Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de sejour scientifique
W
12 février 2019 11:28
Bonjour,

je suis doctorante en troisième année de thèse et durent les deux premières année de ma formation javais un titre de séjour étudiant et cette année j’ai eu quelques heures d’enseignement a universitaire.donc j’ai déposer ma demande de renouvellement pour un titre de séjour scientifique mais comme ça je ne vais pas avoir plusieurs avantages conçu pour les étudiants et surtout l'APS,
j’ai envoyé a la préfecture deux lettre avec accuse de réception pour annuler ma demande de titre de séjour scientifique pour que je pourrais par la suite déposer une demande de titre de séjour étudiant (j'ai envoyé ma demande et mon dossier étudiant par poste en AR)
j’ai passé aujourd’hui a la préfecture pour savoir l’état d’avancement de ma demande. la dame d'accueil a tapé mon numéro de récceppicce dans le système et elle ma dit " ton titre de séjour est prêt , tu doit le récupérer, c’est obligatoire, et puis dépose une demande de changement de statut de scientifique vers étudiant". donc j’ai décidé de ne pas récupérer le titre de séjour
comment pouvez me conseillez?

Merci d’avance

Merci de vos réponses
L
12 février 2019 12:36
Il faut le récupérer, c'est avec ce titre que tu pourras changer de statut..
Après je ne vois pas où est le problème, la validité reste la même, sauf que l'un te permet de travailler et l'autre de toucher une bourse par ton pays (si celui ci donne une bourse)
W
12 février 2019 13:26
Bonjour,
je vous explique ma situation:
j'ai décroché un contrat ATER (CDD 1an enseignant) pour l’année universitaire 2018/2019, j'ai demandé changement de statut d'étudiant vers Sientifique qui va être valable jusqu'à 31 août 2019 (fin de contrat).
Alors que je vais soutenir au moi de septembre 2019.
l’avantage pour titre étudiant est que je pourrai se bénéficier de l'APS pour trouver un job, alors ce n'ai pas le cas avec le titre scientifique( au moins selon mes connaissances).
Ma question donc, qu'est ce que vous me conseiller, je garde le titre scientifique ou je change en étudiant ?
sinon ,quelles sont les procédures que je dois les faire?

merci avance pour vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook