Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TITRE DE SEJOUR ET PREFECTURE DE VERSAILLES
M
15 mai 2017 10:41
Bonjour,

Je suis étudiant à l'Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines (UVSQ), et c'est ma première année en France. Je suis entré avec un visa long séjour valant titre de séjour validé par l'OFII. On m'avait dit que 2 mois avant l'expiration je devais me présenter pour le renouvellement à la préfecture de Versailles. En y allant on ne me propose que des rdv en septembre, sachant que mon visa expire fin juillet, est-ce normal ? Peut on rester après l'expiration de son titre en attendant un rdv sans pouvoir rentrer chez soi ? Quelqu'un est déjà passé par là. Apparemment mon université est conventionnée avec eux, cela change-t-il quelque chose ?

Merci
15 mai 2017 11:22
Bonjour

C'est tout à fait normal, la prochaine fois présente toi trois mois en avance.

Tu peux rester en France en attendant ton rdv, mais reste en permanence avec le papier de Rdv en cas de contrôle de police.

Tu ne pourras pas par non plus sortir du territoire français sinon tu doit redemander un autre visa.

Tu ne pourras pas non plus travailler.

Courage et patience.
Citation
MANDAB a écrit:
Bonjour,

Je suis étudiant à l'Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines (UVSQ), et c'est ma première année en France. Je suis entré avec un visa long séjour valant titre de séjour validé par l'OFII. On m'avait dit que 2 mois avant l'expiration je devais me présenter pour le renouvellement à la préfecture de Versailles. En y allant on ne me propose que des rdv en septembre, sachant que mon visa expire fin juillet, est-ce normal ? Peut on rester après l'expiration de son titre en attendant un rdv sans pouvoir rentrer chez soi ? Quelqu'un est déjà passé par là. Apparemment mon université est conventionnée avec eux, cela change-t-il quelque chose ?

Merci
M
16 mai 2017 00:45
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley.

Est ce que vous savez si je dois faire un blocage de 615 euros une nouvelle fois pour justifier mes ressources ?
16 mai 2017 06:13
Oui , Si tu n'as pas d'autre moyens pour justifier tes ressources.

Lorsque tu as pris ton rdv on te donne la liste complète des pièces à fournir.
Citation
MANDAB a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley.

Est ce que vous savez si je dois faire un blocage de 615 euros une nouvelle fois pour justifier mes ressources ?
M
16 mai 2017 14:52
Je suis allé voir notre référent vu que notre université est conventionné, normalement c'est eux qui s'en chargent et je n'ai pas besoin de prendre rendez-vous. Il m'a donné la liste. Finalement les relevés de l'année dernière ne sont pas suffisants ?

Merci beaucoup pour tes réponses smiling smiley
j
1 septembre 2018 21:50
Bonjour,
j'écris dans ce forum pour avoir s'il vous plait des renseignements sur une question qui m'embarrasse vraiment
En effet, je me suis pacsé avec une Française il y a un an et quelques mois maintenant; je suis allé a la préfecture de Versailles où j'ai pu avoir un rendez-vous pour novembre
Alors je voudrai savoir si je dois impérativement aller avec ma partenaire le jour du rendez-vous et d'autre part, en combien de temps devrais je obtenir mon titre de séjours?
merci...
j
31 octobre 2018 04:40
salut
j' écris dans ce forum pour avoir une réponse à une situation que j'ai du mal à comprendre en effet, je suis pacsé avec une française et nous vivons dans le 78; alors je suis allé a la préfecture de Versailles les vacances derniers pour obtenir un rendez vous j'ai donc été reçus par un stagiaire, qui m'a donné un rendez vous pour le mois de Novembre et bien évidement avec la liste des pièces à apporter. Par contre, il y a des questionnaires que je ne comprends pas vraiment dont voici :
1 JUSTIFICATIF DE SEJOUR REGULIER EN FRANCE DES MEMBRES DE LA FAMILLE...(je n'ai pas de membre de la famille en France
2 JUSTIFICATIF PAR TOUT MOYEN DE L'ENTRETIEN DES RELATION CERTAINE ET CONTINUE AVEC LES MEMBRES DE LA FAMILLE INSTALLÉ EN FRANCE;..( je ne sais pas s'il s'agit de ma partenaire ou de ma famille de sang)
3 JUSTIFICATIF PAR TOUT MOYEN PERMETTANT D'APPRECIER LA DURÉE DE RESIDENCE HABITUEL ET CONTINUE EN FRANCE...( sa fait 5 ans que je suis sur le territoire et 1 ans 2 mois que je suis pacsé... devrai je présenter des documents qui datent de plus longtemps que le pacs?)
4 JUSTIFICATIF SUR LES CONDITIONS DU DEMANDEUR (je ne travail pas comment vais justifier mes revenue? nous avons un compte joint est ce qu'il pourrait servire à sa ?) en plus en aucun cas je n'ai vu où ils me demande de justifier d'un an de vie commune.
5 Devrai je aller au rendez vous avec ma partenaire?
Je vous serais très reconnaissant d'avoir un éclaircissement sur ces questions... ceci tout en vous remercient d'avance
merci
A
3 juin 2019 02:48
Bonjour Jhon345,


Je me permets de vous écrire car je suis dans la même situation, pourriez-vous s’il vous plaît m’en dire comment vous avez pu résoudre la situation ?

Bien cordialement,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook