Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je tombe amoureuse de mon meilleur ami Help!!!
25 mars 2012 23:59
Déja salam a tous. Tous les avis sont les bienvenus aussi bien les feminins que les masculins.
Alors voila ca fait a peu près un an et demi que j'ai un ami,on va lappeller A. C'est le grand frère d'une copine qui étudiait a la fac avec moi...lui et moi on
s'est jamais vu,notre relation strictement amicale se limite a des messages .on a jamais pensé a plus.c'est le mec parfait mais jamais je me suis imaginé plus que de l'amitié. Et récemment jai voulu lui présenter une copine que jestimais etre a sa hauteur.elle voulait se poser,lui aussi donc jai voulu booster leur destin.je leur en ai parlé, plutot ravi et me faisant confiance il on commencer a discuter,mais plutot rarement...voyant que les choses stagnaient,jai poussé A à prendre les devants,il ma dis oui a une seule condition,que tu vienne avec S (mon amie).jai donc accepter a contre coeur,je voulais pas tenir la chandelle...le jour J arrive,je dis a mon amie fais toi belle et propre,et rejoins moi au sacré coeur(région pariisienne pour ceux qui connaissent pas),elle est arrivé avec 30min de retard mais bon...et lui etait deja la.franchment quand je lai vu,jai dis waooouh mashaalah mais interieurement,je me suis dis la si elle assure pas je la tuuue! Et en l'attendant on discutais tranquilement mais il a pas trop apprécié le retard,surtout qu'en arrivant elle l'a a peine saluer et n'a déccroché aucune parole,donc moi pour pas que A soit malalaide,je lui parlais....en repartant,il ma tout de suite envoyé un message en me disant qu'il etait content qu'on se voye,et que jétais comme il l'imaginait.mais qu'il ne fallait plus me présenter un "cas" selon ses dires.lol
Moi jai continuer a lui parler,et c'est une obssession je pense tout les jours a lui,on se parle h24 vraiment.il.me faiit beaucoup de.compliment mais pour moi c'est amical,genre "hadga,tu es trop.hnine,gentille,jolie" rien de significatif,je veux pas gacher notre amitiè,il sait que je veux me poser,et vice versa,mais jamais il n'a montré un signe...
Mis a Part une fois ou j'ai rencontré quelqun et il m'a influencé pour oublié ce gars,et aussi il.me propose de nous revoir,mais seul...je sais plus quoi penser ni faire.
Ps: la copine que je lui ai présenté se fou de lui,elle a quelqun ...petite précision pour ceux qui m'insulterait de voleuse ou d'incestuel.lol
Désolé pour le.pavé...
26 mars 2012 01:03
Alikoumsalam

C'est clair qu'il y a quelque chose entre vous In love

C'est mignon !!! Clap

Là, je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses

Si vous êtes faits l'un pour l'autre, pourquoi pas !!!

Faut arrêter de se cacher derrière le mot amitié

Chose très rare, dit-on, entre un garçon et une fille

Je pense que tu lui plais aussi... et qu'il a hâte de faire amplement ta connaissance

et d'agrandir (si Dieu le veut) cette lueur qui brille dans tes yeux qui guette le bonheur

Bon courage à vous deux

L'khir Inch'Allah winking smiley

Amicalement,

衛生部津市
26 mars 2012 03:30
salut, je pense que tu lui plais bcp, s' il propose de te revoir accepte ( déjà le fait qu il demande de te revoir seule est un bon signe j entend par bon signe le fait qu il te parle de ses sentiments envers toi ), en ce qui concerne l amitier entre un garçon et une fille moi personnellement j y crois pas trop, donc vas y fonce, et une dernière et importante chose c est que s il te vt il fera tt pr t avoir mais tu dois arrêter de lui montrer que tu ne px être que son amie...bonne chance et bon courage et que du bonheur avec lui inchAllah smiling smiley
M
26 mars 2012 10:44
Laisse les choses se faire, la patience est un chemin d'or. Beaucoup de bonheurs incha'Allah si c'est votre mektoub .
26 mars 2012 11:03
C'est trop beau!!!

Va le voir et fais lui comprendre de manière subtil qu'il te plait et pas en tant qu'ami!!

inchallah kheir
A
6 mai 2014 20:12
Saleeem, j'ai un meilleur ami aussi sa fait 6ans qu'on se connait et il c passer exactement la même chose. J'avais des sentiment envers lui mais j'ai jamais osé lui dire, un jours il me dévoile c sentiment je l'avoue j'était contente mais j'était aussi méfiante car il me connait très bien et le faite que l'on sois meilleur amie sa me bloque un peut. Peut de temps aprés on se calculé plus trop des petite histoire de la jalousie et tout se qui va avec . Depuis on a plus les méme relation. Donc moi je dit dans une amitier quand les sentiment interviennent eh bah sa gâche tout.
s
6 mai 2014 21:12
t'as trop de chances !!! fonce!! et essaie de lui faire comprendre qu'il te plait!!!
6 mai 2014 22:26
C'est trop mignon !!
ça a vraiment l'air d'etre réciproque ,montre lui tes sentiments subtilement.
7 mai 2014 00:28
Citation
Ahlaaaam a écrit:
Saleeem, j'ai un meilleur ami aussi sa fait 6ans qu'on se connait et il c passer exactement la même chose. J'avais des sentiment envers lui mais j'ai jamais osé lui dire, un jours il me dévoile c sentiment je l'avoue j'était contente mais j'était aussi méfiante car il me connait très bien et le faite que l'on sois meilleur amie sa me bloque un peut. Peut de temps aprés on se calculé plus trop des petite histoire de la jalousie et tout se qui va avec . Depuis on a plus les méme relation. Donc moi je dit dans une amitier quand les sentiment interviennent eh bah sa gâche tout.

Alikoumsalam

Il n'est pas étonnant que tu disent qu'il t'est arrivé la même chose que la posteuse initiale de ce post. C'est une situation pas si rare qu'il n'y parait.

Qui contrôle vraiment ses sentiments ? peu de gens. Tomber amoureux de telle ou telle personne ne se décide pas. Les sentiments apparaissent instantanément, on parle de coup de foudre, et souvent sur le long terme en côtoyant la personne, en partageant des choses communes, parfois de l'ordre de l'intime. Elles sont liées par le vœu du secret, de l'aide mutuelle, etc. Bref, on est parfois dans une configuration de couple mais non officiel.

Dans une relation homme femme dit amicale, il y a des sentiments bien sûr. L'amitié étant une forme d'amour pour son "prochain". Sauf, qu'on a tendance à formuler celui-ci sous une forme que je qualifierai de "distancée". Moralement, on met une certaine distance, une forme d'interdit. D'où le fait qu'on va percevoir l'autre comme un frère ou comme une sœur.

S'il y a alors déclaration de sentiments, il y a un malaise "moral" qui s'installe. D'une part, parce que l'autre connait des secrets, une intimité nommée "jardin secret", et que l'image qu'il a de nous en tant de futur époux ou future épouse, peut être déformée, et il y a un malaise. Et l'autre malaise naissant d'une nouvelle forme de relation relève de la psychologie, puisqu'on a le sentiment de transgresser un interdit absolu qui est celui de l'inceste. D'une relation "fraternelle", on passe à une relation amoureuse.

Ce n'est pas évident de s'y retrouver... Tout dépend de se qu'on s'est dit en tant que confidents... amis... avant de devenir de futurs amants.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
7 mai 2014 14:17
Avant je croyez en l'amitié fille/ garçon j'me disait que c possible on peut être proche d'un garçon se raconter nos secret et tout. Pourtant au début c'était vraiment amicale il me parlé de c ex et moi aussi avant de sortir avec quelqun on donné nos avis, on etait vraiment très très proche on se considéré comme de vrais frère et soeur. Puis avec le temp j'ai compris que l'amitié garçon/fille n'existe pas, en faite quoi qu'il arrive yaura de l'attirance entre les deux.
w
7 mai 2014 14:55
Citation
sunshinez92 a écrit:
Déja salam a tous. Tous les avis sont les bienvenus aussi bien les feminins que les masculins.
Alors voila ca fait a peu près un an et demi que j'ai un ami,on va lappeller A. C'est le grand frère d'une copine qui étudiait a la fac avec moi...lui et moi on
s'est jamais vu,notre relation strictement amicale se limite a des messages .on a jamais pensé a plus.c'est le mec parfait mais jamais je me suis imaginé plus que de l'amitié. Et récemment jai voulu lui présenter une copine que jestimais etre a sa hauteur.elle voulait se poser,lui aussi donc jai voulu booster leur destin.je leur en ai parlé, plutot ravi et me faisant confiance il on commencer a discuter,mais plutot rarement...voyant que les choses stagnaient,jai poussé A à prendre les devants,il ma dis oui a une seule condition,que tu vienne avec S (mon amie).jai donc accepter a contre coeur,je voulais pas tenir la chandelle...le jour J arrive,je dis a mon amie fais toi belle et propre,et rejoins moi au sacré coeur(région pariisienne pour ceux qui connaissent pas),elle est arrivé avec 30min de retard mais bon...et lui etait deja la.franchment quand je lai vu,jai dis waooouh mashaalah mais interieurement,je me suis dis la si elle assure pas je la tuuue! Et en l'attendant on discutais tranquilement mais il a pas trop apprécié le retard,surtout qu'en arrivant elle l'a a peine saluer et n'a déccroché aucune parole,donc moi pour pas que A soit malalaide,je lui parlais....en repartant,il ma tout de suite envoyé un message en me disant qu'il etait content qu'on se voye,et que jétais comme il l'imaginait.mais qu'il ne fallait plus me présenter un "cas" selon ses dires.lol
Moi jai continuer a lui parler,et c'est une obssession je pense tout les jours a lui,on se parle h24 vraiment.il.me faiit beaucoup de.compliment mais pour moi c'est amical,genre "hadga,tu es trop.hnine,gentille,jolie" rien de significatif,je veux pas gacher notre amitiè,il sait que je veux me poser,et vice versa,mais jamais il n'a montré un signe...
Mis a Part une fois ou j'ai rencontré quelqun et il m'a influencé pour oublié ce gars,et aussi il.me propose de nous revoir,mais seul...je sais plus quoi penser ni faire.
Ps: la copine que je lui ai présenté se fou de lui,elle a quelqun ...petite précision pour ceux qui m'insulterait de voleuse ou d'incestuel.lol
Désolé pour le.pavé...

loool toi je t'imagine ds 2 ans poster un truc du genre : J'ai un ami, on va l'appeler K .... vous les filles vous êtes tout un monde ^^
A
7 mai 2014 15:59
mdr.

comment faire craquer mon copain a l aide d une duduche.

mariez vous et soyez heureux. Respectez vous, faites des enfants , eduquez les ds l islam, et de facon egalitaire fille garcon, et qu Allah vous garde.

salutchos
A
9 mai 2014 07:01
"hadga,tu es trop.hnine,gentille,jolie" : perso le jour ou je dirais ça à une femme c'est que je serai minimum interessé, donc à mon avis il est interessé à mort,

Si vous vous entendez bien pourquoi pas jespere que vous serez heureux

l'amitié homme femme n'existe pas,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook