Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de séjour scientifiue avec un contrat ATER de 6 mois
l
6 janvier 2013 14:31
Bonjour toulousain85 ,

Toutes mes félicitations pour ton AF. J'aimerais être touché par la grâce moi aussi.
Je ne sais pas si la circulaire Valls s'applique aux recours gracieux pour les docteurs possédant un CDD type ATER.

Enfin merci pour l'info
DEF: 09/2007:carte étudiant->Changement de statut 10/2009: thèse mention Scientifique ->Dépot de dossier et entretien Mars 2012 (statut scientifique) ->Ajournement 06/09/2012 -> Renouvellement scientifique ATER Octobre 2012 -> Recours gracieux Octobre 2012.
t
6 janvier 2013 18:17
Bonjour laviecdur ,
Si si, moi meme j'étais ajourné par la pref le moi de juin et j'ai reformulé un recours hiérarchique mi-aout auprès du ministere chargé de la naturalisation, et non gracieux comme tu dis toi, en leur expliquant que le CDD je l'ai accepté par choix parce que c'est la seul voix pour faire un doctorat et faire de la recherche et que je n'aurais pas pb pour teouver un CDD après l'obtention de mon doplome vu que je suis un domaine qui recrute beaucoup en france. En plus j'ai appuyer mon recours avec des attestations et de lettres de recommandations. Fin octobre j'ai recu une lettre de rezé transité par la pref m'informant qu'ils vont reprendre l'instruction de mon dossier. Début novembre j'ai reçu une lettre de la part de l'instructeur de mon dossier à rezé me demandant des doc (fiche de paie, titre de séjour, avis d'imposition..) que j'ai envoté avec AR ensuite 15 jours après j'ai reçu une autre lettre m'informant qu'après un nouvelle examen de mon dossier ils ont décider d’accéder a ma demande de naturalisation. Franchement je pense que la naturalisatio, c'est une question de chance c'est surtout liée à l’instructeur de ton dossier. Bonne chance.
Citation
laviecdur a écrit:
Bonjour toulousain85 ,

Toutes mes félicitations pour ton AF. J'aimerais être touché par la grâce moi aussi.
Je ne sais pas si la circulaire Valls s'applique aux recours gracieux pour les docteurs possédant un CDD type ATER.

Enfin merci pour l'info
s
6 janvier 2013 19:18
Bonjour,

je suis très contente pour toi toulousain8.
comme je l'ai dit auparavant, j'ai déposé le dossier de naturalisation le mois de fevrier 2012 et aucune nouvelle depuis!

je suis allée à la prefecture et j'ai parlé avec la damme qui m'a passé l'entretien, elle m'a dit qu'elle a lancer des enquêtes depuis septembre et qu'elle n'a pas eu encore de retour, elle a dit qu'elle va les relancer.

elle a dit aussi que suite à ces réponses, elle va faire signer le dossier et le faire partir.

SVP, pourriez vous me dire, en quoi consiste ces enquêtes?

elle a dit les enquêtes, est ce qu'il y en a plusieurs? lequelles?

merci à l'avance pour vos réponses
l
6 janvier 2013 20:09
Bonsoir, toulousain85 ,
Merci beaucoup pour tes explications
Bonnes chances à nous
DEF: 09/2007:carte étudiant->Changement de statut 10/2009: thèse mention Scientifique ->Dépot de dossier et entretien Mars 2012 (statut scientifique) ->Ajournement 06/09/2012 -> Renouvellement scientifique ATER Octobre 2012 -> Recours gracieux Octobre 2012.
t
6 janvier 2013 20:25
Bonsoir désespérée22,

Franchement je ne sais pas trop. Peut etre qu'il s'agit de l’enquête de la police. Contrairement à toi, moi le jour de l'entretien la dame qui m'a passé l'entretien avait bien le résultat de l’enquête dans ces mains. Donc les enquêtes sur moi étaient bien lancées avant l'entretien.
PS: Je me rappelle quand j'étais en Master et j'allais faire mon stage au CNRS, j'ai du attendre 1 mois avant de commencer, le temps que l’enquête sur moi aura fini (ministère de l’intérieur .....)

Citation
désespérée22 a écrit:
Bonjour,

je suis très contente pour toi toulousain8.
comme je l'ai dit auparavant, j'ai déposé le dossier de naturalisation le mois de fevrier 2012 et aucune nouvelle depuis!

je suis allée à la prefecture et j'ai parlé avec la damme qui m'a passé l'entretien, elle m'a dit qu'elle a lancer des enquêtes depuis septembre et qu'elle n'a pas eu encore de retour, elle a dit qu'elle va les relancer.

elle a dit aussi que suite à ces réponses, elle va faire signer le dossier et le faire partir.

SVP, pourriez vous me dire, en quoi consiste ces enquêtes?

elle a dit les enquêtes, est ce qu'il y en a plusieurs? lequelles?

merci à l'avance pour vos réponses
e
28 juillet 2014 19:24
Bonjour,

j'ai la meme situation à peu prés, j'ai obtenu ma these de doctorat, et le seul contrat que j'ai pu trouver et un ater temps plein de 6 mois, j'aimerais savoir est ce que je peux avoir un titre d'une année avec ce contrat (je suis marocaine d'origine) et quel sttut je peux avoir sachant que j ai un statut etudiant mnt

Merci d avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook