Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toilette intime petite fille 4ans et demi
s
29 mai 2020 21:39
Salam aleykoum

Pour les mamans ayant des filles comment vous faites la toilette intime de votre fille svp? Personnellement je la lave au gel intime salforelle chaque soir et apres je seche délicatement avec un carré de coton mais elle se plaint régulièrement d avoir mal en bas. J ai deja essayé plein de crème comme salforelle dermalibou cicalfate mais ca marche pas super bien. Son Dr m a fait faire des tests ECBU pour voir s il y a infection urinaire mais hamdoulah négatif. On a deja fait une échographie de bassin urinaire pour vérifier reins vessie...hamdoulah tout est normal. Pour info elle boit bien et fait pipi plusieurs fois par jour s essuie correctement. Le dr ne sait pas plus .

Je me dis peut-être que ma methode de la laver est pas correcte.
Barraka Alaho fikom
29 mai 2020 21:52
Salam

Elle a mal ..? c'est pas normal ta regardé si elle faisait pas une allergie ou quelque chose comme ça ? peut être qu'avec les frottements elle arrive pas a bien te décrire et que ca la brule.
29 mai 2020 21:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas de lavage de la zone intime. Ou juste à l'eau claire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
29 mai 2020 21:54
Salam,

Je n ai pas de filles mais une amie qui a une fille du même âge que la tienne et qui se plaint aussi parfois d avoir mal en bas.

Son pédiatre lui a juste dit que moins elle en faisait en bas (crème etc) et mieux ça serait pour la petite.

Peut être devrais-tu essayer de ne plus la laver tous les jours avec le gel intime mais uniquement à l eau ?

Bon courage pour ta petite puce.
29 mai 2020 21:57
Salam posteuse,

Un savon de bébé hypoallergénique suffit et bien rincer.
Apprend lui à se laver seule, et essaie de savoir d où viennent ses douleurs...elle parle donc tu peux savoir.
Ne porter que des culottes en 100% coton.

Kheir inchallah.
29 mai 2020 21:58
Pourquoi pas juste lavage pendant la douche, comme tout le reste de sa vie, avec le gel de douche ou savon en fonction de ce qu'on utilise ? Il y a une problème pour arriver à cette manière compliquée de la laver ?

J'ai rencontré une femme de 80 ans qui se lavait ainsi. Mais depuis qu'elle était âgée.
L
29 mai 2020 21:59
Déjà faut lui donner les bonnes habitudes dès maintenant à savoir que ne se lave pas les parties intimes avec un savon encore moins un savon spécial zone intimes. Uniquement de l’eau suffit
L
29 mai 2020 22:01
Lavage à l'eau uniquement.
Voit ce que ça donne sur quelques jours, tu ne met rien, ni crème, ni savon, lavage avec la douche sans frotter, séchage en tamponnant, pas frotter.


Pas de collant.

Vêtements et sous vêtements en coton.

Pour dormir, évite les pantalons de pyjamas... Enfin évite la transpiration.

Ça pourrait être une réaction au papier toilette aussi, change de marque pour voir, sans parfum, sans couleur, voir du bio.
V
29 mai 2020 22:05
Salam Alaykum ,

Utilise tu un gant ou la main pour lui nettoyer les parties intimes ? Car le gant peut être agressif il ne faut pas non plus mettre trop de produit.
Un médecin avait prescrit du dexeryl pour une petite fille dont je m'occupe qui avait un problème similaire. Il avait également conseillé de ne pas lui mettre des vêtements serrés du type leging et de privilégier le coton.

J'espère que ça va s'arranger car ce ne doit pas être marrant pour ta fille.
s
29 mai 2020 22:07
Ok merci c vrai que j ai changé de papier toilette depuis le confinement j achete plus du lotus mais sous marque lidl car en
Face de chez moi
L
29 mai 2020 22:10
Celui du Lidl peut être irritant justement.
Citation
sanaa2010 a écrit:
Ok merci c vrai que j ai changé de papier toilette depuis le confinement j achete plus du lotus mais sous marque lidl car en
Face de chez moi
s
29 mai 2020 22:12
Barakalaho fikom les yabi je vais appliquer dès demain vos conseils: toilette a l eau et c est elle qui va se laver sous ma surveillance sans produit et j achète papier toilette bio , plus de creme. Je vous redonne de nouvelles dans quelques jours inchalah s il y a évolution.
Pour les culottes les siennes sont deja 100% coton et bien large, par contre elle met bcp de leggings. Pour les filles il y a que des leggings en magasin genre orchestra kiabi la halle je trouve jamais de pantalons larges . Si vous connaissez des magasins ou je peux trouver des pantalons confortables je suis preneuse
s
29 mai 2020 22:16
@romance31 oui elle explique bien elle dit ke ca l a brule pas au pipi mais qd elle s essuie elle a mal et la journee elle est pas bien qd elle s asseoit... des fois elle dit ca 10 fois dans l heure. Ses explications ne m'aident pas trop. Dr a regarde hier pas de champignons rien alhamdoulilah. Ca l a gratte pas non plus
I
29 mai 2020 22:18
Aleikom el salem,

J'ai une fille du même âge que la tienne :

Je la lave depuis sa naissance avec du coton et liniment jusqu'à ce qu'elle rentre à l'école maternelle.

A la crèche, elle était nettoyée au gant de toilette et eau.

En rentrant en petite section je la nettoyais avec des lingettes et douche en rentrant de l'école.

Maintenant elle se nettoie qu'avec des lingettes, quand elle se plaint je lui fais une douche.

Puis je lui mets du liniment ce qui suffit à l'apaiser hamdoulillah.

qu'Allah te facilite
s
29 mai 2020 22:20
@Voyageur78 non je fais le corps avc gant mais toilette intime avc ma main . Derexyl je connais je m en sers pour adoucir mes mains. Non c pas marrant du tout surtout actuellement elle s en plaint quotidiennement et quasiment toutes les heures c épuisant je sais pas comment la soulager elle me fait trop de peine. Je vois bien que ca la dérange qu elle fait pas du cinéma
C
29 mai 2020 22:57
Salam

Jamais de produits à cet endroit. Pas de crème, pas de lingette, rien.

On lave à l'eau claire et basta.

Si on met du savon, on se lave avec les mains et on rince de suite. Donc douche ou bain pour qu'il y ait assez d'eau pour bien rincer. On ne frotte pas avec un gant de toilettes ou autre.

Mais perso, le savon, faut éviter. Sauf un peu de bain moussant dans un bain, le savon est dilué. ou sous la douche où on sait qu'on va bien rincer.

On ne frotte pas avec du papier toilette non plus. On tamponne.

A 4 ans, il n'y a pas besoin d'avoir une hygiène intime comme quand on est pubère. On se lave une fois par jour, c'est largement suffisant.
C
29 mai 2020 23:10
Salam

Ce n est pas du a la lessive par hasard
s
29 mai 2020 23:37
Non lessive pas changé tjrs la même et hypoallergénique spécial bébé de marque Chat
29 mai 2020 23:40
toilette intime petite fille 4ans et demi ????Are you crazy
ça n existe pas !!!
utilise juste de l eau!!
c clair qu elle aura mal /toilettes excessives puisque ça déséquilibre la flore vaginale d ou l irritation locale !!Heu
serieux!!laisse là tranquille la pauvre!!
30 mai 2020 00:02
bonne mamasmiling smiley
Citation
La Loba* a écrit:
Lavage à l'eau uniquement.
Voit ce que ça donne sur quelques jours, tu ne met rien, ni crème, ni savon, lavage avec la douche sans frotter, séchage en tamponnant, pas frotter.


Pas de collant.

Vêtements et sous vêtements en coton.

Pour dormir, évite les pantalons de pyjamas... Enfin évite la transpiration.

Ça pourrait être une réaction au papier toilette aussi, change de marque pour voir, sans parfum, sans couleur, voir du bio.
Facebook