Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tomber amoureuse
L
23 septembre 2017 06:34
salamu aleykum

Voilà, je vais bientôt avoir 19ans In Shaa Allah. Je suis à la fac en 2eme année. J'ai jamais fréquenté d'homme de toute ma vie, j'ai jamais jamais été en couple, jamais sortie avec un garçon et j'ai jamais dit je t'aime à un homme. Alhamdoulilah je suis assez croyante et je respecte beaucoup les règles de notre religion ( islam ).
Il y'a quelques temps j'ai connu un homme, et je sais pas quand ni comment, mais je suis tombée amoureuse de lui ( juste entre parenthèse, je sais que tomber amoureux en islam, n'est pas haram, ça dépend de ce que l'on va faire avec qui va le rendre haram)( je lui ai jamais avouer mes sentiments ni rien, j'ai pas fait de bêtises) donc, j'en ai parlé à ma mère au téléphone, parce que je suis loins d'elle, on est pas dans le même pays. Elle m'a dit de laisser tomber les trucs d'amour la et de me concentrer sur mes études et tout ça, que je suis encore jeune...
Et j'ai écouté ses conseils, j'ai essayé d'oublier le mec, bon je crois je l'ai oublié. Mais le problème est que maintenant j'ai trop envie de me marier, j'ai trooooop envie de prendre un bébé dans mes bras, mais ma mère et mon grand frère me disent d'oublier ça parce que je suis jeune et en plus j'ai pas fini mes études.
Vu que j'ai pas d'amie ici à qui me confier, je voudrais bien que vous me donniez des conseils

Merci beaucoup de m'avoir lu. Baarak'allahu fiikum
M
23 septembre 2017 07:03
Salam franchement on t a donner de bons conseils mais au final sa reste ta vie a toi,
Laisse le mektoub faire les choses mais si par hasard tu rencontres quelqu un qui te plait dans tout les aspects, ne mets pas de barriere pour le perdre a nouveau comme le precedent, je pense qu il faut que t aprennes a bien connaitre la personne et si tu sens que c est le bon, prenez vos courages a 2 mains et qu il aille te khteb en allant chez tes parents et voila
23 septembre 2017 07:13
Un mari et un bébé, c'est chouette pour faire des études.
T
23 septembre 2017 07:31
Et tu oublies "être amoureuse"confused smiley

Sérieusement écoutes ta famille, tu les remerciera plus tard.qu'Allah te les préserve. J'imagine raconter ça a ma famille..." baba Je suis amou.....",pas le temps de finir ma phrase que j'atteris dans le sommet d'une montagne au bledsad smiley

Continue dans cette lancée, préserve toi.tu as le droit de te poser mais pas pour juste"tomber amoureuse"qu'Allah te facilitewinking smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Un mari et un bébé, c'est chouette pour faire des études.
p
23 septembre 2017 07:43
salam ba écoutes ma soeur déjà c'est formidable Allah ta protéger de tous mal lié aux hommes alors que tu es hors bulle familiale avec maman et papa.

machallah.

ta mère a peur pour toi et ta du lui filer me wes wes car elle sait que si sa fille ressent le besoin de zawaj c'est qu'elle a une horloge naturelle biologique qui se fait ressentir.... crois moi elle doit bcp y penser depuis votre conversassion même si elle montre rien.....

bref.

tu parles de bébé, de mariage les 2 sont liés pas de mariage = pas de bébés.


on sent bien que machallah tu as l'air d'être en phase avec ton rôle de femme en islam,
maintenant saches qu'il faut pas te culpabiliser car ce que tu ressent c'est Allah qui nous a créés ainsi avec un corps pour aussi procréer et enfanter.


donc même si tu fais ton maximum pour éviter dy penser tu vas y penser car ton corps travaille ses hormones naturellement et se sent par périodes dans le besoin de procréer justement agir selon son rôle subhanallah et donc se marier est une obligation même si bcp disent que c'est juste en option.

ça l'est des lors que les péchés zina (fornication) se font ressentir de loin par tentations et qu'on se sent trop éprouvés par peur du harram il faut se marier et aussi car cela préserve la Oumma du harram et afin de l'agrandir également dans le kheir...


le souci de nos jours c'est que les parents ignorent la gravité de laisser leur enfanfs filles ou fils c'est PAREIL hors mariages menés leur vies sans buts en dehors des études qui ne servent qu'à comblé le temps et assurer une expérience d'instruction pour un métier à venir. cela n'est pas suffisant pour les protéger de tomber amoureux ou amoureuses dans le harram ou avec des mauvaises personnes sans avenir heureux ou favorables.


tu te sent prête au mariage ok. maries toi dans les règles insiste fortement et trouves un compromis pour finir tes études 1 tu seras épanouie et 2 tu vivras pas de frustrations qui te conduiront droit vers la formation de la fornication qui est subtile sournoise et vicieuse.

on est humain pas sur humain.

je me permet ce conseil approfondie car ça me ferait vraiment mal au coeur pour toi après 19 ans de patience que tu tombes sur un pervers qui abusera de ta naïveté (de croyante). tes parents seraient bien fautifs et irresponsables sur le plan islamique de te laisser seule face à toi même dans ton corps et vie de jeune femme et n'auront pas à se plaindre si tu finit par commettre une faute qu'Allah nous en préserve amin.

donc sois responsable si tu tiens réellement à ta foi et bats toi pour te marier inchallah tu viendras ici nous raconter ton magnifique zawaj In love
A
23 septembre 2017 08:32
Salam Aleykoum

Personnellement je trouve que ta famille a raison, comme dit ma mère "les études toujours avant les garçons"

En revanche si tu te rends compte de ce qu'est réellement le mariage et de ses implications, et que tu veux absolument te marier, eh bien soit ! avec l'accord de ta famille bien sûr
Pour moi, tout est une notion de bien comprendre qu'avoir un mari/des enfants n'est pas synonyme de vie en rose, il faut bien être en phase avec ce qu'est la réalité car un mari et un enfant c'est beaucoup de travail et de responsabilités
À partir du moment où tu comprends cela fonce! et n'abandonne pas tes études pour un homme, si jamais l'idée te viendrais à l'esprit

La patience a toujours été préférable à la précipitation
Courage!
o
23 septembre 2017 09:20
Si tu laisses tomber tes etudes pour un mari
Tu ne gagneras pas forcément au change alors fais les chose dans l ordre. Ou tu t en mordras les doigts et même ta famille ne t épargnera pas vu leurs bons conseils.

Surtout que tu es jeuneeeee
23 septembre 2017 10:02
Salam, petite soeur, votre famille a raison, Dieu vous a protégé des hommes. Faites attention aux hommes. Moi j'ai eu la même situation et même histoire que vous. Je n'ai connu d'hommes de ma vie, le 1er homme que j'ai connu c'est mon époux actuel, j'ai bien réfléchie, j'ai fais des enquêtes discret à la FBI de sa vie d'enfance, d'adolescence jusqu'à sa puberté pour avoir toutes les carte sur table avant de dire oui. Une enquete qui a duré 3 ans. En plus ma chance c'est de d'avoir su qu'il est pratiquant depuis l'âge de 10 ans, il a le hafidh Al-quran, jusqu'à aujourd'hui. Pour lui l'Islam, le Quran et Le Prophète sont ces amours plus que ces enfants, moi ou ses parents. DIEU Merci de me l'avoir amener vers moi. Un homme très ouvert d’esprit, très tolérant et "pardonneur" avec tout le monde. Et jusqu'aujourd'hui il n'a pas changé, toujours le même homme, très attentionné, m'aide souvent pour ce qui de la maison, ménage et tout autre chose. Donc ma sœur votre famille vous aime énormément, écoutez les, mais n'écoutez pas vos sentiments et votre cœur. Si votre cœur et votre sentiment dépasse les conseils et l'amour de la famille, fais=tes comme moi: les enquêtes, quitte à à prendre un forfait au renseignement généraux pour vous rassurer....smiling smiley N'oubliez pas vos études c'est mon conseil d'abord car c'est votre vie et votre avenir avec ceux de vos parents pour les aider de temps à autres.

...PS: (A la base G T une anciennes catholique, je suis convertie par conviction et non par mariage...heureusement, juste une petite parenthèse).

Citation
Laalima a écrit:
salamu aleykum

Voilà, je vais bientôt avoir 19ans In Shaa Allah. Je suis à la fac en 2eme année. J'ai jamais fréquenté d'homme de toute ma vie, j'ai jamais jamais été en couple, jamais sortie avec un garçon et j'ai jamais dit je t'aime à un homme. Alhamdoulilah je suis assez croyante et je respecte beaucoup les règles de notre religion ( islam ).
Il y'a quelques temps j'ai connu un homme, et je sais pas quand ni comment, mais je suis tombée amoureuse de lui ( juste entre parenthèse, je sais que tomber amoureux en islam, n'est pas haram, ça dépend de ce que l'on va faire avec qui va le rendre haram)( je lui ai jamais avouer mes sentiments ni rien, j'ai pas fait de bêtises) donc, j'en ai parlé à ma mère au téléphone, parce que je suis loins d'elle, on est pas dans le même pays. Elle m'a dit de laisser tomber les trucs d'amour la et de me concentrer sur mes études et tout ça, que je suis encore jeune...
Et j'ai écouté ses conseils, j'ai essayé d'oublier le mec, bon je crois je l'ai oublié. Mais le problème est que maintenant j'ai trop envie de me marier, j'ai trooooop envie de prendre un bébé dans mes bras, mais ma mère et mon grand frère me disent d'oublier ça parce que je suis jeune et en plus j'ai pas fini mes études.
Vu que j'ai pas d'amie ici à qui me confier, je voudrais bien que vous me donniez des conseils

Merci beaucoup de m'avoir lu. Baarak'allahu fiikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/17 10:12 par Zapha.
23 septembre 2017 10:14
trop jeune pour te marier et avoir un bébé tes études avant tous rabi issahal inchlah
L
23 septembre 2017 10:32
Assalamu aleykum

Mach'Allah vos conseils m'ont tellement émue, je dois avouer qu'on m'a jamais donné autant d'aussi bons conseils. Allahuma y baarik fiikum
Qu'Allah vous récompense par le paradis PerleDeCoCo, Zapha, Tama3dorte( hahaha Tama ), Kaloupile( kaloupile mdrrrr j'ai compris) et Maghribi1291 je vais vraiment prendre en compte vos magiques conseils In Shaa Allah. Et aamine pour les douaas. Je me sens vraiment bien à présent, In Shaa Allah je mettrai pas les garçons avant mes études
L
23 septembre 2017 10:37
D'accord, merci beaucoup pour le conseil
23 septembre 2017 11:09
Salam

Écoute ta mère et ton frère smiling smiley!

Ton jeune....
23 septembre 2017 11:20
Salam 3alayki,

Tu n'as personne dans ta vie, donc profites en pour te concentrer uniquement sur tes études.

Si tu te sens réellement prête, et qu un homme bon te fais une demande en mariage pourquoi pas y réfléchir et en parler avec ta famille. Tu peux concilier vie d epouse avec tes etudes mais ca va etre tres difficile.

Pour le moment tu es célibataire, aucun homme n est venu te khtob alors pense aux études et mets le mariage de côté.

Rabbi ysahel

s
23 septembre 2017 11:38
Waleykoum salem,

Masha'Allah ça fait vraiment plaisir de voir que des femmes peuvent encore se préserver à 100% de nos jours. Par contre reste vigilante car tu n'as même pas 19 ans et tous les dangers sont encore devant, surtout dans le milieu dans lequel tu évolues (la fac). J'ai connu des musulmanes qui avaient réussi à se préserver de la fornication majeure mais qui malheureusement ont fait d'autres choses (bisoux etc...).

Ces sensations qu'on ressent parfois (pincement au coeur, boule au vente) sont seulement des sentiments passagers qui s'évanouissent au fil du temps. Sheytane fait son travail en insufflant des choses dans le coeur des Hommes pour les déstabiliser, les éloigner de la religion et les pousser aux péchés pas à pas. Il faut aussi l'avouer, la mixité facilite énormément ces tentations donc sois forte et fais les causes pour te protéger au maximum.

Le mariage est bien sûr important, fais donc les causes qui te le faciliteront. Demande à Allah de te donner un mari pieux et patiente jusqu'au jour où il apparaîtra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/17 11:41 par soalvarez.
23 septembre 2017 11:54
L’amour c’est nul
23 septembre 2017 11:57
Carrément tu raconte a ta mère que tu es amoureuse d'un inconnu ^^ moi je raconte meme pas que j'ai rencontré qqn qui veut se marier, jusqu'à qu'il soit prêt a venir, a mon avis c'est pas de l'amour ça juste un coup de Coeur
Tu sais le mariage c'est pas spécialement pour avoir un bébé dans les bras, cest avant tout trouvé une bonne compagnie avec qui passer sa vie, et ensuite on met en oeuvre les petits projets
23 septembre 2017 12:01
Bonjour,

Si tu trouves un homme sérieux qui lui aussi est étudiant ou qui a terminé ses études, serai idéal de commencer la vie à 2, construire ensemble.

Mais uniquement un homme qui sera d'accord de venir te demander chez ton père et pas un homme qui ne sait pas ce qu'il veut ou veut juste se connaître.
l
23 septembre 2017 12:31
Salam wa3likoum le seul conseil que je peu te donner , assure toi que c'est la bonne personne essaye de savoir ses intentions reels, car s'il ne vise pas le mariage ton histoire sera voué à l'echec . Etre amoureuse c'est tres bien, mais assure toi qu'il ressente la meme chose pour toi, donc pause lui les bonnes questions, n'attend jamais plus de 3 mois sil n'est pas venu te khtob, 3 mois parce que si t'attend plus et qu'il ne se passe rien ton coeur va se dechirer et tu va voir des rouges gorge et des flamant roses de partout . Si tu ne suit pas cette regle, Les consequences , tu sera perturbé dans tes etudes, et tu aura perdu du temps ,tes parents auraient raison etc.....

Fait la prière de consultation . Et surtout la raison doit prendre le dessus sur la passion, donc etablis bien tes critère. quand on est amoureux on ne vois plus les defauts surtout base cette relation dans le seul centre qui est la piété estc ce qu'il pratique ? Surtout est ce que toi tu pratique. ......
Citation
Laalima a écrit:
salamu aleykum

Voilà, je vais bientôt avoir 19ans In Shaa Allah. Je suis à la fac en 2eme année. J'ai jamais fréquenté d'homme de toute ma vie, j'ai jamais jamais été en couple, jamais sortie avec un garçon et j'ai jamais dit je t'aime à un homme. Alhamdoulilah je suis assez croyante et je respecte beaucoup les règles de notre religion ( islam ).
Il y'a quelques temps j'ai connu un homme, et je sais pas quand ni comment, mais je suis tombée amoureuse de lui ( juste entre parenthèse, je sais que tomber amoureux en islam, n'est pas haram, ça dépend de ce que l'on va faire avec qui va le rendre haram)( je lui ai jamais avouer mes sentiments ni rien, j'ai pas fait de bêtises) donc, j'en ai parlé à ma mère au téléphone, parce que je suis loins d'elle, on est pas dans le même pays. Elle m'a dit de laisser tomber les trucs d'amour la et de me concentrer sur mes études et tout ça, que je suis encore jeune...
Et j'ai écouté ses conseils, j'ai essayé d'oublier le mec, bon je crois je l'ai oublié. Mais le problème est que maintenant j'ai trop envie de me marier, j'ai trooooop envie de prendre un bébé dans mes bras, mais ma mère et mon grand frère me disent d'oublier ça parce que je suis jeune et en plus j'ai pas fini mes études.
Vu que j'ai pas d'amie ici à qui me confier, je voudrais bien que vous me donniez des conseils

Merci beaucoup de m'avoir lu. Baarak'allahu fiikum
23 septembre 2017 12:37
Surtout la posteuse applique bien les conseils de Lemarockain pour toute prochaine fois quand tu sens que ton coeur commence à battre pour un homme. Il a totalement raison.
Citation
lemarockain a écrit:
Salam wa3likoum le seul conseil que je peu te donner , assure toi que c'est la bonne personne essaye de savoir ses intentions reels, car s'il ne vise pas le mariage ton histoire sera voué à l'echec . Etre amoureuse c'est tres bien, mais assure toi qu'il ressente la meme chose pour toi, donc pause lui les bonnes questions, n'attend jamais plus de 3 mois sil n'est pas venu te khtob, 3 mois parce que si t'attend plus et qu'il ne se passe rien ton coeur va se dechirer et tu va voir des rouges gorge et des flamant roses de partout . Si tu ne suit pas cette regle, Les consequences , tu sera perturbé dans tes etudes, et tu aura perdu du temps ,tes parents auraient raison etc.....

Fait la prière de consultation . Et surtout la raison doit prendre le dessus sur la passion, donc etablis bien tes critère. quand on est amoureux on ne vois plus les defauts surtout base cette relation dans le seul centre qui est la piété estc ce qu'il pratique ? Surtout est ce que toi tu pratique. ......
l
23 septembre 2017 12:45
Mdrrrrr toujours fidèle au post à ce que je vois ;p
Citation
DB & PP a écrit:
Surtout la posteuse applique bien les conseils de Lemarockain pour toute prochaine fois quand tu sens que ton coeur commence à battre pour un homme. Il a totalement raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook