Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos, tombée amoureuse d un converti jai pas choisi mai c trop tard je laime
m
18 avril 2009 12:18
Citation
karimero a écrit:
Citation
mis orientale a écrit:
un message pour un certain karimero, avant tou pour ki te prend tu pour juger Dieu seul juge au cas tu ne le saurais pas tu ne me connait pas donc arrette de dire des chose inutile surce moi je c ske je vau cc le principal et mon "mec" comme tu disai né plus sur le marcher on s aiment hamdoulilah on se coorespond parfaitement donc tes reffléction a 2 balle je m en passerai avec plaisir merci kan mm pour tes connerie é a jamais on a pas les mm valeur. salam ofait tu aurai du pluto mettre calimero sa te va mieux
oui mes réflexions ne valent rien mais au moins moi j'ai le courage de les dire.aies du courage pour aller en parler à tes parents et défendre ta cause au lieu de râler ici...le problème c'est pas ton mec,le problème c'est toi qui veut pas se bouger! il y a plein de filles qui veulent être à la place alors dis hamdoullah et avances dans la vie.
tes parents vont pas te manger...
pour te répondre je c kil faut ke je me bouge et ke jen parle enfina mes parents de tt maniére sa va se faire inchallah fau juste sentir le bon moment jai vraiment ^pa envie de le perdre il est tt pour moi et il le sai ke je tien a lui mai c pa facile faut le vivre pour compre,dre ske je resen
k
18 avril 2009 15:06
je m'excuse si je t'ai mal parlé et s'il y a un truc à faire c'est au niveau de tes parents...s'ils connaissent un homme avec qui tu t'entends bien(oncle,...) vas lui parler pour qu'il t'aide.

bon WE.
d
18 avril 2009 15:44
Citation
mis orientale a écrit:
non tkt qayss avant tout jai pas choisi d avoir des sentiment aussi fort et intense avec le temps tou denebnai de plus en plus claire et on a décider de concrétiser notre relation sa famille accepte reste la mienne je c ke je finirai ma vie avec inchallah mais sa va etre dure simplement mais je c ske je veu k allah nous guide tous inchallah
je penses que tu ne devrais pas ecouter les gens de ce forum car il ne te connaisse pas ni ton mec...le mieux c'est de faire ce que tu penses etre le mieux pour toi ...la seule chose connue c'est qu'une femme ne peut epouser un non musulman car c'est haram !s'il est converti a l'islam ,il y a normalement pas de probeleme...Bye
M
18 avril 2009 16:59
Salam,
je comprends la situation dans laquelle tu te trouves, et ce que tu peux ressentir mis orientale.
C'est pas la meilleure des situations. Toutes les filles lorsqu'elles rencontrent l'homme de leur vie aimeraient aussi que leurs parents l'acceptent tout de suite sans probleme. Mais certains parents ont peur du changement, et ils se disent que ce serait plus simple que leurs enfants se marient avec une personne de la meme nationalité ( pour certains , la religion ne suffit pas..).Attention je ne généralise pas.
Mais si tu sais que c'est un homme bien, pieu, et que tu te vois faire ta vie avec lui, présente le a tes parents et dis leur que c'est la religion qui doit primer. Si cet homme est croyant pratiquant, qu'il sera respectueux avec toi et qu'il peut te rendre heureuse, c'est ce que tu dois faire comprendre a tes parents. Dis leur qu'il est entré dans la religion sincèrement, avant meme votre rencontre (enfin si c'est bien le cas?) et qu'il souhaitait les rencontrer depuis un certain moment pour justement respecter la religion.Ils devraient normalement accepter cette union.

Après concernant ce garçon, il faut le comprendre, il aimerait arreter d'etre dans l'illicite, et faire les choses dans l'ordre.c'est pour ca qu'il souhaite rencontrer tes parents au plus vite. Il ne faut pas que tu lui reproches d'avoir ce comportement la!Mais si tu peux, esssaies de bien lui expliquer la situation dans la quelle tu es et dis lui que tu veux attendre le bon moment pour en parler avec tes parents, meme si toi tu preferais aussi ne plus avoir a attendre. Il te comprendra surement.

En tout cas bon courage et sois patiente.
Khir inchallah
K
18 avril 2009 17:02
Citation
pour te répondre je c kil faut ke je me bouge et ke jen parle enfina mes parents de tt maniére sa va se faire inchallah fau juste sentir le bon moment jai vraiment ^pa envie de le perdre il est tt pour moi et il le sai ke je tien a lui mai c pa facile faut le vivre pour compre,dre ske je resen a écrit:

Je comprend (un peu) ce que tu ressent car je suis convertis et ma femme est marocaine. Franchement, je crois que tu te mets un peu trop de préssion, faut en parler comme il faut certes, mais c'est pas la fin du monde non plus...

Si tu pense que ton père risque de tiquer, fait la présentation a la sortis de la moquée, par exemple, comme ça ton père pourra voir que cet homme fait la prière et qu'il essaye d'être un bon musulman...
P
18 avril 2009 18:28
Tu extrapoles la réaction de tes parents mais as-tu au moins essayé ?
Tu rencontres un homme qui te convient, il ne faut pas lâcher maintenant.
Fait ce que te dit Kool J, essaie de le présenter à ton père ou un frère à la sortie de la mosquée.

Si c'est un homme bien et pieux, Dieu vous facilitera In Cha Allah !
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
18 avril 2009 20:52
Citation
Pharoah a écrit:
Tu extrapoles la réaction de tes parents mais as-tu au moins essayé ?
Tu rencontres un homme qui te convient, il ne faut pas lâcher maintenant.
Fait ce que te dit Kool J, essaie de le présenter à ton père ou un frère à la sortie de la mosquée.

Si c'est un homme bien et pieux, Dieu vous facilitera In Cha Allah !
salam barakallah oufik c trés gentille oui c est ske je vai faire inchallah jai laisser le munéro a mon fére et il veu bien apprendre a la connaitre avant pour voir un peu comment il est et k allah nous montre le chemin a suivre inchallah merci encore et je te tiendrai au courant
m
19 avril 2009 00:13
merci bcp a tous c trés gentille de votre part honnétement c vrai ke ske je vie est dure mais j y crois a fond du plus profond de mon coeur j espére plus ke tout un jour vivre a ces cotée c un homme un vrai avec toutes les qualitées ke jaiment et les défaut aussi lol surce merci encore a pharoah et a maissane00 et je vous tiendrai au courant pour le suite salam aleykoum
y
19 avril 2009 10:54
salam
je te comprend je suis un peu dans la meme situation mais a la place de ton copain. je suis aussi française reconverti et mon copain et marocain musulman et dans sa famille il n'accepte pas qu il ne se mari pa avec une femme qui ne soit pa marrocaine.
parles en a tes parents tu leurs dit que tu as fai la connaissance d'un homme respectable et respectueux.
tant qu il est musulman ta famille lui ouvrira leurs portes
m
19 avril 2009 13:49
salam je te remerci yasmine c gentille jtye comprend aussi c trés dure de vivre comme sa mais j espére ke l amour triomphera un jour inchallah en tt cas je sui avec toi tien moi au courant
y
19 avril 2009 15:12
merci beaucoup de ton soutient. inchallah demain il part au maroc pour un mois on va reflechir tous les deux et a son retour nous prendront une décision. car de mon coté ma famille non plus n accepte pas ni que je soois reconverti ni que je fréquante un musulman. mais dans tous les cas je suivrait le chemin d'allah.
tiens moi aussi au courant stp.
m
19 avril 2009 21:54
merci a toi, mais si je te dis sa c parceke sincérement je te comprends je vis la memem chose c fou, mais tkt pas tou ira mieu inchallah je te donnerai des nws.
M
20 avril 2009 12:35
Citation
mis orientale a écrit:
salam aleykoum a tous,

Avant tout je ne conaissai pa ce site ki me permetra d ouvrir mon coeur inchallah,


grace a ma belsoeur ke je remercie vraiment.

je m appelle rachyda musulmaneet pratiquante j ai toujour était simple et honète tout t allais bien

jusqu au jour ou jai renconrer "YASSINE" un francais converti a Islam depuis 4ans je ne dis pas ke je

ne suis plus a mon aise mais je ne me vois pas parler de lui a ma famille j ose imaginer leurs réaction,

malgrés kil soit converti sérieu travailleur il a tout pour lui maschallah sa fait 8mois kon est

ensemble il me réclame tou les jour le munéro de chez moi pour kil puisse faire sa demande a mes parents

mais moi poussée par la peur je repousse la date de l annonce il commence a me soulé avec sa il veut

vraiment faire plus de chose avec moi pour kun jour je puisse étre sa femme inchallah

je madresse a vous pour savoir si parmis vous il ya des personne ayan vécu/vivent lameme situation

ke moi merci encore k allah vous protége inchallah...


Il te soule avec ça, trop mignon ce que tu dis la; ça svoit que tu le veut vraiment
m
20 avril 2009 20:20
message pour MAROKIRIFI je sais pas pourkoi mais jai l impression ke se ke tu dis tu ne le pense pas désolé si je me trompe MAIS POUR INFOS OU POUR TE CONFIRMER OUI JE LAIME VRAIMENT ET OUI JE LE VEUT POUR LA VIE INCHALLAH.
d
20 avril 2009 21:06
Citation
mis orientale a écrit:
message pour MAROKIRIFI je sais pas pourkoi mais jai l impression ke se ke tu dis tu ne le pense pas désolé si je me trompe MAIS POUR INFOS OU POUR TE CONFIRMER OUI JE LAIME VRAIMENT ET OUI JE LE VEUT POUR LA VIE INCHALLAH.
si tu sais reellement ce que tu veux ,pourquoi tu te pose des questions ? car quand on pose des questions ,c'est qu'on a des doutes ou alors, c'est qu'on aime perdre son temps a tourner autour du pot ...
Y
20 avril 2009 21:26
je pense ke le fait kil soit français reconverti ne soit pas la seule raison pour ke tes parents ne laccepte pas 'est-ce pas rachyda?
o
20 avril 2009 22:12
Citation
mis orientale a écrit:
le problém qui se posse c ke mon coeur est brisé en 2 dun coté mes parents de l autre yasi l homme ke jaime ma mére est au courant pour nous mais je souci c kelle repousse cette idée un francais et une arabe en 2009 sa reléve de l impossible aparament. je pleur jour et nuit é je leur cache aux 2.

Salam,
Je comprends tout à fait tes craintes , on a connu la même situation avec ma soeur et curieusement c'est avec ma mère que ça a eu du mal à passer ,mon père a tout de suite dit que le principal c'était la religion (alors que j'étais sure qu'il allait refuser)
Par contre je l'ai beaucoup soutenue en tant qu'ainée auprès de ma mère et de on frère en leur demandant d'oublier leur préjugés et de ne pas oublier que l'Islam est une religion universelle...
Aujourd'hui Elhamdoulillah ils sont mariés et ont un enfant.
Essaie de voir qui peut te soutenir, essaie de faire intervenir l'imam de la mosquée ou il s'est converti...
Bon courage, Allah ijib li fiha el khir...yawning smiley
y
21 avril 2009 23:38
je pense que c'est le mieu a faire de faire intervenir un imam on m'a donner le meme conseil.
courrrage a toi et n'oubli pas je suis avec toi
m
22 avril 2009 17:12
je te remercie yasmine c trés gentille c vrai ke toi et moi nous vivons la meme chose plus ou moins, moi je vais suivre le mm conseille je ferai interenir un iman qui pourra parler de tous sa a ma famille surtou a mon pére, dans la semaine yassine téléphonera a mon grand frére pour un eprémiére approche et jte tien au courant, t de marseille? a bientot inchallah
s
22 avril 2009 18:12
t'as joué avec le feu alors que tu savais ce qu'il t'attendait
a toi d'assumer..
et si passe pas tourne la page
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook