Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tolerance zero
b
27 juillet 2008 09:11
Un homme agresse sa femme sur le parking d'un grand magasin à marseille,etant voilée ,elle avait chaud ,elle leve son voile pour s'essuyer le coup,là le mari lui envoi un coup de poing et lui casse le nez.(ces femmes je les plaind les pauvres).
z
27 juillet 2008 09:38
Salut,

C'est quoi cette généralisation débile?
Tes sources s'il te plait?

Il vise à quoi ton sujet?
A stigmatiser des personnes?

J'aime pas ton titre au nom de tous ceux qui ont une barbe parce que c'est leur droit.

Un jour avec ma mère on a vu une femme se faire frapper et entrainer par un homme non barbu et tous les non barbus dans leur voiture passaient sans s'arrêter malgrès les appels au secours de cette femme non voilée.
On s'apprêtait à faire demi tour quand au rond point on est tombé sur des motards de la gendarmerie qu'on a pu alerter.


Admettons que tu ai vu une pareille scène, tu n'as pas à la généraliser et ce qu'il a fait mérite qu'elle porte plainte et n'a aucun lien avec l'islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
27 juillet 2008 10:22
tout ça n'est que pure invention. ça n'existe pas voyons.
D
27 juillet 2008 10:29
Il voulait sans doute la faire suer ? lien ici
z
27 juillet 2008 10:29
Citation
l'européen a écrit:
tout ça n'est que pure invention. ça n'existe pas voyons.

T'as pas compris ce qu'on dénonce.

On a écrit que la violence aux femmes n'existait pas?

Il existe sans aucun doute dans ce monde des hommes dont la virilité s'arrête à lever la main sur une femme.

Des "barbus" qui n'envoient pas des coups de poings à leur femme parce qu'elle s'éponge le cou ça existe aussi et ne t'en déplaise ils sont surement plus nombreux que ce pseudo discours.

Donc on tombe là dans la stigmatisation et c'est ça que je pointe du doigt.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 juillet 2008 10:43
ça aussi c'était au supermarché...


par Lionel Feuerstein [Le Parisien , vendredi 17 décembre 2004]

Une femme a porté plainte hier à Mulhouse pour avoir été violemment agressée et frappée par deux hommes, parce qu’elle portait le voile islamique. Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé.

La scène s’est produite mercredi matin sur le parking du supermarché de l’avenue Aristide-Briand. Ouarda Bouatti, une mère de famille de cinq enfants, gare sa voiture comme souvent pour faire ses courses à cet endroit. Elle se dirige vers l’entrée du magasin en poussant son Caddie.

Deux hommes s’approchent. Un grand maigre avec un bouc l’interpelle : « Vous avez vu les problèmes que vous faites en France avec votre truc de merde sur la tête ? » Ouarda Bouatti, qui porte le hijab, reste sans voix. Un premier coup de poing part, puis un deuxième. Sa tête heurte alors violemment le mur derrière elle : « J’ai eu le temps de voir l’autre personne lui donner un bâton. J’ai mis mon bras en avant pour qu’ils ne me cognent pas sur la tête. » L’agresseur la frappe six ou sept fois de suite. « Après, son copain lui a dit : Vas-y flingue-la ! A ce moment-là, j’ai eu très peur. » Dans un geste désespéré, la mère de famille s’échappe et court vers le magasin.

« Elle est arrivée toute blanche. Elle tremblait », raconte Isabelle, une des caissières. Le soir même, munie d’un certificat médical, cette femme de ménage d’origine algérienne, née à Mulhouse, porte plainte contre ses agresseurs. « Elle est arrivée avec un énorme hématome à l’oeil gauche et des blessures au bras », explique le commissaire André Goepp, responsable du service de police de proximité. « Aujourd’hui rien ne permet de mettre en doute sa parole. Les faits semblent avérés », remarque l’officier. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver des clients susceptibles d’avoir assisté à la scène.

Sentiment de révolte

« Des gens, il y en avait pourtant : ils étaient derrière les vitres de leur véhicule, ils regardaient la scène, mais personne n’a bougé, ni même klaxonné », regrette Ouarda Bouatti.[...]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 juillet 2008 10:43
Citation
l'européen a écrit:
tout ça n'est que pure invention. ça n'existe pas voyons.

voyons...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
27 juillet 2008 10:43
ce sujet anti barbu me rappelle cette histoire de barbisme lu dans le The Times du 5 mars 2001


je sait cela n'as aucun rapport avec l'histoire! mais il ya un point en commun la barbe
Le barbisme


Un homme a porté plainte contre la chaîne de supermarchés britannique Waitrose.
Cet homme avait posé sa candidature pour servir dans une cafeteria.
Il avait fait bonne impression à un petit détail près : il porte la barbe.
Or, selon l'employeur, les clients n'aiment pas se faire servir par des barbus car ils trouvent cela antihygiénique.
Notre homme s'est donc vu offrir le poste à la condition qu'il se rase la barbe.


Il y avait déjà le racisme et le sexisme.
Voici maintenant le « barbisme » (beardism en anglais).
Barbisme n'est pas un néologisme de journaliste mais bien une expression officielle que l'on trouve dans une circulaire du Ministère de l'intérieur britannique qui recommande d'éviter tout barbisme dans les entretiens d'embauche de fonctionnaires. Cependant, comme le barbisme n'existe pas (encore) dans la loi anglaise, notre serveur barbu a porté plainte pour discrimination sexuelle.
Il s'est néanmoins vu débouter de sa plainte.
Le tribunal a reconnu qu'il y avait bien discrimination, mais que cette discrimination n'était pas contraire à la loi puisque les poils de barbe peuvent effectivement contenir des bactéries dangereuses.


Le plus rigolo a été la réaction de Waitrose. Son porte-parole a en effet déclaré sans triomphalisme : « nous sommes satisfaits qu'il ait été prouvé que nous ne faisons pas de discrimination sexuelle. Après tout, si une femme à barbe s'était présentée pour le poste, nous l'aurions aussi refusé si elle n'avait pas voulu se raser. » Je n'invente rien !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
27 juillet 2008 10:44
Citation
barroso a écrit:
Un homme agresse sa femme sur le parking d'un grand magasin à marseille,etant voilée ,elle avait chaud ,elle leve son voile pour s'essuyer le coup,là le mari lui envoi un coup de poing et lui casse le nez.(ces femmes je les plaind les pauvres).


mais non voyons,

le quidam voulait juste la soulager en créant un courant d air par la force de son poingt prés du visage

et ainsi lui créer un micro climat rafraichissant prés du visage,

rien d extrémiste là dedans mais plutot de la galanterie high tech.
l
27 juillet 2008 10:46
je ne généralise pas. mais quand on me presente le voile comme l'expression d'une liberté religieuse, cela me fait doucement rigoler.
c'est peut etre vrai pour certaines. ce fait divers demontre que pour d'autres, ce n'est pas le cas.
z
27 juillet 2008 11:01
Tu ne devrai pas en rire. On ne rit pas des libertés.
Ton peut être et le sourire que ça te porte montre bien à tel point t'es pas convaincu.
Dommage.

Oui il existe des abus mais ils ne doivent pas être servis d'étendard à la stigmatisation.

T'aurai répondu quoi à un post si j'avais pris l'article en mettant en titre que les français sont tous de violents fashos?
Tolérance zéro pour les femmes les voilées et derrière je mets l'article?

Hein?
J'aurai été dans le faux, j'aurai prêché le faux, pour finalement viser qui, TOUS?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
27 juillet 2008 11:22
Citation
Iron-man a écrit:
mais non voyons,

le quidam voulait juste la soulager en créant un courant d air par la force de son poingt prés du visage

et ainsi lui créer un micro climat rafraichissant prés du visage,

rien d extrémiste là dedans mais plutot de la galanterie high tech.

C'est aucun doute un acte immonde, indigne de ce qu'il prêtant être.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
27 juillet 2008 11:32
la machine anti islam grinning smiley

les femmes sont frappez tout les jours mais là pour cette histoire ça tombe bien c est du pain beni bien alors et c est partit pour le tour du monde
a
27 juillet 2008 12:54
Disons que si l'on porte de façon particulière une barbe et qu'on accompagne une femme voilée , on porte une marque dèposée , celle du Musulman exemplaire et respectueux.
Cet imbècile n'est ni respectable et encore moins musulman pour porter atteinte à une femme.
Sur un autre registre j'ai horreur des gens qui portent le maillot de foot du Maroc et se comportent mal en ville , dans ce cas là , ce n'est pas l'individu qui est sali mais tout le Maroc.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
27 juillet 2008 13:45
Salam aalikoum

Citation
azl95 a écrit:
Cet imbècile n'est ni respectable et encore moins musulman pour porter atteinte à une femme..

qui es tu pour prétendre si tel ou tel personne est musulmane?

smiling smiley

la violence envers les femmes en france à augmenter, on fait une affaire d'etat quand c'est des musulmans(eh bien oui, il n'ya pas de raison ce fleau touche tout le monde...)

apres il y a une chose qui me parait bizar dans l'article


l'agresseur est de nationalité algerienne, et sa femme nationalité française, mon oeil winking smiley


ça me fait penser ç un sketch des Vamps (ou chevalier et laspales je sais plus)

"...un voleur allemand agressé par un beger arabe..."
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
E
27 juillet 2008 13:52
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
azl95 a écrit:
Cet imbècile n'est ni respectable et encore moins musulman pour porter atteinte à une femme..



apres il y a une chose qui me parait bizar dans l'article


l'agresseur est de nationalité algerienne, et sa femme nationalité française, mon oeil winking smiley


ça me fait penser ç un sketch des Vamps (ou chevalier et laspales je sais plus)

"...un voleur allemand agressé par un beger arabe..."



ptdrVive nous malgrés tousptdr
s
27 juillet 2008 13:55
je connais les têtes à claques mais la j'avoue barosso mérite plus que des claques non?ptdr
a
27 juillet 2008 14:46
Je ne suis que moi même mais on m'a appris en relgion musulmane qu'un bon musulman doit avoir du respect pour une femme.

je refuse d'être solidaire de la betise humaine quelque soit les convictions de l'individu, libre à toi de faire de la solidarité sèlèctive.

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
azl95 a écrit:
Cet imbècile n'est ni respectable et encore moins musulman pour porter atteinte à une femme..

qui es tu pour prétendre si tel ou tel personne est musulmane?

smiling smiley

la violence envers les femmes en france à augmenter, on fait une affaire d'etat quand c'est des musulmans(eh bien oui, il n'ya pas de raison ce fleau touche tout le monde...)

apres il y a une chose qui me parait bizar dans l'article


l'agresseur est de nationalité algerienne, et sa femme nationalité française, mon oeil winking smiley


ça me fait penser ç un sketch des Vamps (ou chevalier et laspales je sais plus)

"...un voleur allemand agressé par un beger arabe..."
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
27 juillet 2008 16:47
un pakistanai a tué sa fille a Toronto parcequ elle refuse de porter le voile.....c est aussi un barbu....des petites filles de 8ans et moin sont obligés de porter le voile et étre marginaliser de la majorité de ses semblables .........c est quelle religion ca ?
z
27 juillet 2008 18:04
Citation
TALFIT a écrit:
un pakistanai a tué sa fille a Toronto parcequ elle refuse de porter le voile.....c est aussi un barbu....des petites filles de 8ans et moin sont obligés de porter le voile et étre marginaliser de la majorité de ses semblables .........c est quelle religion ca ?

je sais pas, connais pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook