Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tjrs calme du coté de consulat Rabat
s
1 avril 2007 22:32
se que je peu dit moi cé que ma demande a ete déposé le 01 12 et le courrier qe j ai recu du consulat pour m informer de la transcription date du 15 03
B
2 avril 2007 00:06
Bonsoir les yabladiens,

d'aprés ce qui se passe, le consulat de rabat donne suite à la transcription aprés un délai de trois mois.

Moi j'ai déposé le 1er mars mon dossier de transcription et cela fait un mois aucune nouvelle.

Bonne soirée à tous.
s
2 avril 2007 00:59
merci sahra59 pour l'information j'éspére que ca sera trop vite pour tout le monde in cha allah ya rab.
N
2 avril 2007 12:33
Salam Wlad bladi a votre avis Rabat sont au mois de Janvier????L'acte de Sarah transcri le 15 Mars , dons le mois d'avril automatiquement c'est le traitement des dossiers de mois de Janvier ets vous d'accoed avec moi
m
2 avril 2007 18:17
SALAM

Oui, Nabil79, j'ai téléphoné au consulat la semaine dernière et la dame qui m'avait reçu en RV LE 02 JANVIER m'a dit c'est bon la transcription sera faîte courant avril, donc si tu as déposé au en janvier ce sera en même temps que moi.

si t'as des nouvelles informe moi.

A+ BON COURAGE.
r
2 avril 2007 21:24
on sais meme pas comment il traite a Rabat moi j'ai déposer matranscription le 27/10/2006 et je n'ais aucune nouvelle sa fait 5 mois et tjr rien et je ne comprend pas que des personnes qui vienne juste de dépos leur transcription et déja une réponse.c'est totalement injuste
N
2 avril 2007 22:56
Frere tu as déposé avec ou sans CCM? si avec CCM donc il faut contacter le consulat sois que ton acte et deja trancri sois que leconsulat et en cas de doutes sur ton mariage,bon courage
N
3 avril 2007 23:22
Le procureur de la république par qui passe les dossiers peut demander une enquête complémentaire au parquet qui diligente lui même l'affaire à un juge qui diligente les services policiers (DST en France si besoin, et DGSE à l'étranger si néssaire). Certains critères sont aussi pris en compte comme l'écart d'âge entre époux mais je ne connais pas les autres critères a part qu y pas de problemes pour les refus de visa touristique,etudiant..... le conjoin français doit y avoir les ressources financières mais également les conditions d'accueil et de logement du conjoint qui reçoit.
Nous devons aussi être épiés sur msn ou autres logiciel par lesquels nous entrons en relation avec nos conjoints, idem sur nos lignes téléphoniques ou nous devons être écoutés, et même jusqu'à une filature si besoin et retour de tous ça ensuite au Juge, puis au parquet puis au procureur qui donne son avis sur les dossiers.
Voila pourquoi certains attendent parfois longtemps, c'est le temps aux autorités de faire les vérifications nécessaires. Mais il y a aussi le temps de mettre en place les moyens nécessaires au traitement des dossiers et ce temps se ralonge également vu que le nombre de fonctionnaires diminue, c'est un choix de notre gouvernement. Donc si le nombre d'agents diminue, le temps d'obtention d'une réponse augmente donc nécessairement.
Et voila comment on en arrive à des délais aux environs de 6mois pour obtenir le sésame (le livret de famille). Il nous faudra ensuite patienter le temps d'obtention du visa. Quelqu'un avait dit un jour 48heures a 3 mois, bon courage a tous
B
4 avril 2007 00:14
Bonjour baisse de moral.sad smiley
r
4 avril 2007 12:49
certaine personne attende leur visa depuis 5 mois au moin...
N
4 avril 2007 19:18
Salam Wlad bladi pas de nouvelles cette semaine?courage a tous inch allah
w
5 avril 2007 16:10
je connais des personnes qui ont eu leur livret en 1 mois au maroc...pour les dossiers trés clin les transcriptions sont faite de site ca peut prendre moins de trois semaines pour les dossiers normaux ou avec un petit doute ca prendra 4 à 6 moispour les autres dossiers c'est nantes et la galère...pour avoir sa transcription en moins d'un mois vaut mieu etre un francais de souche et avoir une bonne situation je suis presque sur que ces les 2 principaux critères wa salam...Mabrouk a tous ceux qui ont eu leur livret de famille!!!!
s
6 avril 2007 18:28
slt tous le monde j ai eu mon livret mercredi cé super rapide j ai été tres surprise il a du etre envoyer vendredi ds la valise diplomatique et je l avait mercredi en main maintenant qq1 peut il me renseigner a savoir comment je doit l envoyer pour etre d une part sure qe mon chéri le recevoir et aussi vite qe je les recu merci pour vos réponse
N
6 avril 2007 19:59
Hamdoulillah !!! Enfin, apres une attente interminable de plus de 3 mois,enfin l'obtention de la transcription et ton LIVRET DE FAMILLE !!!!MABROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOKKKKKKKKKKKKK,Félicitations!!!Gardez le moral, ce n'est qu'une question de jours maintenant inch allah ton mari sera avec toi. Tout finira très vite smiling smiley tu peux envoyer le livret et des copies de l'acte trancri par DHL c'est plus rapide et c'est pratiquement sûr mais ça coute cher, j' espere que tout va bien se passer pour toi dans les meilleurs delais bonne chance..
I
6 avril 2007 20:27
je suis content pour toi sahra félicitations moi toujours pas de livret. Tu as passé le plus dur maintenant ton mari dois aller au consulat pour sa demande de visa ils lui donneront les formulaires à remplir ainsi que les pièces à joindre il faut qu'il demande un visa long séjour,je te souhaite bonne chance pour le visa.
s
6 avril 2007 21:29
merci a tous oui cé super chére d envoyer le livret au bled en chronopost 66 euros le prix d un billet mé bon il le vaut bien bon courage a tous ceux qui attendent
s
6 avril 2007 22:36
alf mabrouk sahra 59 je te souhaite le bonheur avec ton mari inchallah
B
7 avril 2007 22:11
Coucou les yabladiens de Rabat,

Mon mari a téléphoné au consulat pour s'informer sur notre livret de famille le monsieur a répondu tout simplement pour un dépot de transcription en mars c'est encore frais il faut attendre minimum 3mois.

l'attente se fait dure.
N
9 avril 2007 19:23
oui moi aussi je connais des personnes qui ont eu leur livret en 1 mois au maroc Consulat de Casa,fes,agadir,tanger mais pas a rabat , impossible rabat c'est entre 3 et 6 mois impossible en 1 ou bien 2 mois impossible....Sincerment Consulat de Rabat c'est nul,c'est trop long toujours rabat c'est l'exception...
l
10 avril 2007 00:53
tt d'abord bon courage a tous ceux qui attendent leur livret de famille
moi aussi j'attend comme certains d'entre vous,et je trouve aussi que c'est long mais on a pas vraiment le choix.De plus qd on dépose le dossier ils nous ont dit a peu près le délai(entre 3 et 6 mois)donc il ne reste plus qu'a patienter.
j'ai tjr lu que le consulat de rabat c pas le plus rapide et c'est sur que c'est injuste quand on voit d'autres consulat ou les actes sont transcrit très rapidement.
je sais pas sur quels critères il se basent et je pense que la situation du conjoint vivant en france peut faciliter les choses ds certains cas.Mais je crois aussi que ca dépendra de la personne qui va traiter ton dossier.
pour ma part j'attend depuis janvier et pour l'instant ils ne sont pas rendu a ce mois pour les transcription.
espérons que tt se passe vite pour chacun d'entre nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook