Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de sejour
B
11 janvier 2015 19:09
Salam alaykoum ,
J'habite avec ma mère et mon beau père , ma mère a une carte de 10 et mon beau père qui est mon responsable légal 1 est francais .
Je suis arrivée en France en 2009 avec un visa de long sejour j'étais mineur , il m'ont délivrer un document de circulation d'étranger mineur qui etais valable jusqu'à mes 19 ans .
A mes 18ans donc en octobre 2013 j'ai effectuer ma première demande de carte de sejour aupres de la prefecture de la côte d'or (dijon) afin que je puisse passer mon permis et exercer une profession , depuis 2013 ils me délivre des recepisser donc cela fais 2 ans ést ce que vous pouvez m'aider à booster ma demande ? Quel démarches dois-je effectuer ??
Cordialement
Ibrahim
11 janvier 2015 20:13
Salut Ibrahim ,

Ta mère n'a t elle pas la nationalité française par le mariage avec un français ? si oui tu aurais du l'avoir aussi par effet collectif avant ta majorité .

Je ne sais pas comment t'aider à booster ta demande comme tu le dis .
2 ans de récépissé ??? perplexe Mais les nouvelles résolutions prises par le gouvernement t'aideront certainement .
B
11 janvier 2015 20:34
Ma mère n'a pas encore la nationalité française , mais elle a la carte résident de 10ans , je ne sais pas comment m'y prendre sa fais 2 ans que j'attend ma carte d'1 ans en plus
Comment Ca les nouvelles résolution du gouvernement m'aideront?
B
11 janvier 2015 20:37
Alors personne n'a des idée pour les booster ?s'il vous plait sad smiley
Cordialement
c
13 janvier 2015 17:19
Bonjour!!

Je suis une étudiante en Master 2.
Je n'arrive pas à trouver de stage or mon titre de séjour expire en mars 2015 dans deux mois. Comment refaire une demande de renouvellement de titre de séjour?

De plus, je suis malade j'ai une maladie mentale. Pourrais-je obtenir un titre de séjour pour raison médicale?Est-ce qu'on peut l'obtenir même si on traite la maladie dans notre pays d'origine?Est-ce qu'on peut chercher un autre travail en dehors d'un travail en lien avec notre formation comme pour un titre de séjour étudiant où on doit trouver un travail en lien avec notre formation obligatoirement?Est-ce que après avoir obtenu le titre de séjour pour raison médicale on peut continuer à travailler même si on n'est plus malade ou qu'on change de traitement?Est-ce que le préfecture peut refuser de nous le renouveller?

J'espère que tu pourras répondre à mes questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook