Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tjrs chez ses parents
l
8 février 2014 11:32
Salam

est ce une honte detre encore chez ses parents à 30ans? j'aimerai bien prendre un appart mais je sais qu'ils le prendront mal

dans ma tête j'me dit que je serai tte ma vie chez eux .
D
8 février 2014 11:40
Salam

Chez nous c'est pas une honte, c'est la norme pour une femme : tant qu'elle n'est pas mariée, elle vit chez ses parents. A moins d'avoir des contraintes professionnelles ou pour ses études.

Après, si tu vis dans un pays occidental effectivement ça pose question sur ta maturité et ton émancipation, c'est une question de culture. De toute façon aujourd'hui, avec la crise économique, on admet la chose plus facilement. Les cas de retours à la maison de trentenaires et plus sont nombreux.
l
8 février 2014 11:49
oui mais c'est pas comme sa que je voyais mon avenir j'ai peur à 40an detre encore chez mes parents
8 février 2014 12:43
salam
c'est sur qu il arrive un âge ou vivre chez les parents c'est pas top quoi
il faut être honnete c'est pas méchant mais ça fait un peu bizarre comme même
le genre de truc que t oserai pas dire a ton employeur par exemple par peur
de paraitre ridicule
s
8 février 2014 12:59
Tu est uneTanguy mais ne t'inquiète pas, 30 ans toujours chez ses parents.. Faut vraiment te prendre en charge.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
D
8 février 2014 13:09
Citation
loua92 a écrit:
oui mais c'est pas comme sa que je voyais mon avenir j'ai peur à 40an detre encore chez mes parents

Ce qui t'inquiète le plus c'est d'être encore chez eu à 40 ans ou de ne pas être mariée à cet âge-là ?
D
8 février 2014 13:11
Citation
shariff a écrit:
Tu est uneTanguy mais ne t'inquiète pas, 30 ans toujours chez ses parents.. Faut vraiment te prendre en charge.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle ne se prend pas en charge ? Elle participe peut-être aux dépenses de la maison, tu n'en sais rien. Ce n'est pas une question de se prendre en charge mais d'oser aller contre les pratiques habituelles de chez nous.
K
8 février 2014 13:13
Pour un magrébin partir de chez c'est parents a 35 ans c'est un peu prématuré ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
l
8 février 2014 14:43
non c'est pas le mariage Jmen fou
8 février 2014 14:57
salam je vois pas pourquoi tu partirais si t'as pas une justification etudes boulot ou mari... sinon c'est beau de prendre un appart mais si t'as pas de salaire a la fin du mois pour payer ton loyer c'est mort
m
8 février 2014 17:55
C'est vrai qu'en France ils comprennent pas car a 18 ans ils abandonnent leur parents.
C'est tellement dur de se justifier.
Vivement le mariage...
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
E
9 février 2014 11:56
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Pour un magrébin partir de chez c'est parents a 35 ans c'est un peu prématuré ptdr

Hahahahaha ptdr
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
9 février 2014 12:22
Citation
loua92 a écrit:
non c'est pas le mariage Jmen fou

Donc tu t'en fous de ne pas être mariée à 40 ans (ou jamais apparemment) c'est donc que tu vis une vie incompatible avec tes parents, c'est ça ? Recevoir, sortir, t'habiller etc, comme tu veux.

Parce-que oui, si tu n'es pas mariée tes parents risquent de prendre très mal que tu prennes un appartement sans raison professionnelle. Trouve toi un boulot plus loin, je vois pas d'autre solution.

Sinon, je maintiens que non, ce n'est pas une honte de vivre chez ses parents à 30 ans pour une femme. Il peut y avoir mille et une raisons qui ne regardent pas les gens. Et si tu as une vie saine, normale, je vois pas en quoi ça peut être gênant.
9 février 2014 12:35
djemila excuse moi mais je suis pas trop d accord avec toi
il faut l admettre a 30 ans t es adulte et puis par exemple
si tu cherches du boulot c'est un peu génant de dire je vis chez mes parents
honnetement imagine tu as un entretien pour un poste a responsabilité
tu oserai dire tu vis chez mes parents a 30 ans ?
je sais qu on est pas obligé de le dire mais juste pour te mettre en situation
honnetement tu le dirai a ton recruteur ?
D
9 février 2014 13:48
Citation
laperle rare a écrit:
djemila excuse moi mais je suis pas trop d accord avec toi
il faut l admettre a 30 ans t es adulte et puis par exemple
si tu cherches du boulot c'est un peu génant de dire je vis chez mes parents
honnetement imagine tu as un entretien pour un poste a responsabilité
tu oserai dire tu vis chez mes parents a 30 ans ?
je sais qu on est pas obligé de le dire mais juste pour te mettre en situation
honnetement tu le dirai a ton recruteur ?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait dire au recruteur que tu vis chez tes parents, ou avec un gars, ou avec une fille lol. A 20 ans peut-être, si c'est un petit job ou le premier, ça peut être un argument dans ta motivation. Mais à 30, ça ne le regarde pas avec qui tu vis.
9 février 2014 19:29
ben pour les gens sa fait " personne immature " qui vit toujours chez ses parents
sa fait genre c'est tes parents qui font a manger etc
J
10 février 2014 13:24
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Pour un magrébin partir de chez c'est parents a 35 ans c'est un peu prématuré ptdr

mdrrrrrrrrrrr
i
14 février 2014 03:59
Encore faut-il connaitre la raison !!


Y a des parents wallah qui n'acceptent pas de voir leurs enfants se marier et tout simplement grandir ! Qui les font culpabiliser etc ...

PARENTS TOXIQUES

je ne juge pas ici bien évidemment mais ça existe et c'est grave !
14 février 2014 09:46
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Pour un magrébin partir de chez c'est parents a 35 ans c'est un peu prématuré ptdr

mddrrrr tes interventions me font toujours rireptdr
l
13 mars 2014 01:14
Citation
loua92 a écrit:
Salam

est ce une honte detre encore chez ses parents à 30ans? j'aimerai bien prendre un appart mais je sais qu'ils le prendront mal

dans ma tête j'me dit que je serai tte ma vie chez eux .


tu cherches la liberté toi . MOI J ai 24 ans je resterai inchallah avec mes parents jusqu'au le jour de mon mariage.je m'en bas les cuilles des gens , moi d'abord je cherche la bénédiction de mes parents et en plus de çaje les aide beaucoup pas financièrement hamdolah mon pére est un ingenieur retraité mais sur les taches ménagère.

perle rare tu racontes n importe quoi; le recruteur t n'a absolument rien à se reprocher.

pour moi une excuse pour trouver la liberté ; ON VA PAS SE MENTIR ON ANONYMAT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/14 01:20 par le Ministre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook