Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
titre sejour scientifique expiration
asmi001 [ MP ]
16 juillet 2013 15:53
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis svp concernant mon titre de sejour.
Actuellement en poste d'ingénieur d'études dans un institut de recherche, je dispose d'un titre de séjour scientifique valable jusqu'au 31 juillet (date de fin de mon CDD). Jusqu'à aujourd'hui on m'avait dit qu'on allait me faire une prolongation de 3 mois (en attendant une thèse pour laquelle j'ai postulé démarrant mi octobre), j'ai donc été dans l'attente du contrat. Verdict aujourd'hui : on ne pourra plus le prolonger du fait d'un débloquement de sous non possible avant septembre/octobre. Bref, je me retrouve à 15 jours de l'expiration de mon titre de séjour sans contrat. J'ai pour objectif de continuer une thèse CIFRE, j'ai passer les entretiens en juin et je suis dans l'attente des réponses. Je reçois les réponses vendredi normalement. Je souhaiterais savoir ce que vous me conseillerez de faire vis à vis de la préfecture sachant que même si je suis retenue pour la thèse, elle ne démarre pas avant mi ou fin octobre. Je me retrouve donc avec un trou, que dois je faire? rentrer dans mon pays d'origine et refaire une demande de visa si la thèse est validée? n'y a t il pas possibilité d'avoir un récépissé?
Je vous remercie par avance pour vos contributions.
fin [ MP ]
16 juillet 2013 16:49
Bonjour,

Faut surtout pas rentrer ! sinon ça va être la galère pour refaire toute la procédure de visa... si tu es sûr d'être prise pour la thèse CIFRE, tu demandes en urgence à ton futur employeur ( de préférence du laboratoire) une lettre d'engagement ( même scannée) . Tu amènes ça avec des photos et justificatif de domicile...( dossier de renouvellement standard d'une carte de séjour scientifique) et tu expliques tout simplement ton cas :-) ! Normalement tu auras un récépissé de 3 mois renouvelable jusqu'à ce que tu fournisse la convention d’accueil du laboratoire...

Voila et bonne chance

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook