Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber Amoureuse Au Bled Est-ce Bien???
y
25 mars 2006 11:38
fo pa mettre tt le monde ds le mm sac ya d bons et d mauvais partout, mais bon jcomprend ton hésitation mais demande conseil à ta maman et n'écoute personne d'autre parce que mm si ici yen a ki vont te dire oui marie toi avec lui et dotre vont te dire non bin le meilleur conseil sera celui de ta mère parce qu'elle au moins voudra ton bonheur! slm et bonne continuation
S
25 mars 2006 15:13
Bonjour,Leila Miryam !

C'est encore le chibani qui se manifeste! Tu vois, Dieu m'avait donné deux filles, comme toi et il me les a reprise! Alors je te parle comme si tu étais ma fille.
Tout d'abord, quoi que certains puissent en penser, les "Blédars" sont des êtres humains, comme les autres. Il faut cesser la discrimination. Mais, au Maroc comme dans bien d'autres pays, les conditions d'existence font que des pays comme la France (Et bien d'autres) apparaissent un peu comme un miroir aux alouettes. Tes compatriotes du bled voient ceux qui rentrent en vacances au Maroc avec une belle voiture et qui friment un maximum. Alors, ils pensent que la France, c'est l'Eldorado! Ils ne voient pas les conditions de vie pénibles des émigrés ni la difficulté qu'ils ont à se faire une situation chez nous. Ils ne voient que les apparences et, alors, ils ont eux aussi envie de venir vivre en Europe! A partir de là, c' est sûr que ta carte de séjour exerce un attrait certain ! Mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac ! Il existe des garçons biens PARTOUT, y compris au bled ! L'amour est un sentiment tellement puissant que, sans lui, on ne peut aller bien loin ! Alors, si tu crois aimer ce garçon, laisse le temps au temps ! Prends le temps de l'observer, prends le temps. S'il t'aime réellement, lui aussi, il saura t'attendre. S'il ne peut ou ne veut le faire, alors tu auras compris qu'il n'aime que ta carte de séjour et non TOI ! Il passera son chemin pour aller vers une autre et toi, même si tu es déçue, tu auras évité de tomber dans un piège !!
Allah ou akbar ! Que Dieu te garde, petite fille !

José le chibani
z
25 mars 2006 15:18
Citation
lucella a écrit:
moi je sais pas si c bien mais je suis amoureuse d'un marocain du bled et je suis sur mon pti nuage...éspérons que je ne me trompe pas et que ca marchera parce que je fais grave des projets...
"qui vivra verra".........spinning smiley sticking its tongue out
y
27 mars 2006 10:50
montréal tu di vraiment nimporte koi!! c o maroc ke les gens nont pa de boulots mseken, ki nont pas de koi manger, ki sont povres etc...
c tt a fit normal ke cette fille doute un peu pcke la plupart des mecs du bled veulent les papiers maizs pas ts ya des exceptions oci, mais bon nos porents dejà eux c pa la mm chose eux ils se sont mariés o bleds et vivaient là bas puis ensuite ils sont venus ici donc fo pas confondre ca avec une fille de france ki aime un bledar pcke là c pa du tout pareil!
b
27 mars 2006 11:56
bin si t'es une rme, compte tenu de la distance, c un peu hard.
Moi je maitrise pas l'arabe. ça m'est arrivé une fois mais ça s'est vite terminé puisqu'il comprenait rien à ce ke je disait...Une histoire de merde...Je te conseille de ne jamais "prendre en chasse" des mecs de ta famille....cousins ou autres...J'ai eut l'extrême bêtise de le faire, je redoute de le voir lui et sa famille maintenant.
d
27 mars 2006 18:22
Salam chère soeur,

Je trouve ta question trop marante... trop mimi...
La question que tu dois plutot te poser c'est " suis-je vraiment amoureuse ? " parce que si c'était vraiment le cas tu ne douterai pas.
N'écoute pas les autres mais plutot ton coeur si cet homme te plait alors lance toi et inchaAllah y koun khair
On a souvent des raisons de se méfier mais par moment faut savoir faire un choix...
Je te souhaite bon courage
wa salam.....
Abrir los ojos
a
28 mars 2006 14:51
oui moi je usi marocain et fier de l'etre ,le mariage au bled (hala!) ya pas mieux frenchement je ferai men mariage au bled et bon chance à tous qui veulent se marieé (fille et garçon)
je vous embrasse de tout mon coeur.[www.arabmusic.us]
S
30 mars 2006 14:28
Citation
lela miryam a écrit:
Salam,

voila c es ma cousine qui a posté ce sujet, car elle es tomber amoureuse d un mec au bled, et elle ne savait pas si c etai bien ou pas!

Pour ma part un type du bled, ne vois k une seul chose LES PAPIERS!!!
vous pourrez dire tout se ke vous voulez, mais un type du bled ce kil veu en prioriter ce son les PAPIERS!!!

Je sais pas si vous pensez la meme chose mais bon c es mon point de vue,
par contre ma cousine " LEILA" a son point de vue a elle qui est ke l amour n' as pas de frontiere!!

Mouhim Allah ou Ahlem, seul le temps nous le diras !

salem ta cousine dois etre assez jeune et naive!

ils veulent ke lé papiers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
k
30 mars 2006 14:42
bonjour , je souhaiterais répondre à ce sujet qui est asez compliqué . les hommes du bled sont effectivement attirés en premier par les papiers pour avoir une meilleure situation en france , mais c'est comme etre attiré par le physique des le premier regard , c exactement pareil! l'amour vient ensuite . Pour ma part je suis sortie avec un mec du bled , enfin qui travaille sur le bateau , cela fait maintenant 4ans qu'on est ensemble et l'histoire des papiers est revolus , ils ont laissé place à l'amour ! mais deja c un homme qui ne cherchais pas les papiers mais une femme donc c vrai que ja suis tombé sur la perle rare bien que sont souhait est de vivre en france et non au maroc ! On se marie incha allah bientot ! bonne chance à toi et s'il ne veut que les papiers t'inquiete pas que tu le decouvriras bien assez vite !!! il te suffit juste de patienter ! s'il est aussi patient que toi c que ce n'est pas pour les papiers mais pour toi , s'il se montre impatient , laisse tomber !!!!
c
31 mars 2006 14:30
Bonjour a tous,se marier au Maroc pourquoi pas il n'y a pas que des mauvaise personne qui cherchent que les papiers,je suis française et je vais me marier cette été au Maroc ,inchallah,avec un homme qui ne voudrai mm pas vivre en France,car il est bien conscient que la vie ici n'est pas si facile que ce que les marocains vacanciers peuvent affichés lorsqu'ils vont au Maroc,il sait que on a les couvertures sociale et tout ça ,mais il sait aussi que sans travail ont est rien,on reste "des cas sociaux" comme certains disent,si l'amour est là pourquoi ne pas faire confiance en cet amour,il ne frappe pas tous les jours a la porte et quand il est là faut pas le laisser passer,ma relation dure depuis 18 mois je suis partie 5 fois au Maroc pour le voir,on se téléphone tous les jours et on se parle via msn,c'est vrai qu'une relation a distance n'est pas facile,c'est vrai que l'on a besoin l'un de l'autre,que le moral n'est pas tous les jours au beau fixe,mais honnêtement ça vaut le coup,les retrouvailles sont a chaque fois magiques et quand j'y vais je me sens que c'est famille (ses parent,tantes,ect)j'ai pas été acceptée de suite par la mamn mais avec le temps elle a vu son fils changer,elle a vu son fils heureux son fils amoureux,et lorsque j'y vais je suis trop bien accueillie,toute la famille proche que je connais m'aime et me respecte et l'histoire de papiers de rentre pas en compte de tout ça,notre amour passe par dessus tout ça,car vivre en france ou au maroc on s'en fou,l'essentiel c'est que l'on vive ensemble,si il t'aime autant que tu l'aime fonce ,écoute ton coeur et n'écoute pas les autres
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
r
31 mars 2006 16:01
salam lela meryem
si lui il veu pa les papier et si tu l'aime bien pk po
mais fé attention car kan ils ont le papier ils vont s'enfuir
visou
c
31 mars 2006 17:15
Pffffff généralise pas,si l'amour est là et que l'homme est bien dans sa nouvelle vie il s'enfuira pas c sur
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
f
31 mars 2006 17:16
quelle ignorance !!!

les papiers les papiers les papiers !!!

mais c est pas possible on entend que sa !

si lui il veut pas les papiers comment tu sais d abord s il veut les papiers ? TOUT EST QUESTION DE CONFIANCE EN LUI ET EN ALLAH
c
31 mars 2006 17:18
Oui moi jsuis ok j'espére que tu dis pas ça a moi,car je suis dans la situation de cette fille lol je me marie cette été,et la confiance est là,et toutes les preuves d'amour qu'il m'a donnée me sufise largement pour dire que les papiers il s'en fou
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
31 mars 2006 19:02
Citation
cmoua a écrit:
Oui moi jsuis ok j'espére que tu dis pas ça a moi,car je suis dans la situation de cette fille lol je me marie cette été,et la confiance est là,et toutes les preuves d'amour qu'il m'a donnée me sufise largement pour dire que les papiers il s'en fou

felicitation tout d'abord! dit moi ca fait combien de temps que tu le connais? et au bout de combien de temps ten a parlé a tes parents? désolé detre curireuse mais ca minteresserai de savoir.merci
"Ne quitte jamais celui qui taime pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime"
c
31 mars 2006 19:19
Bonsoir loubna pour être honnête avec toi on se connait depuis janvier 2005,je suis pas d'origine Marocaine,je suis française,j'ai déja eu une vie ici un mariage et ça n'a pas marché divorce,donc a mon age j'ai pas besoin de l'accord de mes parents l'essentiel pour eux c que je sois enfin heureuse,tu sais quand tu connais bien la personne que tu vas épouser et c logique et que tu l'aimes il ne faut pas hésiter,je croyai plus en l'amour aprés mon divorce et je ne voulais surtout plus prononcer le mot "je taime" mais avec le recul je me suis aperçu qu'on a qu'un seul vrai amour dans la vie et ce n'était surement pas celui de mon 1ér mariage car je l'ai découvert au Maroc,c vrai comme j'ai lu dans un post au début on douute de la personne,on se demande si ce n'est pas qu'une histoire de papiers mais avec les jours qui passent malgrés les séparations,on a apris a se conaitre par coeur,parfois mm on ^passe des nuit blanche sur le net,on a tj un sujet a parlé,on est sur la mm longueur d'onde on a les mm pensées les mm idées et si parfois ça diverge on en discute,c'est ce qui a permis d'enlever tous ces doutes et qui a fait place a notre amour,quand j'arrive la bas je pense déja a mon départ et que je vais devoir le laisser a nouveau,quand je rentre en france dés le premier jours je réserve pour la prochaine fois,prochain départ le 21 avril avec un rdv au consulat pour le ccm,c vrai c pas facil et le moral n'est pas la tous les jours mais en fin de compte se qui nous tient c'est l'amour que nous avons l'un pour l'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 19:20 par cmoua.
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
31 mars 2006 20:18
merci beaucoup pour ta reponse qui permet de voir que tu est vraiment amoureuse et heureuse, je te souhaite que du bonheur et félicitation.
c
31 mars 2006 20:57
confused smileyIn lovemerci!!!!!!
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
M
6 avril 2006 18:20
MOI JE SUIS CONTRE

MAIS C ES MON POINT DE VU A MOI ET JE NE DIRAIS RIEN SUR LE VOTRE
CAR CHACUN C EST CHOIX
e
9 avril 2006 02:14
c pareil k ici ma soeur y des mesc biens et des mecs pas bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook