Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tombe d’Ibn Batouta à Tanger dans l'oubli
l
26 août 2008 15:22
Sa tombe est encore inconnue de plusieurs tangérois

pour koi on ne donne pas trop d'importance à la tombe d'un célebrité marocain qui a marqué l'histoire "le Marco Polo" de l'islam.
R
26 août 2008 23:09
ben c est comme ca luna

c est pas seulement LUI , aussi Ibnou Tachafine qui controlait presque la moitie nord de la Afrique ( Quand l armee d Ibnou tachafin bougeait de Marakesch , les Iberiques trembaient de Peur en Andalousie )et l andalousie alors que la tombe d un certain Mou3tamid bnou abad fait l objet d un soin et objet d un festival

ce mou"tamid bnou 3abad etait poete n avait comme activitè que les Nuits Rouges , alcool , danse en Andalousie , il colloborait avec les Chretiens pour garder le Pouvoir

les " clochards" pissent sur sa tombe à Marakesch

Pendant que l etat gaspillent des Millions pour la fete de 1200 ans de " Etat du Maroc" et de Fes
comme si le maroc commencait qu à avec Fest et n existait pas avant 1200 ans !





voila c est le maroc , le nouveau ( depuis pseudo independance )
L
27 août 2008 19:05
Est ce la tombe qui est intéressante ou l'oeuvre

quelqu'un disait que "ce ne sont pas les choses qui sont surprenantes mais le regard qu'on porte sur elles"

vous m'excuserez mais je trouverais mille fois plus intéressant que IBN Batuta soit mieux connu que le fait qu'il ait un magnifique mausolé
R
27 août 2008 22:03
la Boetie

Je suis Toute à fait d accords

J aime pas cette " culture3 de Tombes et de Mausolèes

Mais au Moins i on le ferait ca serait mieux pour les gens qui la meritaient


Pourquoi pas l occasion de faire une sorte de Festival àa tanger chaque annèe POUR IBNOU BATOUTA et pour la Litterature de Voyages : adab al rahlat

etant donnè il etait le Pionier de ce genre de Litterature
L
28 août 2008 08:17
oui je disait aussi cela non pas pour dénigrer son "lieu de repos" mais pour mettre en relief son œuvre non seulement belle mais historiquement utile et par son reflet d'ouverture sur le monde a son époque

je ne savait pas qu'il était de Tanger, (je me coucherais moins bête ce soir grinning smiley)

et son ouverture sur le monde, je trouve que cela va bien avec l'image qu'on se fait de Tanger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook