Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TITRE DE SEJOUR TEMP FRANCE > ALLER EN AUSTRALIE??
L
31 octobre 2017 16:28
Bonjour à tous,

Voila, j'ai une question a vous poser svp.

Je suis anglaise en France et mon mari est marocain - il a un titre de séjour temporaire
<Titre de sejour Membre de famille citoyen de l’union Europe directive 2004-38> jusqu'au 2022 pour la France.

Je viens de recevoir une proposition d'un emploi en interne avec la banque ou je travaille. Le job est a Sydney, en Australie. Mon employeur nous propose deux visas pour l'Australie donc pas de souci pour y aller.

Par contre, nous aimerions savoir pour sa carte de séjour française.. est ce qu'il peut partir pour des longs périodes en Australie sans avoir aucun problème pour rentrer en France?

Quel est le maximum de temps sur une carte de séjour comme le sien? J'ai vu en ligne - 6 mois ou plus- mais nous voudrions être sur.

Nous voulons donc savoir sil y a des démarches à faire avant de partir, est ce qu'on doit prevenir la prefecture?

Merci en tout cas pour tous vos conseils


Voilà voilà
Merci beacoup d'avance
N
31 octobre 2017 22:04
Bonjour,

Depuis combien de temps votre mari vie en France ?

En général le titre de séjour dure 1 an et ensuite 10 ans. Ce n'est pas marquer sur la carte ?

Vous dites 2022, donc elle est valide jusqu'en 2022 non ? Et il faudra ensuite faire un renouvellement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook