Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tolérance, jusqu'où ?
12 octobre 2018 18:51
Salut,

Jusqu'où se situe votre tolérance ?
Vous pensez pas que certains en abusent dès que vous êtes trop tolérant ?
Parfois on est forcé d'en arriver aux mains même si ce n'est pas ce qu'on souhaitait, et s'il vous plaît épargnez moi votre morale sur la civilitude et le comportement d'un adulte.
F
12 octobre 2018 18:57
La tolérance oui, se laisser marcher dessus non.
12 octobre 2018 19:04
En arriver aux mains? Dans quel contexte et avec qui?
U
12 octobre 2018 19:07
Salam ,

Je suis tolérante tant que cela ne m'atteint pas ... que les actes et les paroles ne deviennent pas un obstacle à mon bien être ...

Si c'est le cas , je sors les griffes
Citation
Quatrième a écrit:
Salut,

Jusqu'où se situe votre tolérance ?
Vous pensez pas que certains en abusent dès que vous êtes trop tolérant ?
Parfois on est forcé d'en arriver aux mains même si ce n'est pas ce qu'on souhaitait, et s'il vous plaît épargnez moi votre morale sur la civilitude et le comportement d'un adulte.
s
12 octobre 2018 19:08
Pas besoin d'être agressif tant qu'il n'y a pas d'agressivité en face.

Un recadrage et un avertissement peuvent suffire.
12 octobre 2018 19:26
Tu es musulmane ?
Citation
Uncamino a écrit:
Salam ,

Je suis tolérante tant que cela ne m'atteint pas ... que les actes et les paroles ne deviennent pas un obstacle à mon bien être ...

Si c'est le cas , je sors les griffes
12 octobre 2018 19:27
Salut !

ça dépend du contexte mais en général, ça ne sert à rien de s'énerver en retour.
Au contraire, au plus tu fais preuve de self-control, au plus ça permet de désamorcer les conflits. J'avoue que selon le tempérament ce n'est pas facile du tout.
En arriver aux mains n'est certainement pas une solution et surtout, selon qui on a en face, à quoi bon se salir les mains ?
12 octobre 2018 19:42
Et la morale sur la civilitude et le comportement d'un adulte on en parle ? Football
U
12 octobre 2018 19:54
Oui , inchallah
Citation
Deltaaa a écrit:
Tu es musulmane ?
12 octobre 2018 19:59
Salam

La tolérance passagère est une Sagesse, T'épargner ceci pou cela est de L'arrogance.

Citation
Quatrième a écrit:
Salut,

Jusqu'où se situe votre tolérance ?
Vous pensez pas que certains en abusent dès que vous êtes trop tolérant ?
Parfois on est forcé d'en arriver aux mains même si ce n'est pas ce qu'on souhaitait, et s'il vous plaît épargnez moi votre morale sur la civilitude et le comportement d'un adulte.
12 octobre 2018 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quasi illimitée selon la Sounnah du Prophète ﷺ . Les Quraïch l'ont combattu pendant 20 ans. Ils ont tenté de le tuer. Ils ont essayé de tuer une de ses filles, ils ont tué son oncle Hamza. Et quand il entre à Makka, il leur pardonne à tous.

Le Musulman est le serviteur du Clément et du Pardonneur. Vraiment, l'Islam ne se résume pas à des gestes et des paroles vides de sens. Nous servons la Justice, la Douceur, la Bienveillance, la Noblesse, la Sagesse.

C'est Allah qui élève et qui humilie son serviteur. Celui qui te marche dessus n'a aucun pouvoir. Celui qui te crache à la gueule n'a aucun pouvoir. Allah est le Plus Haut. Allah est le Plus Grand.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Fondlaklas a écrit:
La tolérance oui, se laisser marcher dessus non.
12 octobre 2018 20:30
Très bien dans ce cas, ne le prend pas comme une attaque, c'est juste une simple question. Tu dis que tant ça ne t'atteint pas alors tu es tolérante.
Dans ce cas admettons qu'un membre de ta famille proche (fils, frère etc) soit homosexuel. Pourra tu le tolérer bien que cela ne t'atteint pas?
Citation
Uncamino a écrit:
Oui , inchallah
U
12 octobre 2018 20:38
Pourquoi je le prendrai comme une attaque ?

Si un de mes proches était homosexuel , je considérerai que c'est son épreuve et je ne le rejetterai pas ... Je devrai accomplir mon rôle.. Je serai là pour lui. C


Néanmoins , cette situation pourrait m'atteindre si ce dernier m'impose son mode de vie ...
Si c'est le cas , je serai oublié de m'éloigner de cette personne pour pouvoir vivre que je l'entend ..
Citation
Deltaaa a écrit:
Très bien dans ce cas, ne le prend pas comme une attaque, c'est juste une simple question. Tu dis que tant ça ne t'atteint pas alors tu es tolérante.
Dans ce cas admettons qu'un membre de ta famille proche (fils, frère etc) soit homosexuel. Pourra tu le tolérer bien que cela ne t'atteint pas?
12 octobre 2018 20:50
Très bien ^^ je penses que nombres de musulmans arriveraient à prendre ça comme une attaque.

Imposer son mode de vie? Comment ça pourrait être possible? Les homosexuels ne forcent pas leurs entourage hétéro à devenir homo.
Citation
Uncamino a écrit:
Pourquoi je le prendrai comme une attaque ?

Si un de mes proches était homosexuel , je considérerai que c'est son épreuve et je ne le rejetterai pas ... Je devrai accomplir mon rôle.. Je serai là pour lui. C


Néanmoins , cette situation pourrait m'atteindre si ce dernier m'impose son mode de vie ...
Si c'est le cas , je serai oublié de m'éloigner de cette personne pour pouvoir vivre que je l'entend ..
U
12 octobre 2018 21:01
Tu es dans la caricature ... comme certains musulmans que tu pointes du doigt ...
Un point en commun entre vous grinning smiley

Comment m'imposer son mode de vie ?

En insultant ma religion , en m'imposant ses conquêtes , en voulant se marier , en voulant un enfant à partir d'une mère porteuse .. par exemple

Cette attitude créera un fossé entre nous car nos perceptions de vie seront tellement différentes que l'on ne pourrait pas se comprendre ..
Citation
Deltaaa a écrit:
Très bien ^^ je penses que nombres de musulmans arriveraient à prendre ça comme une attaque.

Imposer son mode de vie? Comment ça pourrait être possible? Les homosexuels ne forcent pas leurs entourage hétéro à devenir homo.
12 octobre 2018 21:05
En quoi je suis dans la caricature ? Oo

Je ne te suis plus là. En quoi le fait qu'il fasse un enfant ça t'impose son mode de vie ?? Il ne te force pas toi. C'est lui qui a un enfant.
Donc il impose pas son mode de vie.
Citation
Uncamino a écrit:
Tu es dans la caricature ... comme certains musulmans que tu pointes du doigt ...
Un point en commun entre vous grinning smiley

Comment m'imposer son mode de vie ?

En insultant ma religion , en m'imposant ses conquêtes , en voulant se marier , en voulant un enfant à partir d'une mère porteuse .. par exemple

Cette attitude créera un fossé entre nous car nos perceptions de vie seront tellement différentes que l'on ne pourrait pas se comprendre ..
12 octobre 2018 21:11
Dans un contexte peu commun, cette personne était dans son lieu de travail et moi j'étais le client, j'ai tout tenté pour recadrer cet individu.
Un autre client rigolait en voyant la scène, il a fallut hausser la voix pour que l'autre s'en aille, non pas parce que j'ai été dissuasif, mais juste pour ne pas attirer l'attention d'un responsable, c'était un grand manque de professionnalisme.
U
12 octobre 2018 21:18
Tu es dans la caricature car tu penses que tous les musulmans pensent de la même manière ..
C'est d'ailleurs la première question que tu m'as posé ...


Dans une société , les structures familiales ont une conséquence pour tout le monde.
Pour avoir un enfant , les couples homosexuels doivent faire appel à une mère porteuse ou au dons de sperme.. qui est pour moi une marchandisation du corps ...

Quelle femme louera son corps pour permettra à un couple d'avoir un enfant ?
Une femme désespérée surement ruinée qui se retrouve en bas de la société
De même pour un homme ...

Bref , le désir capricieux de certains couples se feront en manipulant les plus faibles de la société ...
Et je ne parle même pas des conséquences pour les enfants ...
Avec ces méthodes , on crée des orphelins ...des enfants qui grandiront en ne sachant même qui sont leur géniteurs ..
Crois moi ou non , c'est très important de savoir d"ou on vient !

Donc oui , je m'éloignerai des personnes qui ont ce monde de vie car elles sont pour moi contre nature et malveillante .
Citation
Deltaaa a écrit:
En quoi je suis dans la caricature ? Oo

Je ne te suis plus là. En quoi le fait qu'il fasse un enfant ça t'impose son mode de vie ?? Il ne te force pas toi. C'est lui qui a un enfant.
Donc il impose pas son mode de vie.
12 octobre 2018 21:26
C'est vrai que parfois une torgnole s'impose.
12 octobre 2018 21:40
La tolérance vaudrait toujours. Si c'est légal, il n'y a rien à dire. Sauf à l'appeler au droit chemin, à Allah, à la Justice, à la Générosité, à la Clémence. Détails ici.
Citation
Uncamino a écrit:
Tu es dans la caricature ... comme certains musulmans que tu pointes du doigt ...
Un point en commun entre vous grinning smiley

Comment m'imposer son mode de vie ?

En insultant ma religion , en m'imposant ses conquêtes , en voulant se marier , en voulant un enfant à partir d'une mère porteuse .. par exemple

Cette attitude créera un fossé entre nous car nos perceptions de vie seront tellement différentes que l'on ne pourrait pas se comprendre ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook