Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tlamt
m
2 septembre 2007 23:05
bsr
je vouderais acheter des tlamts pour faire un salon marocain.
je serais le mois prochain au amroc..avez vous des idés sur les prix?
j en veux deux avec les coussins qu il faut
n
4 septembre 2007 10:44
Citation
nora bouleau a écrit:
bsr
je vouderais acheter des tlamts pour faire un salon marocain.
je serais le mois prochain au amroc..avez vous des idés sur les prix?
j en veux deux avec les coussins qu il faut

salam

tu peux compter environ entre 80 et 200 dh tout dépend de la qualité du tissus ! et de l'endroit ou tu les achètes !

je te donne un exemple : à casa si tu vas à Derb Omar ils seront plus chers qu'ailleurs mais ya bcp de choix et c'est très jolie ! sinon tu vas à n'importe quelle kissaria ya des vendeurs de tlamate où le prix commence à partir de 80 dh !

si tu vas à casa je te conseil d'aller à Foum l'Hacen à Hay mohammadi, la bas ya du choix et c pas cher !

bon courage
Ah Nan c'est trop ! :D
v
5 septembre 2007 17:57
je te conseille d'achter du khrib, c le meilleur ou alors bahja, c des tissus authentiques en d'autres termes, tu les fais une fois et tu les changes plus, c un peu cher, ça pourrait couter jusqu'à 450 dh/m et il faudra que tu ailles à fez pour en acheter,
a
5 septembre 2007 21:36
y'a des tlamt partout il me semble.

le prix se prend au mètre et ensuite tu donnes cela à un couturier pour te les coudre.
cela depend : ma soeur s'est fait les siens pour 200 euros mais y'en avait plus. A toi de voir.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
5 septembre 2007 21:51
Citation
cranberry a écrit:
je te conseille d'achter du khrib, c le meilleur ou alors bahja, c des tissus authentiques en d'autres termes, tu les fais une fois et tu les changes plus, c un peu cher, ça pourrait couter jusqu'à 450 dh/m et il faudra que tu ailles à fez pour en acheter,


salam aylaikoum,


je te déconseille de prendre des tlamates bahja parce que franchement par rapport au prix qu'il est le décor n'est pas fantastique. En plus de ça des tlamates sa se change en moyenne tout les 2 a 3 ans donc autant prendre des tlamates ordinaires avec de très beaux décors, ya n'a qui sont magnifique. Tu peux trouver de jolies tlamates a Fez (dans la médina de fez jdide), ou a Fnideq car la bas aussi ils ont de belles choses a des prix abordables (sa commence vers les 90 dhrs le mètre).
v
6 septembre 2007 03:20
Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
cranberry a écrit:
je te conseille d'achter du khrib, c le meilleur ou alors bahja, c des tissus authentiques en d'autres termes, tu les fais une fois et tu les changes plus, c un peu cher, ça pourrait couter jusqu'à 450 dh/m et il faudra que tu ailles à fez pour en acheter,


salam aylaikoum,


je te déconseille de prendre des tlamates bahja parce que franchement par rapport au prix qu'il est le décor n'est pas fantastique. En plus de ça des tlamates sa se change en moyenne tout les 2 a 3 ans donc autant prendre des tlamates ordinaires avec de très beaux décors, ya n'a qui sont magnifique. Tu peux trouver de jolies tlamates a Fez (dans la médina de fez jdide), ou a Fnideq car la bas aussi ils ont de belles choses a des prix abordables (sa commence vers les 90 dhrs le mètre).

chez mes parents et plusieurs personnes dans ma famille ont ou lekhrib ou lbahja et c les meilleurs, ils sont jolis, disons que c la meme chose que si tu voulais acheter un parfum, tu prendrais guerlain et non du n'importe koi
c
9 septembre 2007 16:42
Citation
nora bouleau a écrit:
bsr
je vouderais acheter des tlamts pour faire un salon marocain.
je serais le mois prochain au amroc..avez vous des idés sur les prix?
j en veux deux avec les coussins qu il faut


salam nora bouleau

si tu es de casa achète les là-bas c pas ce qui manque et c très beaux.Y en a tellement tu sauras pas lequel choisir,en ce qui me concerne mon mari et moi avons eu du mal à nous décidé!et ns avons enfin trouvé.Le tissus le -chère peut couté un peu près 50dhs, ms y en a pour tte les bourses!on en a eu pour 1300dhs un peu près, le prix comporte 9coussins 3lhourfs et 3 tlamts comme g 3sadari et puis la couture biensur!j'espère que ces infos t'aideront dans ta recherche.
s
10 septembre 2007 23:06
Salam

bien au contraire, bahja ne se démode pas!
tout dépend comment tu le composes et joue avec le modèle, en règle générale, c'est composé de 3 coupons différents que tu harmonises, et les coussins de 3 modèles rectancle carrés et ronds longs, ce qui fait un melting original de pure tradition

Citation
Marocaine2006 a écrit:
Citation
cranberry a écrit:
je te conseille d'achter du khrib, c le meilleur ou alors bahja, c des tissus authentiques en d'autres termes, tu les fais une fois et tu les changes plus, c un peu cher, ça pourrait couter jusqu'à 450 dh/m et il faudra que tu ailles à fez pour en acheter,


salam aylaikoum,


je te déconseille de prendre des tlamates bahja parce que franchement par rapport au prix qu'il est le décor n'est pas fantastique. En plus de ça des tlamates sa se change en moyenne tout les 2 a 3 ans donc autant prendre des tlamates ordinaires avec de très beaux décors, ya n'a qui sont magnifique. Tu peux trouver de jolies tlamates a Fez (dans la médina de fez jdide), ou a Fnideq car la bas aussi ils ont de belles choses a des prix abordables (sa commence vers les 90 dhrs le mètre).
m
11 septembre 2007 03:19
merci les filles pour vos conseils(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook