Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Foi qui tombe dans la mécréance que faire ?
L
13 février 2018 15:21
Salem a tous, J'avais déjà mis plusieurs commentaire à ce sujet mais depuis, ma foi tombe dans la mécréance. Je suis vraiment perdu dans mes doutes qui me tue chaque jours à un point d'avoir beaucoup de perte de cheveux. Pourtant, Je lis le coran, fait les chose obligatoire mais rien n'y fait toujours rempli de doutes. ma vie n'a plus aucun sens, sans foi. Je me pose beaucoup de question est-ce que l'homme aurait créé la religion pour but de nous satisfaire face à des question sans réponse la vies, la mort, etc, la foi, ça serait pas s'accrocher à notre religion malgré nos doutes ? Est-ce que une foi certaine peut exister toutes en sachant que abraham avait eu un moment de doutes face à Dieu malgré q'il soit prophète ? Si je sacrifié ma propre vie pour Dieu malgré mes doutes serai-je meurs mécréant ou croyant ? J'aimerais tellement avoir une foi pur et sincères envers dieu mais j'ai bien peur que mon coeur n'y crois pas. Justement, C'est quoii qui me pousse à faire tout cela pour dieu alors que mon coeur n'y crois pas ? Une chose est certains c que je lâcherai ma religion jusqu'à ma meurs. Désolé pour mes fautes.
13 février 2018 15:33
Salam

Te repentir !!!!


....alors que mon cœur n'y crois pas ? Une chose est certains c que je lâcherai ma religion jusqu'à ma meurs. Désolé pour mes fautes.
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Salem a tous, J'avais déjà mis plusieurs commentaire à ce sujet mais depuis, ma foi tombe dans la mécréance. Je suis vraiment perdu dans mes doutes qui me tue chaque jours à un point d'avoir beaucoup de perte de cheveux. Pourtant, Je lis le coran, fait les chose obligatoire mais rien n'y fait toujours rempli de doutes. ma vie n'a plus aucun sens, sans foi. Je me pose beaucoup de question est-ce que l'homme aurait créé la religion pour but de nous satisfaire face à des question sans réponse la vies, la mort, etc, la foi, ça serait pas s'accrocher à notre religion malgré nos doutes ? Est-ce que une foi certaine peut exister toutes en sachant que abraham avait eu un moment de doutes face à Dieu malgré q'il soit prophète ? Si je sacrifié ma propre vie pour Dieu malgré mes doutes serai-je meurs mécréant ou croyant ? J'aimerais tellement avoir une foi pur et sincères envers dieu mais j'ai bien peur que mon coeur n'y crois pas. Justement, C'est quoii qui me pousse à faire tout cela pour dieu alors que mon coeur n'y crois pas ? Une chose est certains c que je lâcherai ma religion jusqu'à ma meurs. Désolé pour mes fautes.
L
13 février 2018 15:37
Salam c iblis qui te fait douté sur ta foi lâche pas .
C
13 février 2018 15:49
Salam aleykoum,
j'ai eu des moments de doute atroces à tel point que parfois je ressentais un vide que je n'avais jamais eu auparavant soubhana Allah c'était horrible.
Parfois après la prière je m'allongeais par terre et j'attendais, attendant une lueur de foi dans le cœur les larmes aux yeux, mais ça venait pas !
Et quand cette lueur de foi venait de temps à autre elle repartait aussi tôt.

Cette période je ne veux plus jamais la vivre, je commençais même à détester le prophète Mouhammad car les paroles des islamophobes raisonnaient de plus bel dans ma tête durant ces moments de doute, bref, j'étais sûre et certaine que ma foi était foutue à tout jamais mais j'ai continué la prière pourtant, même avec peu de foi voire aucune parfois.

Mais après des mois dans cet état, petit à petit, je n'ai pas d'explication sûre à cela, ma foi a commencé à revenir et de plus belle al-hamdouliLlah et depuis je n'ai pas eu d'aussi grosses baisses de foi !
Donc ma sœur je te conseilles de patienter et de surtout continuer tes actes d'adoration, si ça peut t'aider, je buvais de l'eau coranisée et je ne sais pas si c'est liée mais peu de temps après ma foi est revenue très vite. Pour tes questions, ce sont des questions qu'on est nombreux à s'être posés.

Dis-toi que Dieu est bon, que tu n'adores pas un dieu haineux et colérique sans amour, tu adores Dieu, Le pacifique, le Miséricordieux, le plus Grand, Al-Quddus, Il connaît le langage des oiseaux, les secrets des cieux et de la terre, et si les roches communiquaient entre elles, Il comprendrait leurs langues. Simplifie toi les choses, dis-toi que la religion c'est se soumettre à un Dieu Unique, s'écarter du shirk, faire le bien, être souriant envers tous les humains, être bon envers toute la création, aider les personnes dans le besoin, se satisfaire de peu : purifier son âme, s'élever spirituellement. Tous les prophètes ont prêché le même message, il n'y a jamais eu un prophète qui se disait être envoyé et messagers " des " dieux pour que les hommes abandonnent le monothéisme et deviennent polythéistes, ça c'est la religion des hommes, inventés par les hommes. Dieu n'est pas inventé par les hommes, Il est Lui, et Il nous invite à Lui par l’intermédiaire de Ses messagers
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
L
13 février 2018 15:53
Justement, Si j'ai en réalité une pseudo foi il sera très difficile d'être sincères envers dieu pour mon repenti. Il faut que cela vienne du coeur alors que mon coeur doutes. Je ne suis pas ravi d'avoir ses doutes crois-moi ,cela, joue énormément dans mon état de santé de plus.
e
13 février 2018 16:00
Je te conseille le livre " Du doute à la foi " de Dr Moustapha mahmoud
Le doute peut être le meilleur chemin pour arriver à la foi . Avoir des questions et des doutes ne fait pas de toi un mécréant .
L
13 février 2018 16:04
Je suis un hommes ma soeur pas grave pour l'erreur smiling smiley merci infiniment pour ton témoignage. Vivre sans foi c'est vivre sans vivre. J'aimerais tant atteindre la piété et craindre mon seigneur l'unique, qu'il me guide est que je sois déterminer à le suivre.
L
13 février 2018 16:11
Le doute est un sentiment très dangereux aussi ma soeur. car, l'homme à peu de savoir sur certaine question.
S
13 février 2018 16:17
Ahh ... le doute ...

Le doute est le propre de l'homme ...

Il y a des périodes où on doute fortement, jusqu'à douter de l'existence de Dieu même. Et puis des périodes où on ne doute plus du tout.

La foi, ça fonctionne par palier. On progresse, on fait mieux, et puis ça stagne, voire ça régresse, et puis ça repart de plus belle, et ainsi de suite tout au long d'une vie.

On ne démarre pas tous du même niveau. Et selon le niveau auquel on est, on avance plus ou moins bien, plus ou moins rapidement.

Le tout est de progresser, jamais abandonner.

Tant que tu n'abandonnes pas, tu n'es pas mécréant.

Alors c'est quoi abandonner ? C'est devenir complètement athée. Dieu n'existe pas, tout ça, le Coran, la foi etc ... c'est des conneries et voilà. ça, c'est être mécréant. Ceux-là sont irrécupérables, délaissés même par Dieu.

A partir du moment où tu te poses des questions sur Dieu et où tu cherches des réponses, c'est que Dieu est avec toi. Tu ne le vois pas, tu ne l'entends pas, tu ne comprends pas grand chose de ta foi, mais lui, il croit en toi. Ces doutes, c'est lui qui te les donnes, pour que tu te poses les bonnes questions et qu'enfin tu trouves les bonnes réponses.

Alors là, c'est le flou pour toi, hein ? T'es un petit peu beaucoup dans le brouillard et tu te demandes si Dieu existe vraiment.

Tu as presque atteint le niveau 2 de ta foi. Jusqu'à maintenant, t'étais au niveau 1 : tu pratiquais, parce qu'il fallait le faire, parce qu'on t'avait dit qu'il fallait le faire, parce que tu es né dans une famille pratiquante, parce que tu avais pris l'habitude de le faire. Et là, tu es sur le point de franchir ce niveau.

Ce niveau, pour y accéder, il faut battre le démon qui occulte ta fitra. Parce qu'au final, c'est ça. Tu avais la pratique, mais sans vraiment ressentir les choses. Il faut faire revivre ta foi en toi. Et pour ça, y'a pas d'autre solution que de trouver DIeu.

Et comment on le trouve ? Pour de vrai je veux dire. Comment on fait pour être sûr de sa présence à nos côtés ? On se met à lui parler. Pour de vrai.

Donc tu t'assois à terre, ou tu t'allonges, mets-toi à l'aise et dis-lui ce que tu as au fond de toi. Cherche LA question à lui poser. Une seule question. Et concentre-toi sur cette question pendant les jours qui suivent. Tu verras que la réponse arrivera en toi à un moment donné ou à un autre. Ne t'éparpille surtout pas.

Tu ne sais pas quelle question poser ? Ben cherche. Tant que tu es à terre, parle-toi à haute voix, à toi-même, parle à ton âme, parle à Dieu. Explique-lui ce qui t'arrive, que tu doutes, que tu n'es pas bien, pourquoi ceci, pourquoi cela. Et UNE question va finir par ressortir de tout ça, une question à laquelle tu veux vraiment obtenir une réponse. Et pose-lui : Dieu, j'ai une question à te poser, je voudrais une réponse, je suis prêt à recevoir cette réponse. Ma question est : " ..."

Si cette question est primordiale pour toi, tu l'auras en tête pendant plusieurs jours. Dès que tu as un moment, après tes prières, à certains moments de pause de ta journée, repose-lui ta question.

La réponse arrivera dans les jours qui suivent. A un moment où tu ne chercheras pas après. Elle te sautera aux yeux et tu te diras alors ? Mince, ça ressemble à une réponse à ma question.

Au début, tu vas trouver ça bizarre, tu vas prendre ça pour une coïncidence. Tu n'y croiras peut-être pas à 100%. Mais tu te diras "ben pourquoi pas". Et là, il faudra à nouveau te mettre à terre et rechercher une autre question à lui poser. Et recommencer ce manège.

Tu constateras qu'à chaque fois que tu parles à Dieu, il finit toujours par te répondre. Tu entendras la réponse entre deux personnes qui se parlent dans la rue, ou sur un journal, ou une pub, un bruit que tu entends autour de toi, un truc que tu liras et qui te sautera aux yeux ou en voyant quelque chose en particulier autour de toi ... ça ne se contrôle pas.

Il faut te connecter à Dieu pour que tu puises voir les signes qu'il t'envoie. Quand tu lui parles, écoute attentivement ce que tu ressens au fond de toi. Fais-toi tes propres réponses. Est-ce que les réponses que tu te fais te satisfont ou pas ? Si oui, alors c'est que tu es dans le bon sens, si non, faut que tu reviennes et que tu repartes ailleurs. C'est le jeu de "tu brûles ou tu te refroidis". Ecoute ton âme, ton instinct, c'est ça qui va te guider. Ton âme, ton instinct, ton 6e sens, c'est Dieu qui te parle. Et il te parle tout le temps, mais toi, tu ne l'entends pas. Tends l'oreille, ton âme et laisse-toi guider. Tu trouveras le chemin ainsi. Quand tu seras persuadé que les réponses que tu reçois sont de Dieu, tu auras atteint le niveau 2.

Tu vas peut-être me prendre pour une tarée, je comprendrais, mais tente le coup, ça te coûtera quoi d'essayer ?
[
13 février 2018 16:34
Salam

A l'heure actuelle tu es en proie à des waswas qui pourrissent ta vie. Ce ne sont que des épreuves passagères dont il faut patienter, car si tu écoutes le "chant" des sirènes ce sera encore pire pour toi.


Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Salem a tous, J'avais déjà mis plusieurs commentaire à ce sujet mais depuis, ma foi tombe dans la mécréance. Je suis vraiment perdu dans mes doutes qui me tue chaque jours à un point d'avoir beaucoup de perte de cheveux. Pourtant, Je lis le coran, fait les chose obligatoire mais rien n'y fait toujours rempli de doutes. ma vie n'a plus aucun sens, sans foi. Je me pose beaucoup de question est-ce que l'homme aurait créé la religion pour but de nous satisfaire face à des question sans réponse la vies, la mort, etc, la foi, ça serait pas s'accrocher à notre religion malgré nos doutes ? Est-ce que une foi certaine peut exister toutes en sachant que abraham avait eu un moment de doutes face à Dieu malgré q'il soit prophète ? Si je sacrifié ma propre vie pour Dieu malgré mes doutes serai-je meurs mécréant ou croyant ? J'aimerais tellement avoir une foi pur et sincères envers dieu mais j'ai bien peur que mon coeur n'y crois pas. Justement, C'est quoii qui me pousse à faire tout cela pour dieu alors que mon coeur n'y crois pas ? Une chose est certains c que je lâcherai ma religion jusqu'à ma meurs. Désolé pour mes fautes.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 février 2018 16:35
Salam'aleykoum

Barakallahufik SauceKetchup, vraiment merci beaucoup, c'est très bien dit, c'est exactement ça.
L
13 février 2018 16:38
Très bon conseille ma soeur, Je trouve tes réponse très fondé. Ce qu'il faut savoir c'est que j'etais chrétien pendant 21 ans est je suis devenu musulman très récemment le 15 août 2017. Je sais que dieu existe à travers mon existence et ton existence également, à travers la création infiniment grands, toutes à un sens, car tout vies en harmonie, il y'a trop de beauté ici bas c'est incroyable ! Il existe aucun hasard dans la création. Malgre, cela mon refuse de croire. Il faut que ma foi deviennent ferme tels une porte fermé qui cache le plus grand des trésors.
S
13 février 2018 17:16
Dans ce cas, je crois que ton souci, c'est d'apprendre à faire la part des choses entre les religions d'hommes et la religion de Dieu. Et je réaffirme ce que je disais ci-dessus : tout n'est qu'une question de fitra à faire travailler

Il n'y a que la religion de Dieu qui est valable. Tout le reste, c'est des bêtises.

Donc quand tu te demandes si ce n'est pas l'homme qui a créé la religion. Ben d'une certaine manière, oui, l'homme a fait cela pour soumettre certaines personnes à sa propre cause. Quand on voit ce que l'Eglise a fait en France, au Moyen-âge, ils n'agissaient pas selon les préceptes de Dieu, mais bien pour récupérer un maximum de personnes à leur propre cause. Cause qui n'avait plus rien à voir avec Dieu.

D'ailleurs, c'est bien là que l'islam est descendu. Fallait refaire une mise à niveau de ce qui était bien de croire et de ce qui ne l'était pas.

Le Coran n'arrête pas de faire la différence entre ceux qui suivent des dogmes d'hommes (les chrétiens et les juifs qui ont dénigré et continuent de dénigrer l'islam) et ceux qui ont accepté que l'islam soit religion de Dieu.

Depuis la révélation, il y a 1400 ans qui se sont écoulés, bon nombre de musulmans en sont au même point que ces chrétiens et juifs d'autrefois qui ont refusé l'islam.

Toi, tu as compris que l'islam était vérité. Maintenant, fais en sorte de ne pas te faire prendre par des dogmes d'hommes islamiques. Certains véhiculent des conneries aussi.

Je ne citerais personne. Dans tout dogme d'homme, il y a des choses de Dieu et des choses d'hommes. Il faut savoir faire le tri. Mais toi, le musulman, le soumis à Dieu et à lui seul, tu dois pouvoir vivre ta foi sans intermédiaire.

Donc je le redis, je pense que ton souci est de faire grandir ta fitra. Il faut que tu apprennes à écouter ton âme, ton instinct, ton 6e sens, parce que c'est ça Dieu. Au final, il faut faire parler l'invisible. C'est les premiers versets de la sourate 2. Un musulman croit en l'invisible. Ce que tu ressens, l'amour que tu as pour Dieu, ce qui te fait vibrer quand tu pries, ça fait parti de l'invisible. Travaille les émotions qui sont tournées vers Dieu. Ecoute ton instinct. Ce même instinct qui t'a fait penser un jour que oui, l'islam était vérité. Il l'est toujours, mais il y a aussi des courants déviants parmi les musulmans.

Ceux-là, si le messie arrive, ils ne le suivront pas, car ils se diront comme les chrétiens et les juifs d'autrefois que c'est un fake, un blasphème, un imposteur ... Ils resteront ancrés dans leur dogme et ils refuseront d'évoluer vers la suite du programme ...

Fais le tri parmi tes frères et soeurs en religion. Peut-être t'es-tu laissé influencé par certains d'entre eux pour entrer dans l'islam. Soit, c'est qu'ils étaient nécessaire pour ta conversion. Dieu les aura utilisé pour que tu entres dans l'islam. Mais maintenant, il faut impérativement que tu te connectes à Dieu. Pour de vrai. Il faut que tu puisses le ressentir.

Tu vois, les questions-réponses que j'évoquais ci-dessus. J'avais lu ça sur un site chrétien à l'époque quand je me cherchais. Comment prouver que Dieu existe ? C'était la question que j'avais posé à Google. Et ce site disait qu'il fallait prendre une feuille, faire 2 colonnes, une avec la question à poser, et l'autre avec la réponse apportée.

Je trouvais ça débile au début. Comme Dieu allait-il pouvoir marquer la réponse dans la 2e colonne ?

J'ai quand même jouer le jeu. Et oui ... les réponses arrivent.

La seule règle à respecter, il fallait poser une question à la fois. Une question bien précise, mûrement réfléchie et qui engendrait une réponse simple et concise. Et oui, ça fonctionne. La réponse arrive bien. Non pas sur la feuille, bien entendu, mais au fond de toi, au détour d'un chemin, d'une conversation, d'un truc vu à la télé par hasard ... Les réponses se construisent petit à petit.

Travaille là-dessus. Si tu arrives à obtenir gain de cause, tu ne pourras plus être mécréant ensuite. Tu seras convaincu, vraiment. Et tu pourras commencer à faire la part des choses entre le faux et le vrai. Tu pourras suivre ta voie, non pas celle que les autres te demandent d'emprunter.

Vu que tu étais chrétien, je vais reprendre un verset célèbre : Entrez pas la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition ... Ce verset est toujours d'actualité, même si tu es musulman.

En espérant que tu arrives à emprunter la bonne porte (ça, on ne le saura qu'à la fin de notre histoire ...)
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Très bon conseille ma soeur, Je trouve tes réponse très fondé. Ce qu'il faut savoir c'est que j'etais chrétien pendant 21 ans est je suis devenu musulman très récemment le 15 août 2017. Je sais que dieu existe à travers mon existence et ton existence également, à travers la création infiniment grands, toutes à un sens, car tout vies en harmonie, il y'a trop de beauté ici bas c'est incroyable ! Il existe aucun hasard dans la création. Malgre, cela mon refuse de croire. Il faut que ma foi deviennent ferme tels une porte fermé qui cache le plus grand des trésors.
C
13 février 2018 17:23
In chaa Allah, la patience la patience smiling smiley
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Je suis un hommes ma soeur pas grave pour l'erreur smiling smiley merci infiniment pour ton témoignage. Vivre sans foi c'est vivre sans vivre. J'aimerais tant atteindre la piété et craindre mon seigneur l'unique, qu'il me guide est que je sois déterminer à le suivre.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
L
13 février 2018 17:36
T'as totalement raison. J'aime beaucoup ta faculté à discerner ce que tu as en face de toi. C'est pas une qualité donnés à tout le monde. J'aimerais beaucoup sans abuser de ta gentillesse que tu lise le peu de discussion que j'ai faite sur ce site, que tu puisse par la suite faire ta propre conclusion au sujet de moi, ton avis m'intereeserait beaucoup.
13 février 2018 17:51
As salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Je comprend ce que tu vis, parce que ça arrive à beaucoup de gens, j’ai vécu ça, j’étais vraiment au bord de craquer, des WasWas constamment, à la mosquée partout, juste pendant la priere j’en avais un peut moin mais ça revenait ensuite, il y avait que quand j’écrivais sur yabiladi que je me rendais compte de ma foi, parce quand t’écris sur yabiladi et que t’aide les gens t’écris avec ton cœur, alors que sheytan lui s’amuse avec notre cerveau, et sheytan te fais croire que c’est ton cœur

Al hamdoulilah j’ai su par le temps dominer sheytan, il suffit de pas se laisser faire, parce quand quand sheytan m’insuffler je disais rien, j’encaisser et j’écoutais, mais ça le rend encore plus fort, il faut lui répondre, si tu allais voir un imam et qu’il te disait «  jure que t’es mécréants «  tu lui dirais le contraire «  Wallahi que je suis croyant « 
tu dois dire pareille avec sheytan, si il te dit t’es pas croyant tu dis «  Amintou billah Wallahi je suis croyant «  autant de fois qu’il faut, jusqu’à qu’il se lasse de t’insuffler

Ensuite pour t’aider tu dois dire beaucoup ça

97. Waqol raBBi a3ouzu bika min Hamazati ChChayatiiin

98. wa a3ouzu bika raBBi an yahdouroun

Et ça aussi

A3ouzou biLLaHi l3aDHim

Wa bi wajHiHi lkariiim

Wabi solTaniHi (ص/ ط lqadiiim

mina ChChayTani RRajiiim

Les deux premier verset veulent dire : «  et dit : seigneur je cherche ta protection contre les incitations du diable, et je cherche ta protection Seigneur contre leur présence auprès de moi « 

La douah suivante : «  je cherche protection auprès d’Allah, l’Immense, auprès de son visage majestueux et de son pouvoir éternel contre le diable maudit « 

Le temps de les apprendre récite les en français InchAllah

Qu’Allah swt te facilite dans tout


Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Salem a tous, J'avais déjà mis plusieurs commentaire à ce sujet mais depuis, ma foi tombe dans la mécréance. Je suis vraiment perdu dans mes doutes qui me tue chaque jours à un point d'avoir beaucoup de perte de cheveux. Pourtant, Je lis le coran, fait les chose obligatoire mais rien n'y fait toujours rempli de doutes. ma vie n'a plus aucun sens, sans foi. Je me pose beaucoup de question est-ce que l'homme aurait créé la religion pour but de nous satisfaire face à des question sans réponse la vies, la mort, etc, la foi, ça serait pas s'accrocher à notre religion malgré nos doutes ? Est-ce que une foi certaine peut exister toutes en sachant que abraham avait eu un moment de doutes face à Dieu malgré q'il soit prophète ? Si je sacrifié ma propre vie pour Dieu malgré mes doutes serai-je meurs mécréant ou croyant ? J'aimerais tellement avoir une foi pur et sincères envers dieu mais j'ai bien peur que mon coeur n'y crois pas. Justement, C'est quoii qui me pousse à faire tout cela pour dieu alors que mon coeur n'y crois pas ? Une chose est certains c que je lâcherai ma religion jusqu'à ma meurs. Désolé pour mes fautes.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
13 février 2018 21:50
Tu parles de moi ? smiling smiley
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
T'as totalement raison. J'aime beaucoup ta faculté à discerner ce que tu as en face de toi. C'est pas une qualité donnés à tout le monde. J'aimerais beaucoup sans abuser de ta gentillesse que tu lise le peu de discussion que j'ai faite sur ce site, que tu puisse par la suite faire ta propre conclusion au sujet de moi, ton avis m'intereeserait beaucoup.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
S
13 février 2018 22:02
" Je me pose beaucoup de question est-ce que l'homme aurait créé la religion pour but de nous satisfaire face à des question sans réponse la vies, la mort, etc, la foi, ça serait pas s'accrocher à notre religion malgré nos doutes ?"

Ça c'est l'argument d'athée par excellence. Et c'est effectivement un alerte rouge dans ta foi, si tu avais réellement foi tu te demanderais pas cette chose une seule fois.

Il faudrait plutôt te poser la question toi même, est ce que toi tu penses que c'est un but de satisfaction ou un moyen de se rassurer ? Et la réponse doit être honnête. Je pense que te dire de te repentir dans ce type de situation ne sert à rien , on peut pas forcer quelqu'un dont le coeur n'est pas assez disposé à la croyance. On peut que t'encourager.

Essayes juste de faire abstraction de ce que font et pensent les autres et demandent toi pourquoi l'univers , la nature , les animaux et nous même existons ? C'est quoi notre but ou mission ? Si tu penses qu'on est juste un tas de microbes qui a évolué par hasard sans but ni intérêt c'est que ta foi est au point mort.

Tu crois au surnaturel ? Si oui, penses tu encore que ce n'est que du hasard et tout expliqué par la science ?

Qu'on le veuille ou pas il y aura toujours des questions dont seule la religion aura le pourquoi.

Que Dieu te guides
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Salem a tous, J'avais déjà mis plusieurs commentaire à ce sujet mais depuis, ma foi tombe dans la mécréance. Je suis vraiment perdu dans mes doutes qui me tue chaque jours à un point d'avoir beaucoup de perte de cheveux. Pourtant, Je lis le coran, fait les chose obligatoire mais rien n'y fait toujours rempli de doutes. ma vie n'a plus aucun sens, sans foi. Je me pose beaucoup de question est-ce que l'homme aurait créé la religion pour but de nous satisfaire face à des question sans réponse la vies, la mort, etc, la foi, ça serait pas s'accrocher à notre religion malgré nos doutes ? Est-ce que une foi certaine peut exister toutes en sachant que abraham avait eu un moment de doutes face à Dieu malgré q'il soit prophète ? Si je sacrifié ma propre vie pour Dieu malgré mes doutes serai-je meurs mécréant ou croyant ? J'aimerais tellement avoir une foi pur et sincères envers dieu mais j'ai bien peur que mon coeur n'y crois pas. Justement, C'est quoii qui me pousse à faire tout cela pour dieu alors que mon coeur n'y crois pas ? Une chose est certains c que je lâcherai ma religion jusqu'à ma meurs. Désolé pour mes fautes.
L
14 février 2018 00:20
C'est pour cela que je préciser être tomber dans une sorte de mécréance, Ce qui me dégoûte fortement est qui me détruit petit à petit intérieurement. justement, si j'ai pas la foi ici bas ma place est aucunement au paradis mon ami et même si dieu n'avez pas créé de paradis ni même de vie après la morts , j'aurai toujours voulu croire en lui. Car, mon existence même est un immense cadeau venant de dieu. Si j'ai pas la foi, la vie ne vaudra jamais la peine d'être vécu. Mon coeur a connu beaucoup de souffrance tu sais... C'est peut-être pour cela qui l'as du mal a accepter la foi. Qu est-ce qui me pousse à faire beaucoup de chose pour dieu toutes en sachant que mon coeur est pierre ? Je fais beaucoup de chose pour dieu peut-être pas assez...
L
14 février 2018 00:59
Non ma soeur, mais je te remercie grandement de t'es conseille c'est vraiment gentil ta part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook