Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tomber amoureux
21 novembre 2018 20:11
Comment êtes-vous tombés amoureux? De votre époux(se), ou d'autres relations qui n'ont pas abouti.

Ca m'intéresse particulièrement si au départ la personne ne vous plaisait pas. Mais pas que.

Et autre question : y a-t-il quelque chose qui est susceptible d'allumer particulièrement la flamme, chez vous (genre vous le savez d'expérience) ?

Attention, je parle pas de libido.
21 novembre 2018 20:15
En lisant orgueil et préjugés je suis tombé love de Élisabeth Bennet :/
F
21 novembre 2018 20:18
Je pense pas, avec le recul c'était juste un crush d'ado à la con, ou alors juste un désir physique très prononcé pour une femme...

Tomber amoureux est un bien grand mot...
L
21 novembre 2018 20:20
J'étais "tombé amoureuse" à force d'échanger avec la personne. On apprends à la connaître avec ses qualités (les défauts viennent après Oups) pourtant il ne me plaisait pas du tout au début. Comme on dit, quand il y a le feeling le reste suit.
Mais bon des fois on se rend compte que c'était juste de l'attachement et non pas de l'amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/18 20:23 par Liiloou.
21 novembre 2018 20:23
Sa bienveillance
A
21 novembre 2018 20:23
L’amour né petit à petit
Ça se développe avec le temps.

En général t’es attiré par la personne puis à force de faire connaissance tu tombes un love ou pas
L
21 novembre 2018 20:24
Il t'en faut pas beaucoup à toi ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
En lisant orgueil et préjugés je suis tombé love de Élisabeth Bennet :/
S
21 novembre 2018 20:41
Quand j'ai rencontré mon mari, on a mis un certain temps à discuter de tout et de rien et j'ai beaucoup aimé sa façon de concevoir les choses. ça coïncidait avec ce que je pensais aussi.

Et un jour, alors que des copains à lui le chambraient en lui balançant des trucs salaces, il s'est énervé, puis un des copains lui a demandé ce qu'il faisait avec moi si ce n'était pas pour des trucs salaces en question et mon mari a répondu illico "je ne veux pas vieillir seul".

Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse.

Bien sûr, ses copains se sont esclaffés, genre c'était une réplique à deux balles qu'il avait sorti devant moi, mais moi j'ai surtout vu un mec qui avait eu le courage d'affronter les moqueries en public pour me toucher. Et en le regardant, j'ai compris qu'il ne plaisantait pas.

Là mon coeur a fait boum pour la première fois et je me suis dit "Mazette ! Celui-là, il est à Moi ! Pas touche les meufs ! A moi ! A moi ! A MOIIIIII ! grinning smiley"

Et je ne l'ai plus lâché ... ptdr

Ce jour-là, je suis tombée amoureuse de mon homme. ça faisait moins de 2 mois qu'on se fréquentait dans le convenable ... 2 mois après on vivait ensemble.
Citation
wilderness a écrit:
Comment êtes-vous tombés amoureux? De votre époux(se), ou d'autres relations qui n'ont pas abouti.

Ca m'intéresse particulièrement si au départ la personne ne vous plaisait pas. Mais pas que.

Et autre question : y a-t-il quelque chose qui est susceptible d'allumer particulièrement la flamme, chez vous (genre vous le savez d'expérience) ?

Attention, je parle pas de libido.
21 novembre 2018 20:45
Ce livre je l'ai lu 3 fois tellement il est au top frcht j'en suis amoureuse lol
Citation
MrSoso a écrit:
En lisant orgueil et préjugés je suis tombé love de Élisabeth Bennet :/
L
21 novembre 2018 21:48
Je te conseille Anna Karenine de Tolstoi... Un bijou thumbs up
Citation
MrSoso a écrit:
En lisant orgueil et préjugés je suis tombé love de Élisabeth Bennet :/
E
21 novembre 2018 22:07
Moi c'était au travail, de toute ma vie je n'ai jamais été amoureux et je me moquais même de mes amis qui vivaient des chagrins d'amour.
Puis un jour une nouvelle fille rejoint notre équipe au travail.
À ce moment là je ne la calculais même pas, j'étais du genre à rigoler avec mes collègues hommes de manière assez fermé.
Sauf qu'à midi je m'eclipsais en secret pour faire la prière à la mosquée.
Et un soir, cette fille m'envoie un message sur notre outil collaboratif d'équipe. Elle me dit en arabe dialectique "tu vas à la mosquée demain ? Je peux t'accompagner ?".
La surprise fût tellement grande et à plusieurs niveaux que j'ai revérifié le message pour être sûr qu'il venait d'elle.

Pour resituer : c'est une française qui donnait aucun indice sur le fait qu'elle soit musulmane. La seule chose que je savais c'est qu'elle vivait une période difficile et que ce travail était son unique chance de s'en sortir.

Alors quand j'ai vu qu'elle était pratiquante et en plus qu'elle savait parler arabe, je l'ai vu sous un tout autre jour.
Puis petit à petit j'ai commencé à l'observer. Puis discuter sur différentes choses. Puis un jour elle m'expliqua sa situation. Puis un jour j'ai vu sa fille au boulot (journée spécial gosses) et j'ai vu comment elle l'avait éduquée. Elle connaissait déjà des sourates à 3 ans j'étais choqué.
Et j'ai fini par la trouver charmante, quand je voyais des collègues lui faire la bise ou se moquer d'elle mon coeur me pinçait. Et là.j'ai réalisé que j'étais tombé amoureux (après 32 ans il était temps).

Le soucis c'est qu'elle avait une situation complexe et pour moi c'etait impossible d'épouser une fille qui a connu d'autres hommes avant. Alors avec une fille même pas en rêve.

Mais quand on subit l'amour, laisse tomber on est faible et on essaye de revoir tous ses critères en se convaincant que ça devrait le faire.

Puis un soir je lui envoie un message avec dans les grandes lignes un truc du genre "si tu cherches un époux et que tu penses que je pourrais faire l'affaire et être un bon père pour la petite, je suis dispo".

Puis après un petit moment de honte et d'angoisse elle m'a répondu "oui je pense que tu ferais un excellent mari".
Du coup j'étais rempli de joie et après il s'est passé 5 saisons des feux de l'amour dont une partie écrite sur ce forum... Je vais pas m'étaler ptdr
22 novembre 2018 13:59
Merci je lirais ça au passe mais je reste fidèle à Élisabeth Cool
Citation
Laliseuse a écrit:
Je te conseille Anna Karenine de Tolstoi... Un bijou thumbs up
23 novembre 2018 22:18
Merci à ceux qui ont participé avec sincérité et bonne volonté.

D'autant qu'ils n'ont malheureusement pas été nombreux...
T
23 novembre 2018 23:10
Par la force des choses
C’est un homme magnifique je le pense et le penserai toujours malgré le fait qu’il m’ait quitté crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook