Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tomber amoureuse du profil super...
p
8 octobre 2017 04:50
salam 4h33 pas envie de dormir question qui me turlupine!

tomber amoureuse de celui qui me plairait bien...
J'ai pas envie...
je sais que j'ai de quoi faire pour vivre une belle histoire in shaa Allah mais vraiment j'ai pas envie.
Oui Oui les déceptions tout ça marquent l'esprit et forcément ressortent par moments mais là je me dis que j'ai pas envie en ayant envie je sais pas si je me fais comprendre? ptdr rien à voir avec le passé blessé ou autre mais vraiment de moi même quoi...la flemme d'aimer quoi.

J'ai envie de me casée un jour mais je me ferme comme une huître.
Pas confiance, pas d'amour à donné et pas d'envies éprouvées pour n'importe quel homme.
Alors les sentiments "lol" j'y crois pas... pour moi la définition de l'amour qui dure à vie est plus complexe que le je t'aime et tout le gratin de paroles ou actes futiles aussi sérieux doivent-ils me prouver l'amour d'un homme...QUI me mérite sans qu'il entre dans 100% de ma définition précise de l'amour à vie. Et puis pas envie d'aimer pour aimé quoi! ni de comblé ma solitude avec un genre de doudou affectif ou de joujou qui me distrait et me rassure alors qu'il est vide de fond sans coller à moi ma personnalité profonde.

J'ai envie de mariage mais j'ai pas envie de me poser la question de est-ce que ça va vraiment durer?

je sais pas si vous voyez le truc.. le souci c'est que j'ai pas envie de faire des efforts pour soutenir sa vision de moi déjà que je mauto éduque seule c'est déjà pas mal! ni de subir quoi que ce soit de relou en fait. Je veux bien soutenir durant les épreuves mais pas me mélanger à sa famille plus que nécessaire je veux pas qu'ils me deteste ni qu'ils m'aiment juste du respect c'est top.
Bref. Je veux pas me retrouvée avec ce que je hai quoi et tout ça me freine j'ai l'impression et me fais douter.


Je voudrais un couple normal quoi mais pas une vie à la traditionnelle chose incompatible avec mes ambitions de vie et vision de la vie. j'aime ma culture cool mais pas nos traditions pyramidales de l'islam selon la loi maghrébine. voilà quoi...
u
8 octobre 2017 07:35
tu tiens a ton independance . la phrase magique qui aurait pu m'eviter un mal de tete sbah lilah ! Oups
M
8 octobre 2017 07:41
As Salam Alaykoum

Il faut faire un peu de rangement dans ta tête en évitant de réfléchir pour rien
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
8 octobre 2017 07:51
Salam Aalaykom,

De toute façon quand ça te tombera sur la tête tu pourras rien faire juste le vivre

Soit temporairement
Soit continuellement

Et fais gaffe, la.pensee négative attire le négatif inéluctablement

Dis toi plutôt si je dois le vivre je le vivrai, that's all
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
E
8 octobre 2017 08:08
Oh mon Dieu avec ce genre de réflexion normale que tu sois réveillé 04h33 précise

Tu veux une vie cool et ben commence par là coooool tu dous être mignonne intelligente tu dois tout avoir pour toi alors te prends pas la tête un jour TON amour viendra
N
8 octobre 2017 08:21
Tu n'as pas encore trouvé la bonne personne. L'amour, le vrai, n'est pas quelque chose qu'on contrôle. Ce n'est pas juste un sentiment, c'est un état d'âme et d'esprit qui fait que tu éprouveras toute sorte de sentiments envers une personne particulière et tu n'auras aucun doute dans ton coeur quand ça t'arrivera.
M
8 octobre 2017 09:39
J' pense que tu as besoin d' une certaine indépendance, tu veux le mariage avec ses avantages sans les inconvénients...........quoi de plus normal

Mais c' est utopique

L' amour dans le mariage n' est pas de simple " je t' aime " , " d' actes " mais il est une communion de tout les jours , c' est une forme d' amour ou tu supportes l' autre tu t' accoutumes

j' pense que tu n' as pas trouvé celui qui te correspond et tu évolueras dans ta réflexion
8 octobre 2017 09:40
Pourquoi peindre un tableau aussi noir?
Ne te prends pas la tête!!!! L'amour ça nous tombe dessus lorsqu'on s'y attends le moins, et cet homme t'aimera pour ce que tu es et pas pour se qu'il voudrait que tu soissmiling smiley

Les belles familles ne sont pas toutes pareil el hmd, et tu peux vivre ton couple sans être envahi de tout bord... à toi de te mettre d'accord avec ton futur époux.
Et puis tu ne sais pas, peut être que tu aura une super Bfamille et que c'est toi qui finalement cherchera sa compagniewinking smiley

Non sérieusement te prends pas la tête avec ca à 4h du mat!!!!!!

Inchallah kheir ma belle, ton mektoub t'attends quelque part sans que tu le sache.
t
8 octobre 2017 09:48
Salem

Laisse le temps a la solitude .elle te fera changer d avis
8 octobre 2017 10:13
Salam,

c'est bien de réfléchir à ce que l'on veut et à l'idée que l'on se fait du mariage, ça permet un peu de se préparer et de savoir où l'on met les pieds.

Si un homme se présente à toi et qu'il te correspond, il faut savoir lâcher prise et se lancer à un moment donné.

Là, à trop cogiter, tu risques de developper des craintes infondées qui peuvent venir semer le trouble dans ton esprit face à un éventuel choix à faire voire carrément te conduire à rester passive et donc à renoncer, de peur d'être déçue.

En bref, là ce que tu fais, c'est juste l'art de se prendre la tête inutilement. Attends déjà de rencontrer ton futur mari, 3aad tu auras tout le temps de te poser des questions et puis là au moins, elles seront utiles, nicissaires i même indisponsables grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
a
8 octobre 2017 10:14
Bonjour à toutes et à tous
Un proverbe bien de chez nous: le cheval qui rechigne à boire de l eau propre fini par boire de l eau sale.
A mon humble avis le meilleur choix pour vous serait non pas le mariage, mais le concubinage qui fait croire à chacun des 2 qu il est libre de partir ou de rester, c est une forme de liberté d espri une sorte d alternative au mariage.
Pour vivre à 2 les concessions sont obligatoires, 2 personnes qui vivent ensembles ne s entendent pas obligatoirement mais l une des 2 est plus de bonne composition que l autre.
Quand on dort pas à 4h33 signifie que le fruit est mûr, le manque et le besoin sont plus forts que la philosophie qu elle a voulu exprimer.
Il ne faut pas attendre le froid et les gelées pour chercher à acheter les couvertures la vie est courte le temps perdu ne se rattrapera jamais.
Bonne journée.
8 octobre 2017 10:21
Mais il n'y a aucune obligation.
De toutes les façons "le bon profil"ne tardera pas mais ira chez une autre qui sera prête à se jeter dans le bain maintenant.
8 octobre 2017 10:34
Je te rassure le mariage depuis des années cest aussi du concubinage caché, du "je pars quand je veux comme je veux" Ill

Posteuse je partage un truc avec toi, en étant sur ce site, j'ai pas envie de me marier pour avoir la crainte que ca puisse mal se terminer un jour. Jai l'impression que les hommes de ce monde sont devenus des arnaques
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Un proverbe bien de chez nous: le cheval qui rechigne à boire de l eau propre fini par boire de l eau sale.
A mon humble avis le meilleur choix pour vous serait non pas le mariage, mais le concubinage qui fait croire à chacun des 2 qu il est libre de partir ou de rester, c est une forme de liberté d espri une sorte d alternative au mariage.
Pour vivre à 2 les concessions sont obligatoires, 2 personnes qui vivent ensembles ne s entendent pas obligatoirement mais l une des 2 est plus de bonne composition que l autre.
Quand on dort pas à 4h33 signifie que le fruit est mûr, le manque et le besoin sont plus forts que la philosophie qu elle a voulu exprimer.
Il ne faut pas attendre le froid et les gelées pour chercher à acheter les couvertures la vie est courte le temps perdu ne se rattrapera jamais.
Bonne journée.
G
8 octobre 2017 11:11
À quoi je preciserais des " Arnaques coeur " @ Anna !
Citation
.Anna. a écrit:
Je te rassure le mariage depuis des années cest aussi du concubinage caché, du "je pars quand je veux comme je veux" Ill

Posteuse je partage un truc avec toi, en étant sur ce site, j'ai pas envie de me marier pour avoir la crainte que ca puisse mal se terminer un jour. Jai l'impression que les hommes de ce monde sont devenus des arnaques
a
8 octobre 2017 12:16
Bonjour à toutes et à tous
Anna, je parle du concubinage lié par un protocole verbal, le mariage lui est soumis aux règles administratives, la séparation est plus compliquée, elle demande l aide d un avocat et la decision du juge pour recouvrer sa liberté avec des frais et la perte du temps.
Pour la posteuse qui est une perle à la recherche d un joyau beaucoup de plaisir dans vos recherches en sachant que d autres ont déjà essayé et ça s est terminé par pschit.
Bonne journée.
8 octobre 2017 12:27
Franchement ça ne les empêche pas de se casser du jour au lendemain et ne plus redonner signe de vie ni assumer leurs gosses...quand on lit les histoires ici...ca craint Wallah y a de quoi avoir peur

Et n'oublie pas que les couples choisissent des divorces a l'amiable meme quand ils s'entendent plus...

Bonne journée égalementsmiling smiley
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
Anna, je parle du concubinage lié par un protocole verbal, le mariage lui est soumis aux règles administratives, la séparation est plus compliquée, elle demande l aide d un avocat et la decision du juge pour recouvrer sa liberté avec des frais et la perte du temps.
Pour la posteuse qui est une perle à la recherche d un joyau beaucoup de plaisir dans vos recherches en sachant que d autres ont déjà essayé et ça s est terminé par pschit.
Bonne journée.
8 octobre 2017 12:31
C'est ça, a tout moment ça peut montrer son vrai visage
Je crois que je vais arrêter ce site ptdr
Citation
G.Artik a écrit:
À quoi je preciserais des " Arnaques coeur " @ Anna !
P
8 octobre 2017 15:42
Moi non plus ça me dit rien, pas pour les mêmes raisons que toi.
J'ai l'impression que c'est beaucoup trop de stress, d'angoisse, me connaissant je vais absolument tout donner de ma personne, et si je reçois pas autant ça va me peiner.
Donc je vois le mariage comme quelque chose d'épuisant, éprouvant, douloureux et incertain (trahisons/abandon etc).
Mais c'est aussi tentant si l'on rencontre quelqu'un de bien (encore faut-il trouver), et l'inconnu intrigue.
Bref là comme ça, ça donne pas du tout envie.
A
8 octobre 2017 16:04
Le mariage comme la vie en général, c'est pas :

''Je veux, j'exige, j'ai envie...etc''

Ca ne marche pas comme ça, la vie comme le mariage, c'est un Destin.

Si tu refuses cette conception, ne te marie jamais.

C'est comme si avant ta naissance, Allah te donnait la permission de spéculer sur le déroulement de ta vie...

Tu ne viendrait jamais au monde, tu repousserai sans cesse le jour de ta naissance...

Mais Allah ne t'as pas laissé le choix, tu n'as décidé ni du jour de ta naissance, ni de ton sexe, ni de ton physique, ni de ton rizk, ni du jour de ta mort.

Allah t'as imposé tout ça, cela s'appelle ton Destin.

Et pour le mariage, tu es là à chipoter, je veux ci, comme ça, mais en même temps, je veux pas ça, pas comme ça.

Ca ne marche pas comme ça.

Lorsque tu acceptes un homme, tu acceptes SON destin qui se lie au tien.

C'est comme ça, tu peux spéculer jusqu'à la fin de ta vie, tu ne changera rien.
b
8 octobre 2017 16:24
Ce n'est pas toujours vrai. Même si tu n'as aucun doute, que tu sens que c'est la FEMME de ta vie, tu l'acceptes avec ses défauts et tu fais tout pour que ça marche, elle peut s'en foutre royalement et finira par te dire on est fait pas l'un pour l'autre
Faut pas trop se fier à l'intuition...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook