Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
toc
m
7 octobre 2010 14:44
Ce mal devient insupportable il empiète sur ma vie mes biens.
Il fait passer mes habits sortants du lavage au relavage et les uses donc sans que je les portes. Je craque, j'essaye de prendre le dessus mais je cède souvent car au lieu de surmonter cela et de me dire que je peux tout toucher sans les laver j
Quelqu’un peut il me dire quelque chose pour que je ne sois plus obsédée par le lavage ?
Aidez moi svp à profiter de mon bonheur à vivre la vie au lieu de la subir .
Vous auriez fait quoi à ma place ? Pourvu QUE ça NE VOUS ARRIVE JAMAIS.
HELP ME JE SUIS A BOUT SVP
j en souffre enormement je passe mon temps a laver et desinfecter c est handicapant en meme temps irrationnel mais plus fort que soit
j ai abime bcp de mes chaussures de mes sacs de mes vetements a cause du lavage
je m habille parfois n importe comment pour ne pas salir mes beaux vetements de peur de les laver
mais il faut depasser ceci en etant fort et se dire rien n arrivera bien au contraire notre toc peut ns faire que du mal et ne pas ns laisser profiter de tout ce que la vie nous offre
S
7 octobre 2010 15:16
mila26, je me doute bien que tu es en train de te rendre "dingue", mais pour venir à bout d'un toc il n'y a que la voie médicale qui est envisageable.
Lis ceci et ceci. J'espère que cela pourra t'aider.
m
7 octobre 2010 15:33
merci nixe de m'avoir repondu d'accord je vais les lires
L
8 octobre 2010 20:20
Tu dois aller consulter pour te faire aider toute seule tu ne t'en sortira pas. Ce sera long et compliqué mais tu pourras néanmoins constater une évolution prometteuse. Va consulter un psy il t'aidera à comprendre mieux les origines de tes troubles car parfois ça a un lien avec le passé l'enfance ou même un blocage et il pourra aussi te prescrire ce que l'on appelle des anxiolytiques. Mais je pense qu'une thérapie cognitive te fera un peu de bien elle t'aidera à mieux comprendre tes tocs et pourquoi pas t'aider à comprendre comment les affronter ...
Courage...
m
8 octobre 2010 20:58
merci lunna mé j'i deja vconsulté des psy mé ici au maroc ca marche pas ils font rien ke donner des medicaments qui vont me gacher la vie apres .
g
9 octobre 2010 07:32
salam a toi , je sais ce que c' est les tocs mon freres en souffrent voila maintenant quelques annees et sincerement c' est trés dur à vivre autant pour lui que pour la famille qui assiste a tout ca impuissante de toutes facon va voir un psychiatre car sinon sans aide rien n 'est possible pour guerir il te donnera le traitement adapté Zen et surtout fais duhas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook