Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tombée amoureuse d'un Marocain
M
22 août 2013 16:32
Bonjour à tous,

Je suis éducatrice et en juin je suis allée faire un chantier humanitaire au Maroc avec une association marocaine. Sur place, j'ai rencontré un garçon, et après quelques semaines nous nous sommes mis ensemble. Je suis rentrée en France il y a un mois et demi et nous nous appelons tous les soirs, nous nous envoyons des lettres des mails etc... Je retourne au maroc en janvier pour deux mois. Je l'aime beaucoup et je sais qu'il m'aime aussi, mais ne connaissant pas trop la religion musulmane je voulais savoir si il était possible pour un musulman de se marier avec une catholique (car je vois un peu de tout sur les sites), si il veut me présenter sa famille est-ce que ça signifie beaucoup de choses ?
Enfin voilà j'aurai bien besoin de vous !!
Merci d'avance
r
22 août 2013 16:38
bonjour,

oui, l'union entre un musulman et une catholique est permise.

de toute façon il doit te présenter à sa famille un jour ou l'autre.
s
22 août 2013 17:08
Salam, bonjour,

L'union est possible, lobjectif est que tu t'intéresse à cette religion et ty rattache, et s'il y a enfant, ils auront certainement une éducation musulmane..

après y a de tout et chacun fais comme bon lui semble.

Bien à vous
22 août 2013 17:57
Salam oui mais l'union est possible que si elle pratique en effet ca religion . Allah ou arlem
22 août 2013 19:19
salam
je crois que ces possibles, mais ft que tu pratique et crois en dieu! tu compte devenir musulmane?
je pense que vos enfants seront musulmans, et pr la famille sa dpeend peut etre il le prendrons bien ou alors il te rejeteront de oufff!
d
22 août 2013 20:07
Citation
pocahontasmaroc a écrit:
Salam oui mais l'union est possible que si elle pratique en effet ca religion . Allah ou arlem

Salam,

donc si lui ne pratique pas l'islam, si elle même ne pratique pas sa religion, c'est bon ?
elle peut être athée ça pose pas de problèmes si lui ne fait pas la prière c'est ça ?
mdr
n
22 août 2013 23:24
oui c'est possible !! et s'il te présente à sa famille ça veut dire que c'est sérieux normalement..
après ça dépend des familles, nous n'avons pas tous les mêmes traditions ni le même esprit même si nous sommes tous marocaines et musulmans.
je pense que tu devras lui poser toutes les questions qui te passent pas la tête, il t'expliquera mieux que nous smiling smiley
n
23 août 2013 10:31
oui c possible
un musulman peut très bien se marier avec une catholique ou une juive (ahl alkitab)
t
23 août 2013 15:46
bonjour,


Il y a des milliers de couples mixtes comme ça sans que la religion pose problème..sachant qu'en majorité soit la fille se convertit à l'islam soit elle vit sa vie, mais que pour les enfants elle accepte qu'ils soient musulmans. Il y a aussi une dernière catégorie qui s'en fou de la religion et qui vivent sans!

Après, il y a un point à surtout pas négliger, c'est les papiers! beaucoup de marocains malheuresement comme beaucoup de pays considèrent l'europe comme une chance, une promotion, un job. donc, ils sont prêts a tout pour sortir du maroc ou les chances de reussite sont bloqués par la corruption.

Ces gens là sont prêts à se marier avec une dame de 65ans pour cela et j'en connais personnellement!
Ils sont prets à tenir des années pour cela! ils sont prets à faire beaucoup de sacrifices à tenir face à la bureaucratie du visa des années!!!!

Si le mec n'est pas un cadre ou un étudiant en médecine, ecole d'ingénieur, il faut absolument tenir compte de ce point, car pour lui, t'épouser est le chemin le plus court pour la reussite!

Malheuresement, le maroc devient de plus en plus une socièté ultra libéral ou l'argument prime sur les valeurs familialles et religieuses. donc qu'il te présente sa famille ça ne veut rien dire non plus dans ton cas. Si t'étais une marocaine, ça aurait un sens. Pour toi, ca veut dire effectivement qu'il fait rentrer sa famille dans ce grand projet d'immigration.

Je dit ça, car je suis originaire d'une region touristique du sud du maroc, et je connais beaucoup de cas comme ça et malheuresement même au sein de la famille.

Maintenant, il se peut que tu es tombé sur un mec super génial et qu'il correspond pas à tout ce que j'ai dit.
Donc ce cas là t'as qu'à lui dire que tu veut jamais te marier et que tu es contre le mariage. C'est le mariage la clé pour lui, s'il est pressé pour le mariage, je dit de faire attention.
v
23 août 2013 16:18
chose importante à savoir, c'est que même si il est autoriser à une non musulman d'épouser un musulman, au maroc selon la nouvelle moudawana, un non musulman n'hérite pas de son maris à sa mort sauf si elle se convertis
23 août 2013 16:28
salam
bon moi certains mecs me degoutent quand une meuf va voir un europeens ou un blakc musulmane ces une beurette, mais quand ces un homme ces rien peut importe quelle qoit musulmane, juifs ou chretiennes , pfff pathetique! elle menerve cette mentalite, jamais on evoluera avec cette mentalite darrirerer quon certains pfffff!
laposteuse: cette homme ont peut pas savoir si il est srx ou pas, peut etre que oui, peut etre il te prends pr une pigeonne! ( sa metonnerai quil soit srx) de ns jours les mecs veulent une non musulmane pr jouer et une musulmane pr se marier, mais vs croyer quon veut des crasseux moi jamais jen voudrais beurkkkkkkkkkkk! comme je dit fornicateur au fornicatrice la vs pouvez rien dire!
ps: jecris avec mon tel alors lorthographe jpeut pas corriger!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook