Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour VISA salarié et OFII
M
28 mars 2018 12:25
bonjour à tous et salam alaykoum,
j'ai obtenu mon autorisation de travail à paris et j'ai fait ma demande visa salarié. j'ai mon visa valable un an, sachant bien que j'ai mis fin à ma période d'essai en raison de : nouvelle contrat qui respecte pas mon statut de cadre et ainsi que mon salaire brut a été baissé à 1600 euros net par mois.
je commençait à chercher des entreprises et là y'avait une entreprise qui m'a pu offrir d'autres avantages sociaux et plus de salaire biensur. sachant bien que j'ai mis fin à ma période d'essai avant que je paye la taxe OFII et avant même que je fais la visite médical. la nouvelle entreprise m'a promis de RENOUVELER une demande cerfa mais pas en ce moment.
la question maintenant est : est ce que je peux rester sans OFII jusqu'au ce que j'introduit la nouvelle demande d'autorisation de travail avec mon nouveau employeur? mon VISA expire le mois de janvier 2019.
je m'excuse d'être aussi long et je vous remercie beaucoup d'avance.

Bien à vous
28 mars 2018 12:39
Alaikom.salam
Le mieux est de contacter l.ofii pour avoir une reponse sure et precise
1600e brut sur Paris c comme toucher 3000dhs a Casa... tu as bien fait de rechercher ailleurs sachant que le smic brut au 1er janvier 2018 est autour de 1500e, et la vie sur Paris est chere
28 mars 2018 12:46
Bonjour,

Vous parlez de visa salarié ? Vous avez suivi la procédure d'introduction de salarié en France ?
Citation
Mmohammed a écrit:
bonjour à tous et salam alaykoum,
j'ai obtenu mon autorisation de travail à paris et j'ai fait ma demande visa salarié. j'ai mon visa valable un an, sachant bien que j'ai mis fin à ma période d'essai en raison de : nouvelle contrat qui respecte pas mon statut de cadre et ainsi que mon salaire brut a été baissé à 1600 euros net par mois.
je commençait à chercher des entreprises et là y'avait une entreprise qui m'a pu offrir d'autres avantages sociaux et plus de salaire biensur. sachant bien que j'ai mis fin à ma période d'essai avant que je paye la taxe OFII et avant même que je fais la visite médical. la nouvelle entreprise m'a promis de RENOUVELER une demande cerfa mais pas en ce moment.
la question maintenant est : est ce que je peux rester sans OFII jusqu'au ce que j'introduit la nouvelle demande d'autorisation de travail avec mon nouveau employeur? mon VISA expire le mois de janvier 2019.
je m'excuse d'être aussi long et je vous remercie beaucoup d'avance.

Bien à vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
29 mars 2018 00:56
bonsoir et désolé pour la réponse tardive;

oui, j'ai bien eu mon autorisation de travail auprés de la direccte et j'ai fait ma demande visa salarié de type D auprés de l'ambassade de france. le seul probléme que j'ai est l'OFII maintenant et comme je viens de l'expliquer ci dessus.

merci beaucoup pour ta réponse
29 mars 2018 13:30
Bonjour,

Votre problème est que c'est vous qui avez mis fin au contrat. L"employeur à certainement prévenu l'OFII, qu'il ne paiera pas la taxe, du fait de la rupture de contrat à votre initiative, ce qui entraînera la non validation de votre visa.

En ce qui concerne l'autre entreprise, même si elle faisait les démarches pour vous embaucher, vous seriez obligé de repartir dans votre pays, redemander un visa pour cette entreprise là.
Citation
Mmohammed a écrit:
bonsoir et désolé pour la réponse tardive;

oui, j'ai bien eu mon autorisation de travail auprés de la direccte et j'ai fait ma demande visa salarié de type D auprés de l'ambassade de france. le seul probléme que j'ai est l'OFII maintenant et comme je viens de l'expliquer ci dessus.

merci beaucoup pour ta réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
29 mars 2018 14:57
d'accord je vois, mais on pourra le faire d'ici même sans se déplacer dans mon pays d'origine ... sinon je pense que le seul moyen qui me reste est de "se marier" ?

Merci beaucoup pour ton retour
29 mars 2018 16:46
Non vous ne pourrez pas le faire d'ici, sinon je ne vous aurais pas dit de repartir.

Pour le mariage il faudrait déjà trouver une épouse.
Citation
Mmohammed a écrit:
d'accord je vois, mais on pourra le faire d'ici même sans se déplacer dans mon pays d'origine ... sinon je pense que le seul moyen qui me reste est de "se marier" ?

Merci beaucoup pour ton retour
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
29 mars 2018 21:14
pour le refaire du maroc, je pense pas vu que j'ai posé la question à un avocat et m'a dis que je peux le faire d'ici même mais ça va prendre a peu prés 5 mois de traitement.... mais bon, merci comme même khouya.

Merci beaucoup
29 mars 2018 22:30
l'avocat vous a raconté n'importe quoi. Sa réponse ne concerne que si c'est l'employeur qui avait mis un terme à votre contrat.

Vous êtes venu, pour un poste précis, pour une entreprise précise. Votre visa n'est pas validé, vous ne pouvez pas travailler dans une autre entreprise autre que celle qui vous a fait venir.


Citation
Mmohammed a écrit:
pour le refaire du maroc, je pense pas vu que j'ai posé la question à un avocat et m'a dis que je peux le faire d'ici même mais ça va prendre a peu prés 5 mois de traitement.... mais bon, merci comme même khouya.

Merci beaucoup
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
30 mars 2018 11:59
ok, je prends notes. je vais voir avec la nouvelle entreprise si on pourra entamer les démarches maintenant sinon j'attends jusqu'au septembre pour les faire. par contre, je peux voyager en dehors d'UE avec mon VISA.

Excuse moi pour le dérangement et Merci beaucoup pour ta réponse.
30 mars 2018 12:01
non. Vous l'avez depuis quand votre visa ?
Citation
Mmohammed a écrit:
ok, je prends notes. je vais voir avec la nouvelle entreprise si on pourra entamer les démarches maintenant sinon j'attends jusqu'au septembre pour les faire. par contre, je peux voyager en dehors d'UE avec mon VISA.

Excuse moi pour le dérangement et Merci beaucoup pour ta réponse.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
30 mars 2018 17:22
je l'ai depuis le 15/01/2018
30 mars 2018 20:03
vous pouvez voyager en europe uniquement durant la validité de votre visa.

Pour les autres pays, il vous faut vous renseigner, auprès du consulat du pays où vous souhaitez aller, si votre nationalité vous oblige d'avoir un visa pour vous y rendre.
Citation
Mmohammed a écrit:
je l'ai depuis le 15/01/2018
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
30 mars 2018 21:31
normalement j'ai un VISA type D salarié MULTI où n'est pas mentionné "sous obtention d'OFII". normalement ça devrais y aller... au pire je pense qu'il faut faire une demande de VISA retour ?
30 mars 2018 21:41
Vous avez fait la visite médicale dans votre pays ?
Citation
Mmohammed a écrit:
normalement j'ai un VISA type D salarié MULTI où n'est pas mentionné "sous obtention d'OFII". normalement ça devrais y aller... au pire je pense qu'il faut faire une demande de VISA retour ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
31 mars 2018 23:47
je suis venu de la Belgique et puis la seule visite médical que j'ai fait est celle que j'ai pu obtenir la première fois mon VISA études doctoral pour la Belgique .
1 avril 2018 17:49
ce qui veut dire que pour valider votre visa, vous devez passer la visite médicale, dans les 3 mois de votre arrivée. Si cette visite n'est pas effecturée, cela annule votre visa.

Quand à votre idée de visa de retour, ce visa n'est donné que par le consulat de votre pays, et seulement si vous vous avez un droit au séjour. Ce droit au séjour, devra être confirmé par la préfecture. Ce qui n'est pas votre cas, votre visa n'est pas validé, et vous avez rompu votre contrat de travail.
Citation
Mmohammed a écrit:
je suis venu de la Belgique et puis la seule visite médical que j'ai fait est celle que j'ai pu obtenir la première fois mon VISA études doctoral pour la Belgique .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
1 avril 2018 21:06
d'accord, je vois. je vais prendre note de tous cela. merci beaucoup pour tes réponses et je te souhaite une très bonne soirée.
1 avril 2018 21:16
Merci à vous également
Citation
Mmohammed a écrit:
d'accord, je vois. je vais prendre note de tous cela. merci beaucoup pour tes réponses et je te souhaite une très bonne soirée.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
28 juillet 2018 18:12
Bonjour,
Quelle est la procédure pour renouveler le titre séjour si l'employer a mit fin à la période d'essaie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook