Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toilette intime petite fille
c
19 mars 2016 09:34
selem
ma soeur pour l'instant les cheveux avec un shampoing bébé et le corps pain de savon genre dove.Oui le siwak j'y ai pensé aussi.
Sinon oui Zaza2013 je cherche justement un shampoing bio pour toute la famille sur ce site, pour l'instant j'ai pas trouvé le produit idéal:/.
Salima1985 j'achète pas de produits en particuliers en fait...juste j'ai arrêté gel douche, produit genre crème comme Mustela.
Là j'ai trouvé une huile d'amande douce pour les cheveux de mes enfants et juste avant à Auchan j'avais trouvé un produit Cadum, un mélange d'huile pour les cheveux.
Donc tout ce qui est crème toussa j'ai remplacé par huiles et par exemple en cas de peau sèche, je cherche justement sur le web une huile sèche naturelle pour le corpsrtes pour les enfants ( et même les grands).
Mais oui Zaza2013 daut être motivé car ces produits ne sont pas du tout disponibles ou alors très peu en grande surface; pour le dentifrice j'en ai entendu parlé; je vais continuer de chercher un produit qui me convienne pour nous et les enfants mais j'avoue je suis tentée (pour moi) par le siwak. Et même les colorations je souhaite arrêter et passer au henna...je crois d'ailleurs que je vais ouvrir une discuss' là-dessus pour avoir les conseils des expertes sur le sujet.
Hamdoulah je suis contente de ne plus utiliser ces produits pas spécialement parce que je me sens bio ou autre mais simplement parce que moi-même enfant ma mère ne nous lavait qu'avec des produits de base comme le pain de savon etc. Donc au final je me dit qu'il faut faire simple comme nos parents.

Citation
salima1985 a écrit:
salam

merci pour les conseils et les infos

tu te laves avec quoi les cheveux?le corps?savon de marseille c'est bon?

le dentifrice je pense avec une briosse a dents sans rien c'est bien et aussi le baton en bois je sais plus comment ça s'appelle
19 mars 2016 15:07
Selem ahleikoum
Pour les produit naturel shampoing savon dentifrice .. On en trouve souvent dans les mektaba ..

Si non je te conseil le coton et la première eau pour bebe ^^
s
19 mars 2016 17:34
salam

chrysaline

ok merci comment tu ultilises l'huile?c'est gras après???

pain c'est quoi?

oui faut ouvrir une autre discution ça sera plus simple c'est dans quel rubrique
c
19 mars 2016 17:39
oui inchala pour la henna je vais ouvrir une discussion pour avoir des conseils inchala.
smiling smiley.
Pour l'huile pour l'instant c'est uniquement dans les cheveux; j'ai trouvé à Carrefour de l'huile d'argan pas trop cher donc je compte en acheter inchala mais j'aime bien aussi l'huile d'avocat, de germe de blé ou zit zitoun le classique smiling smiley. Surtout que ma fille a les cheveux plutôt secs donc ça peut être une bonne chose pour les nourrir.
Mais aussi je cherche sur le web une huile sèche bio en spray pour pouvoir utiliser sur le corps pour l'après-bain des enfants et pour nous aussi. Comme ça plus besoin de crème, de lait pour le corps etc.

Pour le pain de savon, c'est juste un morceau de savon, jusqu'à maintenant j'aimais bien DOVE mais sur conseil des filles j'ai acheté un cube de savon marseille avec disent-ils 72% d'"huiles dans le produit, donc ça me semble pas mal.
Avant je connaissais pas la composition des gels douches donc j'utilisais ça pour leur bain et aussi pour nous et un jour je me suis renseigné sur ce type de produit et j'ai trouvé que c'était pleins de trucs malsains pour la peau :/ donc je suis revenue à la savonnette comme quand j'étais petite.



Citation
salima1985 a écrit:
salam

chrysaline

ok merci comment tu ultilises l'huile?c'est gras après???

pain c'est quoi?

oui faut ouvrir une autre discution ça sera plus simple c'est dans quel rubrique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/16 17:41 par chrysalid.
s
22 mars 2016 18:17
salam

ok donc tu te nourris les cheveux qu'avec l'huile????


pourraiq tu donner un lien sur les composants nocifs des produits stp

merci
c
22 mars 2016 18:44
selem
smiling smiley
pour ma fille et mon fils j'utilise après la douche de l'huile en petite quantité ( en ce moment de l'huile d'amande douce) et pour ma fille juste une eau demêlante; pour moi je rajoute souvent un masque smiling smiley. Mais je trouve que l'huile olive ou argan que tu laisses toute la nuit avant de laver les cheveux c'est bien ça nourrit beaucoup les cheveux.
Mon idéal serait de faire des masques maison mais j'en suis pas encore là.

Je mets ici une étude récente à propos des produits pour enfants:

[www.metronews.fr]

je t'en prie smiling smiley.



Citation
salima1985 a écrit:
salam

ok donc tu te nourris les cheveux qu'avec l'huile????


pourraiq tu donner un lien sur les composants nocifs des produits stp

merci
23 mars 2016 15:43
Bonjour
Liniment est un produit naturel que tu peux faire toi meme.
L'eau c'est naturel oui mais suivant le calcaire ça assèche la peau et le cuir chevelu donc ça dépend de ton eau du robinet

L'huile d'olive, d'argan, le top. Tout ce qui est pur et naturel est le top.

Ensuite faut se méfier de tout ce qui est marketing. Parfumé. Tous ces produits qui font plus de mal que de bien.

Pour bcp c'est eau et savon de Marseille.
Shampoing qui pique pas les yeux et Zou.

Citation
chrysalid a écrit:
selem
smiling smiley
pour ma fille et mon fils j'utilise après la douche de l'huile en petite quantité ( en ce moment de l'huile d'amande douce) et pour ma fille juste une eau demêlante; pour moi je rajoute souvent un masque smiling smiley. Mais je trouve que l'huile olive ou argan que tu laisses toute la nuit avant de laver les cheveux c'est bien ça nourrit beaucoup les cheveux.
Mon idéal serait de faire des masques maison mais j'en suis pas encore là.

Je mets ici une étude récente à propos des produits pour enfants:

[www.metronews.fr]

je t'en prie smiling smiley.
c
23 mars 2016 16:15
merci pour ta réponse Ulyana.
smiling smiley
Citation
ulyana a écrit:
Bonjour
Liniment est un produit naturel que tu peux faire toi meme.
L'eau c'est naturel oui mais suivant le calcaire ça assèche la peau et le cuir chevelu donc ça dépend de ton eau du robinet

L'huile d'olive, d'argan, le top. Tout ce qui est pur et naturel est le top.

Ensuite faut se méfier de tout ce qui est marketing. Parfumé. Tous ces produits qui font plus de mal que de bien.

Pour bcp c'est eau et savon de Marseille.
Shampoing qui pique pas les yeux et Zou.
25 mars 2016 07:11
Salam les filles
Attention à l'huile d'argan dans les commerces, elle est coupée avec de l'huile de tournesol !
Mais ils ne le diront pas, j'avais lu un article sur ça j'étais choquée.

Pour le dentifrice vous pouvez le faire vous même,
Vous acheter de l'argile verte, ou blanche, dans les magasins bio, et des huiles essentielles bio (surtout de citron c'est un anti détartrage naturel) et c'est totalement sain

Mettre une goutte d'huile dans de l'argile avec de l'eau et mélanger , (quantité pour deux semaines)

Sur le net on peut trouver facilement le dosage exact de la préparation
Combien de gouttes pour combien de quantité d'argile.
Je ne discute pas avec les hommes.
Facebook