Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour sans derniers bulletins de salaires
V
29 avril 2014 23:01
Bonjour,

J'ai eu mon premier titre de séjour Salarié en Mai 2012, après 4 ans d'études ici en France.
Mon titre de séjour expire du coup chaque année fin Mai. J'ai renouvelé une première fois en Mai 2013. J'ai ensuite quitté mon employeur fin Juillet 2013. Depuis ce temps je n'ai fait qu'un CDD de deux mois (Janvier et Février 2014) avec un autre employeur. Je dois signer un CDI avec ce dernier début Mai. Je suis à Paris. Que pensez de ma situation ? Surtout le vide entre Août et Décembre 2013 et celui de Mars et Avril 2014.
Je dois déposer mais je ne sais pas s'ils vont renouveler mon titre.

Merci pour vos commentaires.
30 avril 2014 08:53
Citation
VoyageurParisien a écrit:
Bonjour,

J'ai eu mon premier titre de séjour Salarié en Mai 2012, après 4 ans d'études ici en France.
Mon titre de séjour expire du coup chaque année fin Mai. J'ai renouvelé une première fois en Mai 2013. J'ai ensuite quitté mon employeur fin Juillet 2013. Depuis ce temps je n'ai fait qu'un CDD de deux mois (Janvier et Février 2014) avec un autre employeur. Je dois signer un CDI avec ce dernier début Mai. Je suis à Paris. Que pensez de ma situation ? Surtout le vide entre Août et Décembre 2013 et celui de Mars et Avril 2014.
Je dois déposer mais je ne sais pas s'ils vont renouveler mon titre.

Merci pour vos commentaires.

Bonjour,

Au vu de votre situation professionnelle, soit vous fournissez une promesse d'embauche et vous aurez un renouvellement d'un an, renouvelable. Si vous n'avez pas de promesse d'embauche, mais que vous dites que vous devez signez un CDI, normalement vous aurez une renouvellement de 4 mois en attendant de fournir le contrat et a condition que toutes les conditions soient remplies.
V
30 avril 2014 16:48
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, avec une promesse d'embauche c'est bon, sinon avec un CDI c'est 4 mois et tout ça sans les 3 derniers bulletins de salaire ?

Autre question si on enlève du CDI la période d'essai, ils la renouvellent pour 1 an ?

Merci de votre soutien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook