Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tombe trop vite amoureuse
17 septembre 2016 22:41
Salem les yabies,

Aujourd'hui je me suis enfin décidée à écrire sur quelque chose qui me pèse depuis toujours.
Je passe énormément de temps à faire des recherches sur le net pour voir s'il y a des personne qui partage mon problème qui devient, jour après jour, de plus en plus dur à supporter crying(
Je m'explique, je tombe amoureuse très facilement, je ne sais si c'est de l'amour d'ailleurs, mais ce que je sais c'est que c'est au minimum de l'attirance, et que ça peut tourner très vite à l'obsession... sad smiley
Ce qui m'a poussé à franchir le pas de la rédaction, c'est que, en ce moment j'ai replongé tête la première: pourtant je fais tout pour ne pas avoir à penser H24 au premier mec de ma classe avec lequel j'ai un contact visuel qui perdure plus de 2 secondes, mais voilà, c'est ce qui vient (encore) de se passer... J'ai eu un contact visuel avec un beau blond au yeux bleus que je venais d'aborder pour demander un truc. Il m'a regardé avec ses magnifiques iris et son sourire charmeur habillé de ses lèves fraîchement humidifiées...confused smileygrinning smiley Il est grand, beau et mince et... gewri, bien évidement...ptdr
Depuis, je ne fais que de penser à lui, pendant les cours je ne fais que d'insister mon regard sur lui, je le dévore des yeux... Oups mais après je me rappelle à la raison, bien évidemment, et j'arrive à passer à autre chose, en l'occurrence au cours et j'arrive à passer au dessus de tout cela mais voilà, je n'arrive pas à l'aborder.

Vous me direz, ce n'est pas si grave pense à autre chose, arrête de penser aux garçons mais je vous dirais que ce n'est pas normal de ne pas arriver, ne serait-ce que de retirer une parole à l'être tant aimé et voulu :poète: ...
Le soir, quand je rentre chez moi, je me sens pathétique, ridicule mais surtout indéfiniment bête de ne pas pouvoir parler à un mec qui m'attire, qui est au même niveau que moi, dans la même classe et avec lequel je ne devrais normalement pas être aussi complexée et réservée, mais voilà je n'arrive même pas à le regarder droit dans les yeux, pire, je joue la meuf indifférente à son égard; du genre tu ne m'intéresse pas, moi je suis la fille sérieuse qui vient pour travailler et rentrer chez elle alors me parle pas Zen Bon j'abuse un peu c'est vrai mais c'est le genre crying(crying(crying(

Alors les filles, ma question ici est, est-ce que vous aussi vous avez vécu une/des situation(s) similaire(s) à celle-ci ? comment avez vous réagi ? Et si vous avez réussi à faire le deuil de ce genre de futilités, comment y êtes-vous parvenue ? Des conseils ?SOS


Merci d'avoir pris le temps de me lire smiling smileyWelcome
17 septembre 2016 22:43
c'est dangereux smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
#
17 septembre 2016 22:51
Penses à Dieu...
R
17 septembre 2016 22:52
Fais gaffe, éloigne toi de tout ça, ça ne t'apportera que du mal.
a
17 septembre 2016 22:57
Salam,

Vu la longueur du texte, j'ai lu en diagonale donc ma réponse sera faite en fonction de ma brève lecture.

Tu dois être dépendante affective et c'est sans doute pour ça que tu crois tomber amoureuse aussi vite alors qu'il n'en est rien.

En réalité, tu ne fais que projeter l'image d'un homme surement inaccessible et idéalisé sur un homme à l'instant T, peu importe lequel du moment qu'il puisse te donner ce sentiment grisant qui te fais penser à de l'amour.

Bref, c'est un jeu dangereux parce que ça peut te faire faire des bêtises et puis il y a beaucoup de souffrance derrière.

La prochaine fois, évite de regarder les hommes, en clair, protège tes yeux et ton cœur, un homme mal intentionné pourrait se servir de tes faiblesses pour t'atteindre.
Z
17 septembre 2016 23:00
Les 2000 ... ptdr
l
17 septembre 2016 23:01
salam
comment "fait-on pour apparaître sérieuse" : je pensais que c'était un trait de caractère et le résultat d'une bonne éducation et de convictions sincères et en phase avec soi même et sa conscience et surtout la crainte d Allah....
Wallah, les filles des fois quand je lis vos posts ; je me dis que vous craignez ....
Cependant hamdollah qu'il y a ici des sœurs de bon conseil ...
donc concentres toi sur tes études - et arrêtes les "romans photos" genre : je cite " les lèvres humidifiées" : n'importe quoi ...
I
17 septembre 2016 23:03
ptdr ptdr ptdr

Tu m'as tué ! Nariiiii je plains ton futur mari Oups

Bon écoute, je pense que tu es jeune, voire très jeune. Et ce n'est pas de l'amour, en tout cas je ne pense pas. Tu es juste en très grand manque d'amour, d'affection, de tendresse, etc. Et donc tu craques pour tous les mecs qui soutiennent ton regard plus de deux secondes, t'imaginant déjà mariée à ce type et enceinte de son 5e mioche.

Et j'ai envie de dire, si tu n'arrives pas à lui parler, c'est un mal pour un bien, comme ça tu éviteras justement de tomber amoureuse et de faire "di bitises".

Essaye de combler ce manque en t'occupant.. sport, association, passion. Vraiment, je ne dis pas des conneries.Ça occupera tes pensées et tu t'adonneras à des choses que tu aimes. Et surtout, protège ton cœur, ça fait mal de s'attacher pour rien.

Sinon, quand "tu kiffes" sur un mec, imagine le sur le trône, ça devrait fonctionner du tonnerre thumbs up

Allez, bisou cœur d'artichaut
17 septembre 2016 23:05
aleykom salam

ptdr je pense pas que tu tombe amoureuse. c autre choses.smiling smiley
le mec a remarquer que tu le bouffais du regard?grinning smiley
Citation
FdouaJohara a écrit:
Salem les yabies,

Aujourd'hui je me suis enfin décidée à écrire sur quelque chose qui me pèse depuis toujours.
Je passe énormément de temps à faire des recherches sur le net pour voir s'il y a des personne qui partage mon problème qui devient, jour après jour, de plus en plus dur à supporter crying(
Je m'explique, je tombe amoureuse très facilement, je ne sais si c'est de l'amour d'ailleurs, mais ce que je sais c'est que c'est au minimum de l'attirance, et que ça peut tourner très vite à l'obsession... sad smiley
Ce qui m'a poussé à franchir le pas de la rédaction, c'est que, en ce moment j'ai replongé tête la première: pourtant je fais tout pour ne pas avoir à penser H24 au premier mec de ma classe avec lequel j'ai un contact visuel qui perdure plus de 2 secondes, mais voilà, c'est ce qui vient (encore) de se passer... J'ai eu un contact visuel avec un beau blond au yeux bleus que je venais d'aborder pour demander un truc. Il m'a regardé avec ses magnifiques iris et son sourire charmeur habillé de ses lèves fraîchement humidifiées...confused smileygrinning smiley Il est grand, beau et mince et... gewri, bien évidement...ptdr
Depuis, je ne fais que de penser à lui, pendant les cours je ne fais que d'insister mon regard sur lui, je le dévore des yeux... Oups mais après je me rappelle à la raison, bien évidemment, et j'arrive à passer à autre chose, en l'occurrence au cours et j'arrive à passer au dessus de tout cela mais voilà, je n'arrive pas à l'aborder.

Vous me direz, ce n'est pas si grave pense à autre chose, arrête de penser aux garçons mais je vous dirais que ce n'est pas normal de ne pas arriver, ne serait-ce que de retirer une parole à l'être tant aimé et voulu :poète: ...
Le soir, quand je rentre chez moi, je me sens pathétique, ridicule mais surtout indéfiniment bête de ne pas pouvoir parler à un mec qui m'attire, qui est au même niveau que moi, dans la même classe et avec lequel je ne devrais normalement pas être aussi complexée et réservée, mais voilà je n'arrive même pas à le regarder droit dans les yeux, pire, je joue la meuf indifférente à son égard; du genre tu ne m'intéresse pas, moi je suis la fille sérieuse qui vient pour travailler et rentrer chez elle alors me parle pas Zen Bon j'abuse un peu c'est vrai mais c'est le genre crying(crying(crying(

Alors les filles, ma question ici est, est-ce que vous aussi vous avez vécu une/des situation(s) similaire(s) à celle-ci ? comment avez vous réagi ? Et si vous avez réussi à faire le deuil de ce genre de futilités, comment y êtes-vous parvenue ? Des conseils ?SOS


Merci d'avoir pris le temps de me lire smiling smileyWelcome
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
17 septembre 2016 23:15
Ce qui se passe quand tu vas à l'école pour les mauvaises raisons. Va en cours pour étudier et rendre fiers tes parents.

Ou vois le d'une autre manière, si tu es la première de ta classe, tu auras tous les mecs de ta classe à tes pieds (jsuis un mec pervers grinning smiley )
S
17 septembre 2016 23:24
Salam wa aleykoum,

C'est tout sauf de l'amour.

Le remède: baisse ton regard.
A
17 septembre 2016 23:38
C'est juste de l'attirance, les garçons c'est intriguant à cet âge là mais bon faut pas que tu en fasses une obsession! Le secret, je pense que c'est de te trouver des passions etc qui te feront voir autre chose parce que sinon tu penseras qu'à ça à mon avis.
Bref j'ai pas autre chose désolée mais bon ça a jamais été une maladie grave que d'être un coeur d'artichaut tant que tu contrôles tes actes grinning smiley
A
17 septembre 2016 23:42
" Il m'a regardé avec ses magnifiques iris et son sourire charmeur habillé de ses lèves fraîchement humidifiées..." et tu rougis en plus ! Mdrrrrr sombre folle, et dans un an tu viendras sur yabi avec comme titre "J'ai forniqué je veux revenir en arrière"


Commence d'abord par supprimer la chaîne Disney Channel

La vie c'est pas High School Musical et si tu tombes là dedans tu vas tomber dans des calvaires dont tu ne pourras revenir en arrière, et ta vie sera pleine de regrets.
Pour information embrasser c'est de la fornication.

Certes tes hormones te jouent des tours et te font fantasmer (hard level) mais tu te dois de garder le contrôle de ton esprit et maintenir tes principes.
Mais bon à la façon dont tu t'es exprimée, tu comprendras le message après avoir testé le premier mec et avoir pleuré la dure réalité
18 septembre 2016 00:31
Je pense que tu es un très bon père ou tu le serais Welcome
Citation
ArabianPanther a écrit:
" Il m'a regardé avec ses magnifiques iris et son sourire charmeur habillé de ses lèves fraîchement humidifiées..." et tu rougis en plus ! Mdrrrrr sombre folle, et dans un an tu viendras sur yabi avec comme titre "J'ai forniqué je veux revenir en arrière"


Commence d'abord par supprimer la chaîne Disney Channel

La vie c'est pas High School Musical et si tu tombes là dedans tu vas tomber dans des calvaires dont tu ne pourras revenir en arrière, et ta vie sera pleine de regrets.
Pour information embrasser c'est de la fornication.

Certes tes hormones te jouent des tours et te font fantasmer (hard level) mais tu te dois de garder le contrôle de ton esprit et maintenir tes principes.
Mais bon à la façon dont tu t'es exprimée, tu comprendras le message après avoir testé le premier mec et avoir pleuré la dure réalité
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
A
18 septembre 2016 00:34
Danse grinning smiley
Citation
Summy 2 a écrit:
Je pense que tu es un très bon père ou tu le serais Welcome
18 septembre 2016 00:35
Super sérieux. La réponse thumbs up
Citation
ArabianPanther a écrit:
Danse grinning smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
2
18 septembre 2016 08:55
ca c'est parce que tu laisses ton coeur aimé d'autre personne que Allah

est ce que tu adore ton createur avant d'aimer les creature?

le coeur se protege pour le proteger il faut renforcer ta foi et te rapprocher d'Allah
quand ton coeur sera plein d'amour pour Allah il ne laissera aucune faille à satan pour que tu apprecies les etres humains sans etre mariée

c est un long travaille à faire sur toi mais ne desepere pas on y parvient
18 septembre 2016 11:08
Je le sais, malheureusement, c'est malgré moi... perplexe
18 septembre 2016 11:16
Je me suis sûrement mal exprimée, ou alors tu m'a mal comprise.
Désolée si je t'ai parue immature, voire insolente, je ne dis pas non plus que je suis parfaite mais c'est justement pour cela que je cherchais des avis.
Concernant le "apparaître sérieuse", j'aurais dû le formuler de manière " je suis sérieuse" car crois le ou non, je le suis. Je suis à fond dans mon travail et ma vie, et ce que j'ai écrit sur ce sujet peut sembler venir d'une fille en "chaleur" ou en "manque", ou peu importe comment tu voudrais qualifier ça, mais, ce que j'ai écrit là sont mes pensées les plus profondes qui ne se sont jamais reflétées en actes à l'extérieur.
Merci tout de même de ta réponse.

Citation
latifa93-93-93 a écrit:
salam
comment "fait-on pour apparaître sérieuse" : je pensais que c'était un trait de caractère et le résultat d'une bonne éducation et de convictions sincères et en phase avec soi même et sa conscience et surtout la crainte d Allah....
Wallah, les filles des fois quand je lis vos posts ; je me dis que vous craignez ....
Cependant hamdollah qu'il y a ici des sœurs de bon conseil ...
donc concentres toi sur tes études - et arrêtes les "romans photos" genre : je cite " les lèvres humidifiées" : n'importe quoi ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 13:47 par Johara88.
18 septembre 2016 11:18
Je te remercie pour ta réponse ptdr . J'y penserai in sha allah...
Citation
Iskaaek a écrit:
ptdr ptdr ptdr

Tu m'as tué ! Nariiiii je plains ton futur mari Oups

Bon écoute, je pense que tu es jeune, voire très jeune. Et ce n'est pas de l'amour, en tout cas je ne pense pas. Tu es juste en très grand manque d'amour, d'affection, de tendresse, etc. Et donc tu craques pour tous les mecs qui soutiennent ton regard plus de deux secondes, t'imaginant déjà mariée à ce type et enceinte de son 5e mioche.

Et j'ai envie de dire, si tu n'arrives pas à lui parler, c'est un mal pour un bien, comme ça tu éviteras justement de tomber amoureuse et de faire "di bitises".

Essaye de combler ce manque en t'occupant.. sport, association, passion. Vraiment, je ne dis pas des conneries.Ça occupera tes pensées et tu t'adonneras à des choses que tu aimes. Et surtout, protège ton cœur, ça fait mal de s'attacher pour rien.

Sinon, quand "tu kiffes" sur un mec, imagine le sur le trône, ça devrait fonctionner du tonnerre thumbs up

Allez, bisou cœur d'artichaut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook