Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureux d'une Athée
m
20 mars 2007 22:57
Citation
muslima de corse

salam


tu es tombé bien bas,bonne chance neanmoinswinking smiley[/quote a écrit:




vraiment impressionnant cette sensation de supériorité de ceux qui sont persuadés qu'ils recevront au paradis la recompense de leur soumission totale a une doctrine


et si toute cette histoire de paradis et d'enfer n était qu'une image ? qu'une projection de l 'esprit afin de transmettre un message : comportez vous en êtres respectueux des valeurs humaines

mais certains sont deja tellement bas, qu'une idée aussi évidente ne leur effleure meme pas l'esprit...
W
21 mars 2007 03:22
Je ne vois pas du tout où est la probléme. Ton sujet n'en est même pas un.

Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)
p
21 mars 2007 10:48
Vis ce que tu as à vivre avec elle.
B
13 avril 2007 21:14
Muslima de corse!!
Bonne chance et bsa7tek le paradis. Moi c'est bon j'irai à l'enfer direct...
P
13 avril 2007 21:53
salam crying(

comment pouvez vous aimer une personne au sens aiiiiiiiiiimer qui ne reconnait

pas notre prophete sws apres tout ce qu'il a fait pour nous !!

tout ce qu'il a endure et tout ce qu'il a eu comme courage !!

franchement ca me donne envie de pleurer de lire ca crying(

comment vouloir partager sa vie avec une personne qui meprise vos croyances?

comment?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
13 avril 2007 22:05
Moi je méprise ceux qui font de nous des moutons et qui veulent nous imposer leurs points de vue.
déjà pourquoi tu pleures sachant que ceux qui prétendent être musulmans de nos jours ne font rien pour l'islam et sont pires pour moi. Donc arrêtons d'être hypocrite un peu, arrêtons de mentir...

Ne pleure pas car la vie ne vaut rien et je vois vraiment pas pourquoi tu pleures..
c
13 avril 2007 22:19
Citation
Beldi10 a écrit:
Moi je méprise ceux qui font de nous des moutons et qui veulent nous imposer leurs points de vue.
déjà pourquoi tu pleures sachant que ceux qui prétendent être musulmans de nos jours ne font rien pour l'islam et sont pires pour moi. Donc arrêtons d'être hypocrite un peu, arrêtons de mentir...

Ne pleure pas car la vie ne vaut rien et je vois vraiment pas pourquoi tu pleures..


tu dis que la vie ne vaut rien ? eh bien saches que c'est la vie que tu menes qui te sauvera dans l'au dela alors si a tes yeux une athée a plus de valeurs qu'Allah.... c'est que tu es athé toi-meme alors inutilé de préciser que tu es tombé amoureux d'une "athée" comme si tu te sentais croyant.

des barres de rire je vous jure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/07 22:24 par candi-up.
c
13 avril 2007 22:20
Citation
Prisma a écrit:
salam crying(

comment pouvez vous aimer une personne au sens aiiiiiiiiiimer qui ne reconnait

pas notre prophete sws apres tout ce qu'il a fait pour nous !!

tout ce qu'il a endure et tout ce qu'il a eu comme courage !!

franchement ca me donne envie de pleurer de lire ca crying(

comment vouloir partager sa vie avec une personne qui meprise vos croyances?

comment?


pleure ma prisma. tu a bien raison de pleurer, il vaut mieux trop pleurer dans cette vie que trop rire.
P
13 avril 2007 22:23
yawning smiley candi
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
13 avril 2007 22:39
Citation
idfixe a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)


il vaut mieux une athée ,qu'une pseudo-croyante hypocritespinning smiley sticking its tongue out

ni l'un ni l'autre ...
B
15 mai 2007 19:40
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
salam crying(

comment pouvez vous aimer une personne au sens aiiiiiiiiiimer qui ne reconnait

pas notre prophete sws apres tout ce qu'il a fait pour nous !!

tout ce qu'il a endure et tout ce qu'il a eu comme courage !!

franchement ca me donne envie de pleurer de lire ca crying(

comment vouloir partager sa vie avec une personne qui meprise vos croyances?

comment?


pleure ma prisma. tu a bien raison de pleurer, il vaut mieux trop pleurer dans cette vie que trop rire.

Encore une fois je comprends pas ta réaction. bon je pense que tu te fais trop de peine. Pleure pleure comme ca qu'on fera avancer les choses et un truc: tekkalek fchi 9neyet c mieu. No j'abuse mais bon je pense boucler cette conversation moi ce que je voulais c un pe d'échanges juste un pe et ca ma servi en tout cas ;-) merci ;-)

Désolé prima prisma mais je voulais pas te vexer si seulement je savais que ca allait te vexer
k
16 mai 2007 10:25
Citation
mechante7 a écrit:
pourquoi tu arreterais tout ?
c'est une athée et alors ??perplexe



Clap....heu c'est une blague?? parce que si c'est pas une blague ma seule explication c'est que ta dû raté une étape ds ton éducation..parce que la ca craint...c'est grave ce que la culture europeenne peut nous faire oublié nos vrai valeur, la d'ou on vient, et qui on est vraiment...et la ou on ira mourrir inchalah..

ton interogation est sans commentaire est na pas dû tout lieu d'etre..

Bonne journé BERNADETTE7
t
16 mai 2007 10:54
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)

Salam,

j ai lu ton post jusqu'à la page 3 (grossomodo) et j 'ai arrete...
tu sembles avoir pris ta decision et tu es convaincu de ton point de vue...alors pourquoi essayer de convaincre les autres qui ont leur opinion...a moins de chercher la ptite bete je ne vois pas l interet de ce post.

Bon courage ds ta decision, tu seras le seul en assumer les consequences.
B
23 mai 2007 18:33
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Peu importe ce que nous en pensons, seul ce que Dieu swt en pensera compte.winking smiley

Bien entendu, on ne choisis pas celui qu'on aime, toutefois on choisis celui qu'on aimerait être.

Aussi dur que cela puisse te paraître, il faut que tu définisses ton sens des priorités: ton amour pour Dieu swt ou celui pour cette fille?

Tu n'es pas le 1er à être confronté à cette situation et tu ne seras certainement pas le dernier.
Dans la vie on est tous amenés à prendre des décisions, le tout est de savoir prendre les bonnes.

Compare ta situation à un examen.
Tu as ta leçon , tu l'as étudié et tu t'apprêtes à passer cet exam.
Tu tombes sur une question difficile, mais dont tu connais la réponse exacte.
Que vas tu faire: choisir de répondre correctement et ainsi gagner le droit de passer à l'étape supérieur, ou vas tu délibéremment choisir une mauvaise réponse au risque d'échouer?

Hum.. Poser ainsi, le problème semble bcp plus simple?
En fait, c'est parce qu'il l'est.
On a un mode d'emploi, on le "maîtrise", suffit seulement de l'appliquer minutieusement.
Soubhanallah smiling smiley
Machallah Clap
Bien répondu ! permettez-moi de mettre ca en réserve, en vue d'un futur paraphrasage smiling smiley !
k
23 mai 2007 18:44
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)

s7ar liha grinning smileyevil ghadya twelli machi ghir men lmouminine mais encore men lfa9ihatesgrinning smileyevil

ya o melli nta 3aref hadchi koulou jay tetssala bina hna, katlghi a moulay belghak, o 3andak tzal9 o tji 3la rassek o mayb9a fik maytjma3grinning smiley mziana hadi je l'aime a mourir za3ma ghadi t3ich m3aha myat alf 3am f chi janna f sidi bennour dyal fransagrinning smileyevil a noud noud a moulay, dir li bghiti m3aha ta lezwaj o hda 3liya ana ma gad 3la sda3grinning smiley
B
23 mai 2007 20:09
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)

s7ar liha grinning smileyevil ghadya twelli machi ghir men lmouminine mais encore men lfa9ihatesgrinning smileyevil

ya o melli nta 3aref hadchi koulou jay tetssala bina hna, katlghi a moulay belghak, o 3andak tzal9 o tji 3la rassek o mayb9a fik maytjma3grinning smiley mziana hadi je l'aime a mourir za3ma ghadi t3ich m3aha myat alf 3am f chi janna f sidi bennour dyal fransagrinning smileyevil a noud noud a moulay, dir li bghiti m3aha ta lezwaj o hda 3liya ana ma gad 3la sda3grinning smiley

Désolé mais c'est meme pas de l'arabe ce que tu écris. Je comprends rien!!! chel7???
c
23 mai 2007 20:14
non c de l'arabe! jai du mal un peu aussi, et qd je lis on dirait une handicapé mdr mais jcomprends ça va ... relis !

noublis pas que 9 = l'kaf
3= l'ha de hicham
7= ah de hamid

grinning smiley


ah oui

BREF !


Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)

s7ar liha grinning smileyevil ghadya twelli machi ghir men lmouminine mais encore men lfa9ihatesgrinning smileyevil

ya o melli nta 3aref hadchi koulou jay tetssala bina hna, katlghi a moulay belghak, o 3andak tzal9 o tji 3la rassek o mayb9a fik maytjma3grinning smiley mziana hadi je l'aime a mourir za3ma ghadi t3ich m3aha myat alf 3am f chi janna f sidi bennour dyal fransagrinning smileyevil a noud noud a moulay, dir li bghiti m3aha ta lezwaj o hda 3liya ana ma gad 3la sda3grinning smiley

Désolé mais c'est meme pas de l'arabe ce que tu écris. Je comprends rien!!! chel7???
B
23 mai 2007 20:20
Citation
caracteriELLE a écrit:
non c de l'arabe! jai du mal un peu aussi, et qd je lis on dirait une handicapé mdr mais jcomprends ça va ... relis !

noublis pas que 9 = l'kaf
3= l'ha de hicham
7= ah de hamid

grinning smiley


ah oui

BREF !


Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
king_robert a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
C'est mon problème... sad smiley
Qu'est ce que vous en pensez? je sais vous allez me dire t'es fou faut que tu arrêtes tout... mais je peux pas voilà...

Merci de votre aide

Beldi Puro ;-)

s7ar liha grinning smileyevil ghadya twelli machi ghir men lmouminine mais encore men lfa9ihatesgrinning smileyevil

ya o melli nta 3aref hadchi koulou jay tetssala bina hna, katlghi a moulay belghak, o 3andak tzal9 o tji 3la rassek o mayb9a fik maytjma3grinning smiley mziana hadi je l'aime a mourir za3ma ghadi t3ich m3aha myat alf 3am f chi janna f sidi bennour dyal fransagrinning smileyevil a noud noud a moulay, dir li bghiti m3aha ta lezwaj o hda 3liya ana ma gad 3la sda3grinning smiley

Désolé mais c'est meme pas de l'arabe ce que tu écris. Je comprends rien!!! chel7???

chukrane bel7a9 c koi?

ya o melli
jay tetssala
katelghi...
m3aha ta lezwaj o hda...
23 mai 2007 20:39
J'ai pas tout lu mais je te conseillerais de CONTINUER ta relation.
Qu'est ce que cela change par rapport a la situation ou elle serais non athée (ie musulmane, chretienne, boudhiste ...) mais non pratiquante ? a moins que la religion ne soit tres présente dans ta vie de tous les jours ? sinon, si t'es musulman uniquement par héritage comme t'as dit et que tu ne pratiques pas alors continue, je ne penses pas que cette différence vous posera probleme. Il y a beaucoup de couples dans les pays musulmans ou l'un des 2 a completement perdu la foi, cela ne les empeche pas de continuer leur vie de couple. Toutes les personnes qui te conseillent de t'éloigner d'elle, que feraient elles si leur autre moitié perdait un jour la foi (si si cela arrive beaucoup, plus qu'on ne le pense)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/07 20:42 par Berkshire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook