à l'hopital, ben le jour J si tu trouves que c un homme tu refuse ... si c une femme tu passes ... voilà... mais normalement on a le droit de refuser un homme (tu peux leur dire que tant qu'il y a possibilité de voir une femme (vu kils ont 2 gyneco femmes" tu prefere attendre que l'on te programme kan les femmes sont libres)... va à l'hopital en question et renseigne toi sinon appelle par tel... tu perd grand chose si te tente rien ... un BEBE;;;

Et bon courage
R
18 février 2012 10:47
Salam

Pour celles et ceux qui désirent avoir un bébé par IAC ou FIV, ben j'ai du mal à voir pourquoi on nous dit que c haram ... c'est un peu bizarre car ces personnes kan c elles ki ont des problemes ben ils ne consultent meme pas notre religion... Et à ce que je sache sauf "ikhtilat al ajnas" est haram, de maniere directe ou indirecte (naturel ou assisté par la médecine)... et là vu que c'est nos temps modernes qui ont fait que des problemes superflues poussent les couples à une attente souvent longue... ben pourkoi attendre alors que la science peut nous aider...

Soyons logique: un couple qui n'a pas de problème majeur, tente d'avoir un ou 2 bébé... ça tarde à venir ... ils y tiennent à font et n’arrêteront d'essayer que lorsqu'ils auront un bébé; la science leur propose une IAC ou une FIV qui fera l'affaire ... ils refusent en croyons que c haram et préfèrent continuer les essais... les années passent et la femme atteint les 40 ans et plus, elle ne prend jamais de contraception car au fond d'elle un espoir persiste... un jour elle tombe enceinte.. quelle joie ... mais à son âge !!!! à l'accouchement elle donne naissance à enfant malade à cause de complications due à son age... le bébé sera dépendant le reste de sa vie .... Est-ce le maktoub??? quel est la part de responsabilisé de ce bébé ??? l'envie de ses parents d'avoir un bébé qui n'a pas été assouvie au bon moment ... à ce moment là, en voyant souffrir leur enfant, ces parents diront s'ils avaient fait ça plus jeune avec un peu d'aide à la procréation ... leur(s) enfant(s) sera(ont) en bonne santé (si dieu le veut)....

Je dis ça car dans notre religion, rien n'est dis à ce sujet... ceux qui sont contre ce sont ceux qui tiennent à ce que l'homme n'interviennent pas dans la nature... mais sachez que sans l'intervention de l'homme, les 7 milliards d'humains sur cette planète s'entre mangeront ....

Je suis POUR l'aide à la procréation (entre mari et femme), et pour l'aide médicale lors de la grossesse et de l'accouchement.
Je suis CONTRE l'avortement ... sauf (conditions cités dans le coran)... Car ici c'est une question de responsabilité ..
Je suis CONTRE les moufti subjectifs, qui interprètent selon ce qui les arrange... (dieu met en garde les musulmans de ce genre de personnes)
ET CE N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL !

Wa lahou a3lam ...

Bon courage mes soeurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook