Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour salarié et carte 10 ans à Nanterre
z
6 octobre 2011 00:43
Bonjour;

Je suis sur le point de demander le renouvellement de mon titre de séjour salarié à la préfecture de Nanterre, par la même occasions je profiterai pour demander la carte de résident.

J'avais d'abord quelques questions concernant le renouvellement à Nanterre :
Faut-il prendre un rendez-vous?
La liste des papiers, on l'obtient une fois à la préfecture?
Combien de temps avant l'expiration du titre de séjour faut-il passer à la préfecture pour faire la demander?

Concernant la carte de 10 ans

Faut-il glisser une petite demande seulement?
ou faut-il ajouter d'autre documents (Diplomes, avis d'imposition...)?
En cas de refus de la carte de 10 ans, cela peut-il avoir des répercutions sur la carte de séjour salarié?
Est-il vrai que la demande de la carte de 10 ans risque de prendre plus de temps que le simple renouvellement d'un titre de séjour salarié?


Merci d'avance pour vos réponses.
g
6 octobre 2011 09:33
Bonjour zizou1986,

J'ai également effectué le renouvellement de ma carte de séjour salarié à la préfecture de Nanterre au mois de Juillet dernier et j'en ai également profité pour faire une demande de carte de résident. Il s'agissait de mon premier renouvellement.

La démarche à suivre est la suivante :

1. Tu te rends à la préfecture au guichet renouvellement des T.S (pas besoin de RDV), ils te remettront la liste des pièces à fournir. Au dos de cette liste, tu verras un petit encadré où il est précisé les pièces supplémentaires à joindre pour ceux qui souhaitent également faire une demande de carte de résident. En général, ils demandent de faire la demande de renouvellement environ deux mois avant l'expiration du titre de séjour en cours de validité.

2. Avec cette liste, ils te remettront également une enveloppe, enveloppe dans laquelle tu mettras toutes les pièces une fois que tu les auras entièrement réunies. Tu déposeras ensuite cette enveloppe dans la boîte aux lettres de la préfecture.

En ce qui concerne la carte de résident, ils demandent de joindre en plus des pièces nécessaires au renouvellement de la carte de séjour salarié, une lettre de motivation à l'attention du préfet + les trois derniers bulletins de paie + les 3 derniers avis d'imposition. Tu peux également joindre toute pièce qui te semblerait utile, dans mon cas je n'ai rien mis de plus.

En cas de refus de la carte de résident, il n'y a aucune incidence sur la carte de séjour de salarié, elle sera tout de même renouvelée.

Concernant la durée d'examen de la demande de carte de résident, je ne saurai trop te dire combien de temps celà prend. Toutefois, dans mon cas, après le dépôt de mon dossier à la préfecture, je n'ai reçu aucun courrier. Un mois et demi après, je me suis rendue à la préfecture afin de récupérer ma carte de séjour salarié pensant que la carte de résident m'avait été refusée, et c'est au guichet de retrait que la dame m'a appris que j'avais eu un avis favorable à ma demande de carte de résident et qu'il fallait que j'achète un timbre fiscal de 140 €. J'ai été agréablement surprise parce qu'à priori la carte de résident n'est accordée qu'après 3 ans de carte de séjour salarié.

Voilà voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.

Bon courage à toi! smiling smiley
Citation
zizou1986 a écrit:
Bonjour;

Je suis sur le point de demander le renouvellement de mon titre de séjour salarié à la préfecture de Nanterre, par la même occasions je profiterai pour demander la carte de résident.

J'avais d'abord quelques questions concernant le renouvellement à Nanterre :
Faut-il prendre un rendez-vous?
La liste des papiers, on l'obtient une fois à la préfecture?
Combien de temps avant l'expiration du titre de séjour faut-il passer à la préfecture pour faire la demander?

Concernant la carte de 10 ans

Faut-il glisser une petite demande seulement?
ou faut-il ajouter d'autre documents (Diplomes, avis d'imposition...)?
En cas de refus de la carte de 10 ans, cela peut-il avoir des répercutions sur la carte de séjour salarié?
Est-il vrai que la demande de la carte de 10 ans risque de prendre plus de temps que le simple renouvellement d'un titre de séjour salarié?


Merci d'avance pour vos réponses.
z
6 octobre 2011 23:51
Bonjour geo92;

J'apprécie énormémement le temps que t'as mis pour répondre à ma question avec plein de précisions, Merci beaucoup beaucoup, félicitation pour toi, tu as bien fait de tenter ta chance dés le premier renouvellement et voila cela a donné ses fruits.

Beh figure toi que je vais essayer de faire la même chose en espérant que ca va marcher, il s'agit de mon deuxième renouvellement après le changement de statut mais c'est mon premier renouvellement à Nanterre, j'ai déménagé il y a pas longtemps.

Concernant la nationalité française, n'as tu pas penser à formuler une demande pour l'avoir? moi autour de moi tout le monde m'en parle mais je n'ai jamais pensé à faire la demande surtout qu'il y a pas mal de papier qu'il faut que je cherche du Maroc (donc aller retour...)

A+
A
30 octobre 2011 20:01
salut geo92,

felicitations je ss content pour toi, moi jai faitla meme chose mais helas, ils me lont refusé sad smiley

je tenterai lannée prochaine

sinon peux te me dire ce que tu as mis comme lettre de motivation pour la carte de 10 ans?

merci bcp
a
4 novembre 2011 10:29
bonjour tout le monde,

avec 6 ans de résidence en France, 3 Cartes mention "scientifique", mes impôts ainsi les taxes sont payés.

je finirai mon contrat fin septembre 2012 (CDD de 40 mois, thèse Cifre + 4 mois de CDD avant ma thèse) . est-ce que je peux demander la carte de 10 Ans????
si oui, sur quel motif??

merci
c
4 novembre 2011 10:37
Citation
ali2020 a écrit:
bonjour tout le monde,

avec 6 ans de résidence en France, 3 Cartes mention "scientifique", mes impôts ainsi les taxes sont payés.

je finirai mon contrat fin septembre 2012 (CDD de 40 mois, thèse Cifre + 4 mois de CDD avant ma thèse) . est-ce que je peux demander la carte de 10 Ans????
si oui, sur quel motif??

merci

Tu peux toujours tenter ta chance, mais normalement c'est après 3 cartes de salarié qu'on peut avoir la carte de 10 ans. Moi je l'ai demandé mais on me l'a refusé pourant je suis en CDI depuis 2 ans et demi, je suis régulièrement en france depuis 12 ans et je suis imposable depuis depuis 2009.
a
4 novembre 2011 10:39
Bonjour,
merci de m'avoir répondu
je veux tenter ma chance ( je l'ai pas grinning smiley)
a+

Citation
pitimi a écrit:
Citation
ali2020 a écrit:
bonjour tout le monde,
avec 6 ans de résidence en France, 3 Cartes mention "scientifique", mes impôts ainsi les taxes sont payés.
je finirai mon contrat fin septembre 2012 (CDD de 40 mois, thèse Cifre + 4 mois de CDD avant ma thèse) . est-ce que je peux demander la carte de 10 Ans????
si oui, sur quel motif??

merci

Tu peux toujours tenter ta chance, mais normalement c'est après 3 cartes de salarié qu'on peut avoir la carte de 10 ans. Moi je l'ai demandé mais on me l'a refusé pourant je suis en CDI depuis 2 ans et demi, je suis régulièrement en france depuis 12 ans et je suis imposable depuis depuis 2009.
B
4 novembre 2011 13:32
salut Ali,
Oui biensur que tu peux tenter ta chance , mais vérifie si tu fais partie des pays ou le nombre d'années est réduit à deux ans.
excuse moi je n'ai pas te répondre la dernière fois.

@ pitimi: quel est le motif de ton refus , ce n'est pas du tout normal : avec un CDI + 12 ans en france + impots depuis 2009 c'est bizarre.
tu es dans les hauts de seine ( pref nanterre) ? ils sont très sévères ds le 92

A BIENTÔT DE VOUS LIRE
bina
z
15 mars 2012 11:42
Citation
zizou1986 a écrit:
Bonjour;

Je suis sur le point de demander le renouvellement de mon titre de séjour salarié à la préfecture de Nanterre, par la même occasions je profiterai pour demander la carte de résident.

J'avais d'abord quelques questions concernant le renouvellement à Nanterre :
Faut-il prendre un rendez-vous?
La liste des papiers, on l'obtient une fois à la préfecture?
Combien de temps avant l'expiration du titre de séjour faut-il passer à la préfecture pour faire la demander?

Concernant la carte de 10 ans

Faut-il glisser une petite demande seulement?
ou faut-il ajouter d'autre documents (Diplomes, avis d'imposition...)?
En cas de refus de la carte de 10 ans, cela peut-il avoir des répercutions sur la carte de séjour salarié?
Est-il vrai que la demande de la carte de 10 ans risque de prendre plus de temps que le simple renouvellement d'un titre de séjour salarié?


Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour
Je tiens à vous informer que ma demande de carte résident a été refusé, pas d'explication mais bon j'ai tenté...c'est trés aléatoire, des personnes que je connais ont leur carte de résident au premier renouvellement voir au deuxième...

Voila Voila, gardon le moral
j
15 mars 2012 15:13
Dommage. J'espère que tu l'auras au prochain renouvellement. Sinon c'est ton premier renouvellement? Ils ont mis combien de temps à la préfecture avant de te répondre?
Merci!

Citation
zizou1986 a écrit:
Citation
zizou1986 a écrit:
Bonjour;

Je suis sur le point de demander le renouvellement de mon titre de séjour salarié à la préfecture de Nanterre, par la même occasions je profiterai pour demander la carte de résident.

J'avais d'abord quelques questions concernant le renouvellement à Nanterre :
Faut-il prendre un rendez-vous?
La liste des papiers, on l'obtient une fois à la préfecture?
Combien de temps avant l'expiration du titre de séjour faut-il passer à la préfecture pour faire la demander?

Concernant la carte de 10 ans

Faut-il glisser une petite demande seulement?
ou faut-il ajouter d'autre documents (Diplomes, avis d'imposition...)?
En cas de refus de la carte de 10 ans, cela peut-il avoir des répercutions sur la carte de séjour salarié?
Est-il vrai que la demande de la carte de 10 ans risque de prendre plus de temps que le simple renouvellement d'un titre de séjour salarié?


Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour
Je tiens à vous informer que ma demande de carte résident a été refusé, pas d'explication mais bon j'ai tenté...c'est trés aléatoire, des personnes que je connais ont leur carte de résident au premier renouvellement voir au deuxième...

Voila Voila, gardon le moral
z
15 mars 2012 17:19
Citation
jiji2885 a écrit:
Dommage. J'espère que tu l'auras au prochain renouvellement. Sinon c'est ton premier renouvellement? Ils ont mis combien de temps à la préfecture avant de te répondre?
Merci!

Citation
zizou1986 a écrit:
Citation
zizou1986 a écrit:
Bonjour;

Je suis sur le point de demander le renouvellement de mon titre de séjour salarié à la préfecture de Nanterre, par la même occasions je profiterai pour demander la carte de résident.

J'avais d'abord quelques questions concernant le renouvellement à Nanterre :
Faut-il prendre un rendez-vous?
La liste des papiers, on l'obtient une fois à la préfecture?
Combien de temps avant l'expiration du titre de séjour faut-il passer à la préfecture pour faire la demander?

Concernant la carte de 10 ans

Faut-il glisser une petite demande seulement?
ou faut-il ajouter d'autre documents (Diplomes, avis d'imposition...)?
En cas de refus de la carte de 10 ans, cela peut-il avoir des répercutions sur la carte de séjour salarié?
Est-il vrai que la demande de la carte de 10 ans risque de prendre plus de temps que le simple renouvellement d'un titre de séjour salarié?


Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour
Je tiens à vous informer que ma demande de carte résident a été refusé, pas d'explication mais bon j'ai tenté...c'est trés aléatoire, des personnes que je connais ont leur carte de résident au premier renouvellement voir au deuxième...

Voila Voila, gardon le moral


Non non, ce n'est pas mon premier renouvellement mais plutôt le deuxième, je suis donc au 3émé titre de séjour Salarié...j'aurais aimé ne pas avoir besoin de me déplacer l'année prochaine à la préfecture.
La réponse n'a pas du tout tardé, j'ai déposé ma demande de renouvellement 2 mois avant l'expiration comme demandé, je me suis renseigné une semaine avant l'expiration par téléphone et on m'a dit que ma carte est prête et qu'il ne s'agit pas d'une carte de 10 ans et qu'il faudra essayer l'année prochaine...
Je ne suis pas si déçu que ça parce qui tente rien n'a rien..
j
16 mars 2012 10:41
Je te remercie zizou1986 pour ta réponse, moi aussi je referai bientômt mon 2eme renouvellement et j'hésite à prétendre la carte résident ou non, je dépend aussi de la préf de Nanterre et je suis découragée quand j'ai vu qu'ils t'ont refusé ta demande.
16 mars 2012 10:44
Citation
jiji2885 a écrit:
Je te remercie zizou1986 pour ta réponse, moi aussi je referai bientômt mon 2eme renouvellement et j'hésite à prétendre la carte résident ou non, je dépend aussi de la préf de Nanterre et je suis découragée quand j'ai vu qu'ils t'ont refusé ta demande.
Tu fais ta demande et tu tentes , si tu l'as c'est bien sinon t'as rien perdu
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
j
16 mars 2012 10:53
Oki et je vous tiendrai au courant smiling smiley
Bonne journée

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
jiji2885 a écrit:
Je te remercie zizou1986 pour ta réponse, moi aussi je referai bientômt mon 2eme renouvellement et j'hésite à prétendre la carte résident ou non, je dépend aussi de la préf de Nanterre et je suis découragée quand j'ai vu qu'ils t'ont refusé ta demande.
Tu fais ta demande et tu tentes , si tu l'as c'est bien sinon t'as rien perdu
z
16 mars 2012 11:08
Citation
jiji2885 a écrit:
Je te remercie zizou1986 pour ta réponse, moi aussi je referai bientômt mon 2eme renouvellement et j'hésite à prétendre la carte résident ou non, je dépend aussi de la préf de Nanterre et je suis découragée quand j'ai vu qu'ils t'ont refusé ta demande.

Aufait le jour ou je suis allé pour demander le dossier de renouvellement, la personne m'a dit clairement qu'il ne sera pas possible de l'avoir après la deuxième carte de séjour salarié, surtout après avoir vu mon passeport port marocain vu qu'avec certains pays, des accord existent.
Quand j'ai récupéré ma carte, elle m'a conseillé de refaire la demande l'année prochaine, et que j'aurais plus de chance à l'avoir.
Z
16 mars 2012 11:39
Citation
jiji2885 a écrit:
Je te remercie zizou1986 pour ta réponse, moi aussi je referai bientômt mon 2eme renouvellement et j'hésite à prétendre la carte résident ou non, je dépend aussi de la préf de Nanterre et je suis découragée quand j'ai vu qu'ils t'ont refusé ta demande.


Salam jiji2885


En principe il faut avoir 3 cartes pour solliciter la 4 ème de 10 ans avec une lettre de motivation ,
en plus c'est au bon vouloir de la préfecture
personnellement a l'époque après 3 ans on ma donner celle de 10 ans et pourtant j'ai rien demandé
et les autres cartes ont suivies
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
16 mars 2012 11:59
Bonjour,

Je viens d'apporter mon experience aussi.

A la pref de Nanterre quand je suis venu retirer le dossier j'ai cru comprendre que je pouvais faire une demande de CR. En fait, je venais pour renouveller ma 3eme carte (donc pour avoir la 4eme).

J'ai fais une lettre de motivation et joints quelques documents... Et puis a chaque fois que j'appelle pour avoir des nouvelles la dame me disait gentillement que ma demande sera refuse vu qu'il faut 5 ans de residence et donc 5 cartes salarie (et non etudiant)...

Enfin de compte on m'a donne la fameuse carte au bout de 3 mois (meme avant la fin de l'ancienne carte)...

Bon chance a tous
t
16 mars 2012 12:18
Bonjour tout le monde,

J'ai changé d'adresse récemment et je compte me présenter à la préfecture de Nanterre lundi prochain.

Afin d'éviter un allée/retour et une double attente, quelqu'un aurait :

- La liste des documents à fournir pour un changement d'adresse pour une carte de résident
- Le formulaire vierge à remplir (scanné) ou un lien internet à partir duquel je peux le télécharger et l"imprimer ?


Merci d'avance pour votre aide smiling smiley
j
16 mars 2012 15:03
J'ai entendu parler de bcp de gens qui l'ont eue lors du premier renouvellement mais tous en 2010/2011., pas cette année. Il parrait qu'avec les élections les choses se compliquent.
Sinon j'ai une amie qui a fait le regroupement familial et qui a eu sa carte résident au premier renouvellement sans demander rien du tout (préf Paris). Je sais que c'est différent mais il y a des gens qui l'ont eu sans même la demander!
z
16 mars 2012 15:53
Citation
jiji2885 a écrit:
J'ai entendu parler de bcp de gens qui l'ont eue lors du premier renouvellement mais tous en 2010/2011., pas cette année. Il parrait qu'avec les élections les choses se compliquent.
Sinon j'ai une amie qui a fait le regroupement familial et qui a eu sa carte résident au premier renouvellement sans demander rien du tout (préf Paris). Je sais que c'est différent mais il y a des gens qui l'ont eu sans même la demander!

Je confirme que c'est une histoire de chance, pas plus...aucune logique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook