Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureux sans se voir ??
J
10 juin 2017 02:59
Salam Alaykoum les yabis !!!

Ramadan Moubarek a tous !!

Petite question sondage pour tous :

Etant donne que la plupart des couples 2017 se rencontrent via le net, Pensez vous qu'il est possible de tomber amoureux, d'aimer 1 femme ou 1 homme sans s'etre jamais vu ni aucun contact physique ni photo juste communication quotidienne au telephone ??

Allez les yabis a vos claviers !!
S
10 juin 2017 03:03
Oui c'est possible tu peux tomber amoureux pour ses idées , sa façon de voir , apres je ne sais pas si tu peux parler d’être amoureux dans ce cas la .
m
10 juin 2017 03:14
je pense que c possible , "je dirait meme que c mieux car ce qui dure c la personnalité (je dit pas qu'elle ne change pas).
-faut juste savoir que le contacte face a face est important ,et de ne pas envisagé le mariage avant;
-ex:si je m'entend bien avec une fille,j’envisagerais la rencontre(pas le mariage), "a domicile "
Citation
Jamijami a écrit:
Salam Alaykoum les yabis !!!

Ramadan Moubarek a tous !!

Petite question sondage pour tous :

Etant donne que la plupart des couples 2017 se rencontrent via le net, Pensez vous qu'il est possible de tomber amoureux, d'aimer 1 femme ou 1 homme sans s'etre jamais vu ni aucun contact physique ni photo juste communication quotidienne au telephone ??

Allez les yabis a vos claviers !!
10 juin 2017 03:15
Amoureux je sais pas mais au moins même sans se voir il y a le feeling et la personne s'intéresse vraiment à toi, c'est à dire à ta personnalité, à ce que tu es vraiment, le physique est un plus.

Tomber amoureux simplement d'un physique ne mène pas très loin.. C'est pas une base solide.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
J
10 juin 2017 03:23
Je crois aussi que c'est possible, comme autres disent, tu tombes amoureux/amoureuse de la personne, sa personalité, ses idées, ...

Mais faut pas faire confiance à tout les gens en ligne, faut que tu saches bien avec qui tu parles avant de planifier un rencontre, et si c'est la première fois, faut que des gens soient au courant ou bien qqn vient avec, au cette personne vient chez toi à la maison (quand il y a tes parents etc bien sûr mdr), mais jamais le/la rencontrer toute seule!

Bonne nuit! ^-^
J
10 juin 2017 03:34
Merci pour le conseil mais je n envisage aucune rencontre sur le net.

Je me posais la question car j en vois de + en + autour de moi et pour ma part je pensais (avant de voir ces personne autour de moi) qu il etait impossible de tomber amoureux d une personne sans meme ne l avoir jamais vu pour de vrai ne serait ce qu'en photo.

Et si les 2 personne discute tt les jours et que au bout de plusieurs moins d intenses conversations, l un bloque sur le physique de l autre.

Ns les femme ns pourrions faire l impasse sur le physique de l homme mais qu en es til des hommes ??

Peuve t il vraiment faire l.impasse ?
m
10 juin 2017 03:46
Non
Je sais pas comment vous faites pour développer des sentiments sans voir la personne en face, sans discuter en face à face réellement.
A travers un clavier, on peut tout se coupdefoudriser mutuellement, c'est si facile. Ce sont des mots tapés, mais ce ne sont pas des intonations, des regards, des pensées parallèles... c'est tellement différent.
On peut bien s'entendre, mais de là à dire tomber amoureux, c'est que vous devez être bien jeune.
10 juin 2017 04:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est possible. La fornication peut être autre que sexuelle.
C'est possible. Ça s'appelle se faire des films.

Si on rencontre quelqu'un d'intéressant, il faut faire connaissance en respectant la bienséance islamique.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l’optique du mariage, même dans le « respect ».

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
10 juin 2017 05:17
LAmour virtuel n existe pas arrêter de croire au prince charmant les filles , l homme idéal existe ds votre rêve
Citation
Jamijami a écrit:
Salam Alaykoum les yabis !!!

Ramadan Moubarek a tous !!

Petite question sondage pour tous :

Etant donne que la plupart des couples 2017 se rencontrent via le net, Pensez vous qu'il est possible de tomber amoureux, d'aimer 1 femme ou 1 homme sans s'etre jamais vu ni aucun contact physique ni photo juste communication quotidienne au telephone ??

Allez les yabis a vos claviers !!
o
10 juin 2017 07:46
Je dirais que le virtuel est le rêve et la première rencontre, le réveil.
Soit un réveil du pied droit et tout continue à être rose, soit du gauche et c est la cata..

Souvent c est la cata. Tu te focaliseras sur des dents trop jaune, des sourcils trop épais à la François filon, une haleine de chameau,... et envolé le rêve et les sentiments en mode Wi-Fi
enfin c est aussi une question de Baraka
Et elle n est pas forcément dans ce genre de rencontre
10 juin 2017 08:10
Salam,
Les histoires d’amour ne commencent pas sur Internet, en général.
Parmi les personnes ayant connu leur conjoint actuel récemment, moins de 9 % l’ont rencontré par le biais d’un site, selon une étude de l’INED.
(Le Monde.fr 10.02.2016)
l
10 juin 2017 08:58
Les relations virtuelles, c'est comme un iceberg lol

Tu ne vois que le bon cote !

Tu peux etre attire et ressentir que le feeling passe bien...

et puis, decouvrir par la suite, mensonges, manipulation, ou bien un physique qui ne t'attire pas.

Pour les hommes, le physique est redibitoire.

Si l'homme ne desire pas rapidement la rencontre, c'est qu'il n'est pas serieux dans sa demarche et joue juste a flatter son ego...
T
10 juin 2017 09:16
Non seulement j'en suis convaincu mais on peut rencontrer la femme la plus extraordinaire du monde sur Yabiladi et passer à côté comme un sombre idiot.

Là tu te dis "il utilise cette expression sans le penser vraiment et il passera vite à autre chose".

Pourtant, j'en pense chaque mot. C'est dire à quel point j'ai été idiot.

Les autres semblent tellement fades en comparaison.


...
10 juin 2017 09:21
Salam,

Je ne pense pas que tu puisser tomber amoureux d'une rencontre virtuelle. Attachée oui mais pas amoureuse.

Pour tomber amoureux, il faut avoir partagé des choses avec la personne et ça, ça ne se passe que dans la réalité et après un certain temps.

Puis avec le virtuel, on a tendance à idéaliser la personne.
10 juin 2017 10:01
Sslama

Pour moi ce n'est pas seulement la beauté physique qui attire pour en être amoureux, j'en subis les frais d'être très attiré et presque amoureux d'une yabie qui je n'ai jamais vu, simplement en échangent quelque mots sur le forum et en lisent ses commentaires angéliques pleins de cohérence et respect, on arrive même à lui attribuer de manière imaginaire un visage d'une extrême beauté, j'en profite pour la saluer amicalement Bye
A
10 juin 2017 11:06
Stawberry 12 ,bonjour .... Vous vous trompez , il y en des masses , qui sont tombés amoureux ,uniquement derrière un clavier ... tout est possible !
s
10 juin 2017 11:20
Je pense qu'il s'agit plus d attachement mais sur que c'est de l'amour c bien un grand mot pour sa je trouve

Le physique reste très important tout comme le caractère un conseil échanger vous très vite les photos on ne sait pas qui se cache derrière une voix

Une voix c souvent trompeur ta peu être l impression que c un homme jeune viril alors qu'il se peu c un chibani ou un qui va te repousser
k
10 juin 2017 11:24
Sors un peu de ton petit monde imaginaire. On dirait que ta vie se passe derrière un clavier made in China...
Le physique est important que tu le veuilles ou non. Faut vraiment arrêter ce délire..
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Pour moi ce n'est pas seulement la beauté physique qui attire pour en être amoureux, j'en subis les frais d'être très attiré et presque amoureux d'une yabie qui je n'ai jamais vu, simplement en échangent quelque mots sur le forum et en lisent ses commentaires angéliques pleins de cohérence et respect, on arrive même à lui attribuer de manière imaginaire un visage d'une extrême beauté, j'en profite pour la saluer amicalement Bye
S
10 juin 2017 11:29
Ca ne l'est pas pour pour tous , certains préfère les valeurs au physique, d'autres le physique , et d'autres disent "je ne pourrais pas sans le physique et tomberont amoureux des valeurs "

Rien est tout blanc rien est tout noir
10 juin 2017 11:31
Bonjour,

Je ne sais pas, le mot amoureux me semble un peu trop fort.... Attaché/attiré (et encore, uniquement si échanges par tel+photos) oui mais pas amoureux... Après les rencontres ça se transformera peut-être en amour mais pas avant.



Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Stawberry 12 ,bonjour .... Vous vous trompez , il y en des masses , qui sont tombés amoureux ,uniquement derrière un clavier ... tout est possible !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/17 11:33 par Strawberry12.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook