Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tomber enceinte aprés la pillule cerazette
R
14 juillet 2016 11:58
Bonjour les yabies !!

J'ai une petite question et j'aimerais que les yabies qui sont passées par la même expérience qu'elles la partage si c'est possible.

Donc j'ai pris la pillule cerazette pendant 12 mois et il y a 15 jours que je l'ai arrêté pour un bb1, je voudrais savoir à qu'elle moment déjà mon cycle se reproduira et combien temps je pourrais tomber enceinte.

Merci d'avance gros gros bisous à vous toutes !
14 juillet 2016 12:16
Salam


C'est une question médicale et chaque personne réagit différemment :
Ci-joint les explications de ce que tu veux savoir sur l'ensemble:
Passer par
présentation,Précautions, Grossesse et Allaitement, Effets Indésirables.



Citation
Ritou a écrit:
Bonjour les yabies !!

J'ai une petite question et j'aimerais que les yabies qui sont passées par la même expérience qu'elles la partage si c'est possible.

Donc j'ai pris la pillule cerazette pendant 12 mois et il y a 15 jours que je l'ai arrêté pour un bb1, je voudrais savoir à qu'elle moment déjà mon cycle se reproduira et combien temps je pourrais tomber enceinte.

Merci d'avance gros gros bisous à vous toutes !
14 juillet 2016 13:05
Salam

Moi j'ai pris cerazette après mon fils. On m'a donné le générique et celui ci m'a déréglée. Attention mesdames donc. J'ai saigné sans discontinuité un mois et demi. J'ai fait des analyses et même une radio mais rien de physiologique. Et c'est une pharmacienne qui m'a dit que sa fille avait connu la même chose avec le générique de cerazette. Bref, j'ai tout arrêté. Je voulais des enfants rapprochés et je me sentais prête depuis presque la naissance de mon fils 7mois avant. Mon mari, c'est ça qui l'a décidé (j'allais pas poser un stérilet ou reprendre une pilule avec effets indésirables pour s'accoutumer etc... pour re arrêter plus tard).

Mais Dieu fait bien les choses. Il a attendu que j'arrête l'allaitement à 10mois et que je sois requinquée. Je suis tombée enceinte de ma fille au 12mois de mon fils. Donc quelque 5-6mois après l'arrêt de cerazette (et 2mois après fin allaitement qui est aussi un peu contraceptif).

InchaAllah ton bébé 2 sera bientôt là. A mon sens, pas besoin de faire des plans sur la comète, c'est Dieu qui donne quand Il le décide au moment qu'Il juge opportun.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
E
14 juillet 2016 13:06
Renseingne toi auprès ton gynico, c est pas ici que tu auras des infos
14 juillet 2016 13:40
Salama3likom ,

J'ai pris cerazette 12 mois après la naissance de ma fille . Durant ces 12 mois je n'ai jamais eu de règles . Quand je l'ai arrêté pour les essais bb2 , je suis tombée enceinte 3 semaines après la fin de la plaquette , soit au premier cycle .
Hamdolillah
14 juillet 2016 14:37
Wa aleyki salam

Normalement ton cycle reprends dès tes prochains saignements, d'ici une à deux semaines à priori insha Allah.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
R
14 juillet 2016 16:17
Merci bcp pour vos réponses ! j'espère que ça serait pour bientôt inchaallah !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook