Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber enceinte
N
6 décembre 2020 17:48
Salam aleycoum,

Je souhaiterais tomber enceinte, cela fait 2 ans que j’ai arrêté la pillule et que jessai. Devrais je m’inquiéter? Il y a t’il des aliments ou vitamine qui aiderais? Je suis aller voir un gynécologue mais je ne veut pas prendre de traitement médical.

Après tout je sais que c’est Dieu qui donne mais il faut faire les causes .
Avez vous des conseils ?

Merci
6 décembre 2020 17:54
Aleikoum Salam

Continue de faire les causes kheyr inshaa Allah... Tu connais certainement ta période d'ovulation c'est à ce moment que tu as le plus de "chance" de tomber enceinte. Si ta gynéco ne s'inquiète pas et qu'il n'y à pas de problème apparent, pourquoi irais-tu prendre un traitement ?

Non vraiment, soit patiente, même si je comprend que ce soit difficile, continue de te rendre chez le doc pour faire le point, Les mari ne sont pas exclu, il a déjà passez des teste ?





Citation
Nada.W. a écrit:
Salam aleycoum,

Je souhaiterais tomber enceinte, cela fait 2 ans que j’ai arrêté la pillule et que jessai. Devrais je m’inquiéter? Il y a t’il des aliments ou vitamine qui aiderais? Je suis aller voir un gynécologue mais je ne veut pas prendre de traitement médical.

Après tout je sais que c’est Dieu qui donne mais il faut faire les causes .
Avez vous des conseils ?

Merci
a
6 décembre 2020 17:54
salam

si ton mari ou toi as un problème médical avéré, ce sera compliqué de faire sans médicaments
sauf à accepter d attendre plusieurs années alors que quelques médicaments auraient pu vous aider
si vous êtes jeunes, je comprends
si vous avez déjà plus de trente ans, c est un pari risqué avec la fertilité qui décline

ça se saurait si des vitamines permettaient d être enceintes
il n y aurait pas tous ces couples en pma

pour compléter ma réponse : si tu es en surpoids, commence par un régime
si monsieur ou toi fumes ou bois, arrêter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 17:58 par amirene.
'
6 décembre 2020 17:56
Selem

le laps de temps « normal » entre arrêt de la pilule et grossesse je crois que c’est 6 mois à 2 ans.

Attends encore un peu, essayez encore

mais d’ici quelques mois si tjrs rien dans le nid, vous pourrez tranquillement vous diriger vers un médecin pma pour voir si tout est ok niveau biologie chez vs deux

kheir inshallah ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
6 décembre 2020 17:57
Merci pour ta réponse, je fait en fonction de ma periode d’ovulation , j’ai des retards de règles dès cycle de 40 jours. J’avais dès kyste au ovaires mais il sont parti. Mon mari non n’as fait aucun test
Citation
أزهر a écrit:
Aleikoum Salam

Continue de faire les causes kheyr inshaa Allah... Tu connais certainement ta période d'ovulation c'est à ce moment que tu as le plus de "chance" de tomber enceinte. Si ta gynéco ne s'inquiète pas et qu'il n'y à pas de problème apparent, pourquoi irais-tu prendre un traitement ?

Non vraiment, soit patiente, même si je comprend que ce soit difficile, continue de te rendre chez le doc pour faire le point, Les mari ne sont pas exclu, il a déjà passez des teste ?
S
6 décembre 2020 19:21
Je connais des femmes qui tombent enceintes au bout de deux ans.
Surtout après trente ans.
Je pense qu il faut attendre...inchallah kheir
Citation
Nada.W. a écrit:
Merci pour ta réponse, je fait en fonction de ma periode d’ovulation , j’ai des retards de règles dès cycle de 40 jours. J’avais dès kyste au ovaires mais il sont parti. Mon mari non n’as fait aucun test
6 décembre 2020 19:58
Salam, trop vouloir tomber enceinte conduit au stresse alors détend toi et la nature fera bien les chose inchalah...
N
6 décembre 2020 20:51
Merci beaucoup pour ton conseil .. in sha allah ??
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

le laps de temps « normal » entre arrêt de la pilule et grossesse je crois que c’est 6 mois à 2 ans.

Attends encore un peu, essayez encore

mais d’ici quelques mois si tjrs rien dans le nid, vous pourrez tranquillement vous diriger vers un médecin pma pour voir si tout est ok niveau biologie chez vs deux

kheir inshallah ?
6 décembre 2020 21:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une gynécologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
6 décembre 2020 22:26
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu après un an d essai j'ai intégrer un programme de pma avec seulement l intention de contrôler notre fertilité.

Spermogramme pour monsieur hystero pour moi de la le verdict est tombé tout allez bien al hamdoulillah quelque chose a du se débloquer dans nos têtes car je suis tombée enceinte le mois d après.

Ma fille a maintenant 2 ans et aucune grossesse depuis mon accouchement des fois ça prend du temps je prie qu Allah nous donne d autre enfant nous avons 32 ans lui et moi.

Qu Allah te facilite également et nous accorde à tous une descendance pieuse.
N
6 décembre 2020 22:53
Merci pour ta réponse , je pense me laisser encore un petit délais , j’ai 25 ans
Citation
Soleilrose a écrit:
Je connais des femmes qui tombent enceintes au bout de deux ans.
Surtout après trente ans.
Je pense qu il faut attendre...inchallah kheir
N
6 décembre 2020 22:57
Merci pour ta réponse, qu’Allah te donne un autre enfant in sha Allah.
On m’as déjà parler de PMA faudrais que je me renseigne .
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu après un an d essai j'ai intégrer un programme de pma avec seulement l intention de contrôler notre fertilité.

Spermogramme pour monsieur hystero pour moi de la le verdict est tombé tout allez bien al hamdoulillah quelque chose a du se débloquer dans nos têtes car je suis tombée enceinte le mois d après.

Ma fille a maintenant 2 ans et aucune grossesse depuis mon accouchement des fois ça prend du temps je prie qu Allah nous donne d autre enfant nous avons 32 ans lui et moi.

Qu Allah te facilite également et nous accorde à tous une descendance pieuse.
P
6 décembre 2020 23:04
Amine appelles l hôpital le plus proche de chez toi présentes toi au rendez vous avez monsieur ils vont vous questionner et vous donner les ordonnances.

Bon courage pour convaincre monsieur l hystero est douloureuse je me souvient d avoir pleurer mais tu seras au moins fixée inshaAllah que tout ira bien pour vous.
Citation
Nada.W. a écrit:
Merci pour ta réponse, qu’Allah te donne un autre enfant in sha Allah.
On m’as déjà parler de PMA faudrais que je me renseigne .
N
6 décembre 2020 23:08
Il faut vraiment que je me renseigne sur tout ça je suis complètement perdu.
Citation
Ummassia a écrit:
Amine appelles l hôpital le plus proche de chez toi présentes toi au rendez vous avez monsieur ils vont vous questionner et vous donner les ordonnances.

Bon courage pour convaincre monsieur l hystero est douloureuse je me souvient d avoir pleurer mais tu seras au moins fixée inshaAllah que tout ira bien pour vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook