Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tlscontact Alger et ses fameuses étapes !!
2 novembre 2015 20:43
Bonsoir tout le monde,

Alors je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je me trouve pas dans le cas des autres personnes !!
Voilà mon mari est resté coincé au bled parce qu'il est parti avec un récépissé de première demande de carte de séjour. Je précise que j'ai la nationalité française.
Il a déposé donc son dossier au TLScontact afin d'obtenir le visa, et mercredi ça fera 1 mois qu'il aura déposé.
Toutes les cases de son dossier sont en vert, il y a un petit carré à côté d'instruction qui est en vert mais la case 7 "retour du consulat de france" je ne la comprends pas !
Donc est ce que vous pourriez m'éclairer, certains disent que c'est le dossier qui est en préfecture, mais je trouve pas ça cohérent en fait ! Je pense que c'est plutôt le fait que le passeport soit renvoyé au TLScontact.

Merci de votre réponse
D
2 novembre 2015 22:12
Bonsoir, j'en suis au même point que toi ^^

La 7 ème point signifie que ça retourne au TLS contact oui winking smiley

Juste par curiosité, ton dossier a été déposé quel jour? Moi c'était le 29 septembre et j'en suis au 6ème point :La décision consulaire (La procédure d’instruction du Consulat général de France dure en moyenne 10 jours ouvrables.)
12 novembre 2015 17:00
Daroum désolée du retard, mon mari a déposé le 7 octobre et le 8 octobre son dossier a été transféré voili voilou !
Et toi .?
12 novembre 2015 17:02
Je n'avais pas vu le 29 septembre !!!
Mais c'est vachement long je trouve !!!
D
12 novembre 2015 17:56
C'est bon al hamdoullilah, ma femme a retiré son VISA hier wal hamdoullilah smiling smiley
ça
D
12 novembre 2015 17:57
C'est bon, ma femme a retiré son VISA hier wal hamdoullilah smiling smiley
Elle arrivera en France ce week incha'Allah après 6 mois de galère administrative ^^
D
12 novembre 2015 17:58
Oui c'était long quand même, mais bon wal hamdoullilah. Faut donc compter un peu plus d'une dizaine de jours en tout.
12 novembre 2015 18:13
Je suis hyper contente pour toi !!! c'est super !! en plus tu as super attendu !
Moi j'attends encore, l'étape 7 est encore orange...
12 novembre 2015 18:16
Moi ça fait 1 mois et 4 jours haha
D
12 novembre 2015 20:31
Il ne reste plus beaucoup de temps alors si t'en est à l'étape 7 incha'Allah, car toutes les autres étapes, elles viennent d'un seul coup ! Ils te diront direct d'aller retirer ton VISA.
12 novembre 2015 20:34
Inchallah, on verra bien
En tout cas contente pour toi smiling smiley ça fait plaisir
15 novembre 2015 18:42
Personne n'est dans ma situation SVP !!!!
20 novembre 2015 14:39
Salam je viens de recevoir la transaction de notre livret de famille j'ai pris rdv sur tls contact pour le visa mais je suis perdu je dois choisir quoi!? J'ai choisi (Long séjour Épouse de ressortissant communautaire et assimilé) c'est bien sa? Je suis française et mon mari algérien.
20 novembre 2015 14:46
Salam je viens de recevoir la transaction de notre livret de famille j'ai pris rdv sur tls contact d'Alger pour le visa mais je suis perdu je dois choisir quoi!? J'ai choisi (Long séjour Épouse de ressortissant communautaire et assimilé) c'est bien sa? Je suis française et mon mari algérien.
On nous demande aussi de payer 11500d pour les frais de visa et 3200d pour les frais de service c'est normal car on m'avait dit quand c'était conjoint français on payer pas. Pouvez-vous m'aider je suis perdu merci
D
21 novembre 2015 01:18
wa 3aleykoum salam,

oui c'est bien long séjour épouse de ressortissant français qu'il faut choisir.
Et sinon, concernant les frais, tu auras seulement les 3200 dinars à payer le jour du dépôt de dossier.

Kheir incha'Allah
7 décembre 2015 14:09
Salut Kenz

Moi mon mari avait fait "Long séjour conjoint de français"
Donc je sais pas si c'est kif kif
13 décembre 2015 10:30
Salam
Ouii je sais que c'est pas pareil donc on vas attendre pour prendre un autre rdv.
16 décembre 2015 21:11
Inchallah ça va bien se passer !!!!
Et que tu l'auras hyper vite le rendez vous et que ça va pas tarder aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook