Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Togo confirme à l'UA le retrait de sa reconnaissance à la "RASD''
b
29 juin 2006 22:51
Le Togo confirme à l'UA le retrait de sa reconnaissance à la "RASD''

Banjul, 29/06/06- Le Togo vient d'envoyer une lettre à la Commission de l'Union africaine (UA) pour lui rappeler sa décision de retirer la reconnaissance à la fantomatique ''RASD', a-t-on appris jeudi à Banjul de source officielle togolaise.

''Nous avons constaté que le Togo continue de figurer dans la documentation de l'UA comme étant un pays qui reconnaît encore la RASD et nous avons tenu à rectifier cette erreur'', a déclaré à la MAP le ministre d'Etat, ministre togolais des Affaires étrangères et de la l'Intégration africaine, M. Zarifou Ayeva.

Le chef de la diplomatie togolaise a rappelé que son pays avait retiré sa reconnaissance à la ''RASD'' en 1997 et en avait informé en son temps l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) devenue Union africaine.

M. Areva, qui participe à Banjul à la réunion des ministres africains des Affaires étrangères en prélude au sommet de l'UA, a réitéré le soutien du Togo aux efforts déployés par le Maroc pour parvenir à une solution politique et négociée de la question du Sahara.

Le président togolais, M. Faure Gnassingbe, avait exprimé, dans une déclaration à la MAP, en marge des 37-èmes assises de la presse francophone tenues en novembre dernier à Lomé, le ''soutien ferme'' de son pays au Maroc sur la question du Sahara.


[www.map.ma]
b
29 juin 2006 22:52
Je ne comprends pas cette UA dont plus que la moitie des membres ne reconnaissent pas la pseudo "rasd" mais qui l'accepte comme membre. Bizarre comme truc.
i
29 juin 2006 22:55
Que de temps perducrying(
georges orwell
a
29 juin 2006 23:00
C'est une bonne nouvelle !
Je suis juste un peu déçu que notre roi soit le premier à féliciter Faure Gnassingbé pour son coup d'Etat, lorsqu'en février de l'année dernière, celui-ci s'est emparé du pouvoir, après la mort de son père (dictateur sanguinaire pendant 38 ans !)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 23:01 par andi espoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook