Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non tolérance maghrébine
s
8 avril 2017 21:42
Bonsoir à tous,
Je suis d'origine marocaine, et en couple avec un français "pur souche". Je vais souvent passer des week-ends et des nuits chez lui, il habite en banlieue, à chez chez que je me rends chez lui il y a tous les arabes du quartiers qui me regardent d'une façon dégoutée, même les personnes plus âgées, en fait tous les maghrébins. Je ne comprends pas cette intolérance vis à à d'un couple mixte ...
D
8 avril 2017 21:46
Salam A3leykoum,

Ayayaya... 3ème guerre mondiale en préparation...

Imane, prépare les Curly et pose-toi.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
F
8 avril 2017 21:46
Je comprend ce que tu veux dire. J'en ai fait exactement la même experience. Ils te regardent d'un air degouté. Y'a meme un trentenaire qui s'est permis de m'insulter en arabe. Ils te jugent on dirait t'es une ****

Alors que si ca tombe le mec est plus musulman que eux ne le sont.

Moi ca me gave ca chez nous. Des que t'es maghrebine on dirait que tu fais partie de leur famille et que t'as des comptes a leur rendre. Alors fait comme moi j'ai fais. Souris et ne fait pas attention a eux. Montre leur que tu es heureuse ca leur fermera leur clapet smiling smiley
R
8 avril 2017 21:47
toi aussi commence à courir vite parce que les hyennes arrivent et vont te laisser sans les os.ptdr
Citation
sousou789 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis d'origine marocaine, et en couple avec un français "pur souche". Je vais souvent passer des week-ends et des nuits chez lui, il habite en banlieue, à chez chez que je me rends chez lui il y a tous les arabes du quartiers qui me regardent d'une façon dégoutée, même les personnes plus âgées, en fait tous les maghrébins. Je ne comprends pas cette intolérance vis à à d'un couple mixte ...
R
8 avril 2017 21:52
C'est bon j'ai les chips ,envoi des curlys Clap
Tu aurais pas du coca
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Ayayaya... 3ème guerre mondiale en préparation...

Imane, prépare les Curly et pose-toi.
M
8 avril 2017 21:54
Et bien je suis arivee !

Non ma belle c as la mixite du couple qu'ils ne tolerent pas , c bien clair pourtant , il faut etre

Super bete pour ne pas le comprendre .

Je sais que tu n'es pas bete , tu connais la reponse .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
A
8 avril 2017 21:57
C est le manque d'éducation chez les maghrébins
R
8 avril 2017 21:58
Allez sérieusement ,il y a de plus en plus de couples mixtes.
Après chacun sa mentalité quelle plaie ou pas.
Tu t 'en fou du regard des autres ,si t 'es heureuse avec lui,tu t'en fou des autres .
Apres franchement sans vouloir te faire peu ou te dire laisser tomber ce mec ce que je me permettrai pas ,je connais pleins de couples mixtes qui n'ont pas durer si les 2 ne sont pas de la même religion .

Après le regard des gens qu'ils soient jeune ou vieux tu t 'en fou ,les comptes c'est à DIEU qu'on les rend et personne d'autre .

Citation
sousou789 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis d'origine marocaine, et en couple avec un français "pur souche". Je vais souvent passer des week-ends et des nuits chez lui, il habite en banlieue, à chez chez que je me rends chez lui il y a tous les arabes du quartiers qui me regardent d'une façon dégoutée, même les personnes plus âgées, en fait tous les maghrébins. Je ne comprends pas cette intolérance vis à à d'un couple mixte ...
-
8 avril 2017 22:00
Troll pour polémique.. sleeping
M
8 avril 2017 22:02
Oui les comptes on les rend a dieu , mais si des humains n'ont pas tolere ca , elle doit avoir

Peur du tout puissant qui ne tolere pas ca non plus .


Citation
RoyalMystic a écrit:
Allez sérieusement ,il y a de plus en plus de couples mixtes.
Après chacun sa mentalité quelle plaie ou pas.
Tu t 'en fou du regard des autres ,si t 'es heureuse avec lui,tu t'en fou des autres .
Apres franchement sans vouloir te faire peu ou te dire laisser tomber ce mec ce que je me permettrai pas ,je connais pleins de couples mixtes qui n'ont pas durer si les 2 ne sont pas de la même religion .

Après le regard des gens qu'ils soient jeune ou vieux tu t 'en fou ,les comptes c'est à DIEU qu'on les rend et personne d'autre .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
R
8 avril 2017 22:05
Oui mais elle est libre de faire ce qu'elle veut ,ce que pensent les autres c'est superficiel
Citation
Meriam89 a écrit:
Oui les comptes on les rend a dieu , mais si des humains n'ont pas tolere ca , elle doit avoir

Peur du tout puissant qui ne tolere pas ca non plus .
M
8 avril 2017 22:06
Allez y oui encourager la dites lui de s'en foutre c normal vous n'allez pas la deffendre demain

11. bien qu’ils se voient l’un l’autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,

12. sa compagne, son frère,

13. même son clan qui lui donnait asile,

14. et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.

15. Mais rien [ne le sauvera].

Al maarij .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
8 avril 2017 22:07
Bonsoir,

Normalement les gens devrait se marier entre eux, le mariage mixte devrait être une minorité pas une majorité comme de nos jours. Tout simplement pour que les femmes de l’ethnie respective ne soient pas écartées et rester non - mariées (je parle de tout le monde).

Mais de nos jours, compte tenu du fait qu'il est quasi-impossible de se marier, faut se mettre sur affinités, avec qui on peut faire notre famille.

Ce n'est pas propre aux magrébins, mais à toutes les personnes qui voient que 2 personnes se sont trouvées. Surtout ils crèvent s'il y a le mariage. Les gens sont méchants car voient leur propre incapacité d'être heureux. Même si sont mariés ou pas. Et pensent que l'herbe est plus verte chez l'autre.

Je regardais la nuit dernière un reportage sur la vie d'un chanteur connu Lazna...et une de ses filles s'est marié finalement avec un magrébin...Des gens qui avaient une vie sociale, de l'argent etc Et se sont mariés après 4 ans de concubinage et un enfant...Donc ça veut tout dire.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
8 avril 2017 22:10
Salut ecoute j'en discuter justement sur un autre post je vais donner mon point de vue mais on dira " lui il est syrien il se prend pour qui pour parler de nous comme ca " donc bref j'exprime mon point de vue dite la meme sur les syriens je m'enfou chacun est libre de dire se qu'il veut , tout d'abord j'ai remarqué qu'il y'avait une difference entre les maghrébins d'europe et ceux du maghreb car j'ai visité le maghreb ceux du Maroc sont plus tolérant et meme si la société a bon nombre de tabou quand ils voient quelqu'un commetre quelques chose qui leur deplait ils ne vont pas aggresser la personne comme ceux de France , je trouve que la jeunesse maghrebine de France est ultra salafisé ultra exposé au radicalisme et en meme temps a la délinquance une bonne parti est ce qu'on peut appeller des " islamo racaille " c'est les mecs qui vendent de la drogue , boivent , volent , fréquentent des boite de nuit mais manger des filet o fish au macdo et qui se prenne pour la police de l'islam si il voit une femme en jupe ils l'insultent voir la frappe et sur facebook ne font que parler de mecreant de si de sa les religieux d'internet ou ta encore ceux qui te blament de faire du haram et font pire en pv moi je pense que cette schyzophrenie leurs vient de la forte influence qu'a le wahhabisme en france mélangé au rejet que beaucoup vivent de la société car bon nombre sont des délinquants repris de justice et déscolarisé qui ne font rien de leurs vies pour se qui est du couple mixte ecoute c'est ta vie sa te regarde tu en fait se que tu veut ils n'ont pas a ouvrir leurs geules on est en France c'est la loi francaise qui régis pas la Sharia et si sa plait pas qu'il dégage
Citation
sousou789 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis d'origine marocaine, et en couple avec un français "pur souche". Je vais souvent passer des week-ends et des nuits chez lui, il habite en banlieue, à chez chez que je me rends chez lui il y a tous les arabes du quartiers qui me regardent d'une façon dégoutée, même les personnes plus âgées, en fait tous les maghrébins. Je ne comprends pas cette intolérance vis à à d'un couple mixte ...
M
8 avril 2017 22:11
Non elle n'est pas libre , le bon dieu a donne aux humains le respect qu'ils meritent c pour ca qu

Il a mit des regles a tout

Meme si elle est libre dcc , l'avis des autres n'est pas important dans certains cas pas dans celui

La ,

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), nous étions assis avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lorsqu'un convoi funéraire est passé.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « À qui est ce convoi funéraire ? ».

Ils ont dit: C'est le convoi de untel, il aimait Allah et son Messager, il oeuvrait dans l'obéissance d'Allah et se précipitait dans cela. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il lui est obligatoire, il lui est obligatoire, il lui est obligatoire ».

Puis un autre convoi funéraire est passé et ils ont dit: C'est le convoi de untel, il détestait Allah et son Messager, il oeuvrait dans la désobéissance d'Allah et se précipitait dans cela. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il lui est obligatoire, il lui est obligatoire, il lui est obligatoire ».

Alors ils ont dit: ô Messager d'Allah tu as dit cela pour le premier convoi sur lequel il a été dit du bien et tu as dit sur le second sur lequel il a été dit du mal: il lui est obligatoire, il lui est obligatoire, il lui est obligatoire?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui ô Abou Bakr, certes Allah a des anges qui prononcent sur les langues des fils de Adam ce qu'il y a chez la personne comme bien et comme mal ».

(Rapporté par Al Hakim et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°
Citation
RoyalMystic a écrit:
Oui mais elle est libre de faire ce qu'elle veut ,ce que pensent les autres c'est superficiel
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
s
8 avril 2017 22:12
Je suis du meme avis mais que dans ma famille sa veut dire je refuse un etranger dans ma famille je refuse le mariage mixte mais elle elle est pas de ma famille donc elle fait se qu'elle veut et sa ne regarde personne et c'est pas des islamo racaille qui on le droit de lui parler
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir,

Normalement les gens devrait se marier entre eux, le mariage mixte devrait être une minorité pas une majorité comme de nos jours. Tout simplement pour que les femmes de l’ethnie respective ne soient pas écartées et rester non - mariées (je parle de tout le monde).

Mais de nos jours, compte tenu du fait qu'il est quasi-impossible de se marier, faut se mettre sur affinités, avec qui on peut faire notre famille.

Ce n'est pas propre aux magrébins, mais à toutes les personnes qui voient que 2 personnes se sont trouvées. Surtout ils crèvent s'il y a le mariage. Les gens sont méchants car voient leur propre incapacité d'être heureux. Même si sont mariés ou pas. Et pensent que l'herbe est plus verte chez l'autre.

Je regardais la nuit dernière un reportage sur la vie d'un chanteur connu Lazna...et une de ses filles s'est marié finalement avec un magrébin...Des gens qui avaient une vie sociale, de l'argent etc Et se sont mariés après 4 ans de concubinage et un enfant...Donc ça veut tout dire.
R
8 avril 2017 22:12
Tu veux lui dire quoi ,laisse tomber c'est un blanc , et après on est les 1er à se plaindre du racisme.
Citation
Meriam89 a écrit:
Allez y oui encourager la dites lui de s'en foutre c normal vous n'allez pas la deffendre demain

11. bien qu’ils se voient l’un l’autre. Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants,

12. sa compagne, son frère,

13. même son clan qui lui donnait asile,

14. et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver.

15. Mais rien [ne le sauvera].

Al maarij .
M
8 avril 2017 22:14
C'est vrai que d'un point de vue musulman c'est très blâmable.
M
8 avril 2017 22:15
Mais non de quoi tu parles ? Moi meme je suis blanche de peau bien que maghrebine , ca n'a

Rien avoir avec la couleur

C bien clair de quoi je parle , relis sa question tu comrenderas
Citation
RoyalMystic a écrit:
Tu veux lui dire quoi ,laisse tomber c'est un blanc , et après on est les 1er à se plaindre du racisme.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
8 avril 2017 22:18
Je te comprends parfaitement.

Mais faut voir la vérité en face: les hommes magrébins ne sont pas pressés du tout pour faire le Hlel.

Donc chacun fait comme Il/elle peut.
Citation
Momo628 a écrit:
C'est vrai que d'un point de vue musulman c'est très blâmable.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook