Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toilette intime petite fille
c
16 mars 2016 21:05
Selem les soeurs
je viens vers vous pour un conseil; je cherche un produit doux et 100% naturel pour laver les parties intimes de ma fille de 2 ans et demi...
J'ai pensé au Liniment naturel mais je ne sais pas trop en fait donc si vous avez des conseils, je suis preneuse.
16 mars 2016 21:14
Salam,

produit doux et 100% naturel : l'eau. Chez moi on n'a jamais utilisé autre chose.
c
16 mars 2016 21:18
Oui j'en conviens mais des fois elle a des selles etc c'est surtout à ça que je pense en fait.
smiling smiley
J'ai pensé au liniment mais je ne suis pas sûre en fait mais à part ça je ne vois rien d'autre.
smiling smiley

Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

produit doux et 100% naturel : l'eau. Chez moi on n'a jamais utilisé autre chose.
16 mars 2016 21:34
Essuyage, ensuite eau grinning smiley Bien bien sécher. Hop là.
N
16 mars 2016 21:37
Moi c'était eau plus savon naturel fait maison ou sinon quand pas le temps eau gel douche vite fait et bien sécher
c
16 mars 2016 21:41
selem ma soeur
oui je cherche quelque chose en plus de l'eau et en plus naturel, d'après vos conseils, je pense que le liniment peut être approprié finalement et occasionnellement car sinon oui je vais faire seulement à l'eau. Merci les filles!
smiling smiley
16 mars 2016 21:49
Parmi mes raisons d'aimer l'eau :

[alternatives.blog.lemonde.fr]
c
17 mars 2016 01:03
Salam

Savon de Marseille et eau.
Le liniment je l'utilise que pour le pipi, et encore c'est quand je suis dehors.
c
17 mars 2016 07:16
Bien noté; merci à vous.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Savon de Marseille et eau.
Le liniment je l'utilise que pour le pipi, et encore c'est quand je suis dehors.
s
17 mars 2016 12:06
salam

pourquoi pas le liminent?
c
17 mars 2016 12:11
Oui j'y ai pensé mais je n'étais pas sûre mais je crois que régulièrement ça peut être bien car c'est naturel et à base d'huile d'olive.
Je pense que dans ce cas ça peut être un produit adapté, je vais en racheter inchala.
smiling smiley
Citation
salima1985 a écrit:
salam

pourquoi pas le liminent?
Z
17 mars 2016 18:32
Prends lui des produits sans : laureth sulfate de sodium --> sa remplace le parabene .. Dc aussi dangereux ..

Ce composant est ds tous les savons et gels douche ..

Tu Px tout prendre du moment qu il n y a pas ce composant ....
c
17 mars 2016 18:35
ok Zaza2013, merci pour l'info, je vais faire gaffe à ce composant.
smiling smiley

Citation
ZAZA2013 a écrit:
Prends lui des produits sans : laureth sulfate de sodium --> sa remplace le parabene .. Dc aussi dangereux ..

Ce composant est ds tous les savons et gels douche ..

Tu Px tout prendre du moment qu il n y a pas ce composant ....
Z
17 mars 2016 21:42
[lapauseinfo.fr]

Je t envoie ce lien si tu veux te documenter ..
s
18 mars 2016 11:09
salam

ok merci
s
18 mars 2016 12:48
j'ai lu sur le liminent que j'ai il n'y a pas ce produit ouf
Z
18 mars 2016 22:33
Dans les produits pour bebe , enfant , vous trouverez aussi très souvent : Sodium Myreth Sulfate, ---> idem aussi dangereux ..

En fait , c composant servent a donner l effet moussant et le parfum du gel lavant .. C comme un décapant ..

Ds les produit sans ces composant , vous verrez très peu de mousse et un très léger parfum car bcp plus naturel .. .
c
18 mars 2016 22:41
Tu as raison; ça fait un bon moment que j'ai arrêté les produits chimiques pour la douche/le bain, la toilette etc.

Pour la douche j'utilise un pain de savon et sinon des huiles pour les cheveux, le corps etc. ou alors eau simplement mais plus de gels douches, produits type mustela etc.
Et là progressivement je souhaite passer au shampoing bio donc je fais mes recherches sur internet: ça va il y a des produits reste plus qu'à choisir le bon.
Même le dentifrice je le voudrais bio lol.
Hamdoulah parce que comme tu le soulignes,ces produits contiennent des composants pas vons pour la peau et encore moins celles des tout-petits...J'ai lu que ces mêmes composants étaient retrouvés dans le liquide vaisselle etc. :/

Donc je m'en tiens à mon pain de savon et à mes huiles ( en ce moment huile d'amande douce, il y en a une aussi qui est bien chez Auchan uniquement à base de différentes huiles pour les bébés pas mal du tout, et bien sûr l'huile d'olive, l'huile d'argan).




Citation
ZAZA2013 a écrit:
Dans les produits pour bebe , enfant , vous trouverez aussi très souvent : Sodium Myreth Sulfate, ---> idem aussi dangereux ..

En fait , c composant servent a donner l effet moussant et le parfum du gel lavant .. C comme un décapant ..

Ds les produit sans ces composant , vous verrez très peu de mousse et un très léger parfum car bcp plus naturel .. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/16 22:44 par chrysalid.
Z
18 mars 2016 23:20
Oui tu as raison d essayer d aller vers le naturel même si c pas facile ds cette société de consommation .. Tous les produits chimiques sont faciles d accès par contre ce qui est bio et naturel il faut galerer pour trouver ..

Les shampoings bio , il faut tester .. Che pas si tu es en région parisienne , il y a une parapharmacie vraiment pas cher a la défense ..
Alors les dentifrices c une autre histoire , il a été démontré récemment que tous les dentifrice possède un composant assimile a la mort au rat .. Non c pas d connerie .. On lave nos dents avc sa ...


L idéal est de se brosser tout simplement les dent avc une brosse a dent sans rien dessus .. Mais bon ..

Va sur le site aroma zone , il y a plein de conseil ..
s
19 mars 2016 09:21
salam

merci pour les conseils et les infos

tu te laves avec quoi les cheveux?le corps?savon de marseille c'est bon?

le dentifrice je pense avec une briosse a dents sans rien c'est bien et aussi le baton en bois je sais plus comment ça s'appelle
Facebook