Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour pour parent d'enfants français
A
19 septembre 2021 23:06
Salam à tous
Je viens vers vous parce que je suis en situation irrégulière,
Je suis née en France de parents étrangers, J’ai 2 enfant de nationalité française, je n’ai aucun revenue c’est ma famille qui m’aide avec mes enfants, mon mari travaille mais ne m’aide pas financièrement j’ai voulu déposer la carte d’identité de mes enfants pour pouvoir demander un titre de séjour de parent d’enfant français mais j’ai reçu un papier de la préfecture qui pense que mon mari n’est pas le père de mes enfants qu’il les a déclaré pour que je puisse avoir une situation car on a juste fait le halal mais pas de pacs rien. J’avais essayer de déposer pour la carte de séjour « née en France de parents étrangers” la préfecture demande à ce que la carte de séjour a ma mère ai la même adresse que celle actuel ce qui est pratiquement impossible car déménagement donc je ne sais plus quoi faire je commence à perdre espoir je n’en peux plus de dépendre de mes proches pour pouvoir nourrir mes enfants.
Si vous avez des conseils c’est avec plaisir merci
M
19 septembre 2021 23:12
Si tu es née en France, tu es française, voir la loi du " droit du sol"
19 septembre 2021 23:25
selem,

Dans la réglementation un enfant né en France de parent étrangers obtient la nationalité française directement à ses 18 ans.

Après si tu souhaites demander une carte de séjour avec le motif "parents d'enfants français" ça va être compliqué car ils demandent énormément de justificatif la pref surtout que tu dis n'avoir aucun revenu etc...

Je te conseillerais d'abord de déposer une demande pour la nationalité et après faire les démarches auprès de la préfecture.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Aïcha1234555 a écrit:
Salam à tous
Je viens vers vous parce que je suis en situation irrégulière,
Je suis née en France de parents étrangers, J’ai 2 enfant de nationalité française, je n’ai aucun revenue c’est ma famille qui m’aide avec mes enfants, mon mari travaille mais ne m’aide pas financièrement j’ai voulu déposer la carte d’identité de mes enfants pour pouvoir demander un titre de séjour de parent d’enfant français mais j’ai reçu un papier de la préfecture qui pense que mon mari n’est pas le père de mes enfants qu’il les a déclaré pour que je puisse avoir une situation car on a juste fait le halal mais pas de pacs rien. J’avais essayer de déposer pour la carte de séjour « née en France de parents étrangers” la préfecture demande à ce que la carte de séjour a ma mère ai la même adresse que celle actuel ce qui est pratiquement impossible car déménagement donc je ne sais plus quoi faire je commence à perdre espoir je n’en peux plus de dépendre de mes proches pour pouvoir nourrir mes enfants.
Si vous avez des conseils c’est avec plaisir merci
A
20 septembre 2021 11:26
Salam merci pour ta réponse mais pour que je puisse demander la nationalité française il me faudrait pas une carte séjour pour être en règle? car la pour l’instant je n’ai rien du tout.
Merci qu’Allah te récompense Incha’Allah
m
20 septembre 2021 18:34
Donc en gros les gens ils veulent devenir français car leurs maris qui travaillent ne subvient pas aux besoins des enfants...
On est où là?
A
21 septembre 2021 14:27
Mdr déjà si tu lisais bien ce que j’ai écrit j’ai dit que j’essaye de trouver des solutions pour régulariser ma situation pour l’instant c’est ma famille qui m’aide financièrement mon mari travaille mais ne m’aide pas et j’en ai marre de cette situation mais en aucun cas j’ai dit que je voulais devenir française parce que mon mari ne subvient pas à mes besoins.
Si je veux régulariser ma situation c’est pour pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants sans compter sur personne.
Donc la prochaine fois lis bien stp merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook