Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour périmé à l'étranger
m
27 avril 2013 09:19
Bonjour j ai un ami qui et parti a newyork et il a un peu travailler la bas maintenant il veu rentrer en france mais son titre de sejour et perimer comment peu il rentrer ?merci d avance
27 avril 2013 16:54
@manuelaplaymet

S'il a renouvlé son titre de séjour avant de partir il peut demander un visa de retour sinon c'est presque impossible.
S
28 juillet 2014 06:25
Bonjour, si vous êtes mariée avec un français ou une française tu peux retourner en France sans encombre il faut juste que ton conjoint ait un travail et que vous aviez un logement, vous voyez ce que je veux dire? Pas de RSA ou de squatter chez la famille ou les potes! Je suis et j'étais dans la même situation. En fait, je suis un scientifique et je suis parti faire deux ans au Canada! Pour la première année j'avais déjà entamé le renouvellement de ma carte de séjour et j'avais un récépissé mais qui es malheureusement arrivée à échéance durant mon séjour là bas. Pour retourner voir ma famille en France j'ai du demander un visa de retour! Avec mon récépissé et tous les justificatifs (bail, compte bancaire, etc..) c'était facile, en deux jours j'ai obtenu mon visa de retour, seul entrée valable six mois. Malheureusement pour moi j'ai dû prolonger mon séjour à l'étranger d'une année supplémentaire. Croyez moi demander un visa de retour cette fois s'est avérée être plus compliquée que le fois dernier. En fait, tu dois justifier que ton conjoint travaille, que vous avez un logement, tu dois payer 90 dollars et être à la merci de ta préfecture d'origine car c'est elle qui décide de ton retour ou pas, le consulat ne fait cette fois que exécuter l'ordre du service d'immigration de ta préfecture d'origine! Ce qui veut dire, j'ai des chances d'avoir la nationalité canadienne avant même d'avoir ce visa de retour. Ce qui me brise le cœur c'est que ma femme et mes enfants ne cessent de me réclamer et j'ai envie d'aller les voir mais je dois me plier à sa majesté la préfecture de mon domicile qui trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup d'arabes et qu'un de moins serait une bonne chose. En fait, je ne l'ai pas spécifié mais je suis marié avec une citoyenne française et mes deux enfants sont aussi français. Ni ma notoriété scientifique ni mon parcours parfait en France ne m'ont aidé à accélérer le processus et je dois attendre comme tout le monde!
t
4 janvier 2015 15:07
bonjours a tous

j ai besoin de votre aide ma mere est parti en algerie est ne c'est pas rendu compte que sa carte de sejour avais expiree elle se retrouve coincee et il lui demande dattendre 2 mois pour un retour possible .(sachant quelle est tres malade cancer et quelle a un tas de medicament a prendre et suivis medical en france )

Comment faire pour l,aider de france afin quel est un laisser passer exceptionnel.

Merci d avance jesuis perdu
t
4 janvier 2015 16:25
Merci pour ta reponse
non ma mere et mon pere ont toujours refuser de faire leurnationaliter fancaise grosse erreur je doit dire mais elle est proprietaire en france et y reside depuis pres de 50 ans je ne comprend pas pourquoi c si compliquee et si long
m
4 août 2015 18:05
salem choucha je voulais savoir ci votre ami a trouve une sollution jai le meme probleme ma carte et perime depuis 2013 repondez moi par email svp [email protected]
s
8 septembre 2015 18:17
bonjour suis algérien en algérie depuis 1985 étant rentré avec un récepissé de résidence la mienne étant perdu,lorsque je voulus repartir les autorités algériennes me demandèrent un passeport n'en ayant pas,je fis les démarches pour avoir un passeport chose impossible tous les prétextes firent mis sur la table pas de ceci pas de cela mon recepissé expira le vice consul de france a oran le proroga mais toujours pas de passeport,ça dura des années enfin maintenant pensez vous que je puisse a nouveau jouir d'une carte de résidence si je retourne labas(je suis né en france en 1960)merci.
A
8 décembre 2015 17:53
Bonjour,


Je vous explique ma situation: je suis une Mexicaine pacsée avec un citoyen Français et actuellement on habite aux USA. J'ai un Titre de séjour expiré cadre Vie privée et familiale. J'ai étudié et travaillé en France pendant 2 ans et je voudrais retourner, cependant la préfecture m'ont dit j'ai besoin une "visa de retour" et au consulat Français au Mexique m'ont expliqué que cela n'existe pas et j'ai besoin d'une Visa Visiteur (qui ne me permettre pas de travailler et j'ai doit avoir sur mon compte 13,000 e pour me soutenir un année.... thumbs down). Ma question est: est-ce qu'en arrivant à France je pourrais changer mon status (ayant le Visa Visiteur) pour bénéficier d'un autre Titre de séjour vie privée et familiale?

Quelqu'un a pu résoudre ces problèmes? J'ai lu un jeune qui est parti aux USA pour étudier... Je n'ai pas vu s'il aurait pu arranger le souci de visa retour?

Merci en avance et belle journée à tous.
e
13 avril 2016 21:05
Bonjour,

J'aimerais savoir si tu as pu résoudre ton problème et revenir en France. Ma compagne mexicaine est au Mexique et est dans la même situation que toi.

Peux tu me dire comment tu as solutionné le problème ?


Merci d'avance pour ton aide.
m
29 juin 2016 11:01
Bonjour Joejoejoe

Je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que toi, peux tu me dire comment ça s'est passé?

Merci
J
28 juillet 2017 23:50
Bonjour je suis Jennifer présentement aux USA je compte rentrer en fin octobre en Belgique où j'ai un visa étudiant qui expire le 30 septembre.
Ma question est la suivante puis je avoir un visa d entrée en Belgique à l ambassade de la Belgique aux USA ?

Merci d avance pour votre réponse
h
24 août 2017 11:32
bonjour,
je suis étudiante en France, j'ai un titre de séjour qui expire le 12 septembre.
j'ai pris un RDV pour le renouvellement de titre de séjour, le RDV est pour le 5 octobre.
ma question SVP, c'est que vais rentrée chez moi pour une semaine de 31 aout au 7 septembre, je vais rentrée en France 5 jrs avant l'expiration de mon titre de séjour. est se que je vais pas avoir des problèmes pour re rentrée en France.
j'étais a la préfecture pour demander un récépissé mais ils acceptent pas de le donner sans RDV.
merci
S
2 février 2020 02:54
Bonjour Je suis rentrée dans mon pays en mars avec l’intention de revenir avant les 2mois où mon titre de séjour étudiant sera périmé mais jai eu un imprévu familial la perte d’un proche avant mon départ dc je n’ai pas pu venir et mon titre s’est périmé.j’aimerais savoir Que dois je faire pour revenir en France sans faire une demande de visa qui annulera mon ancienneté sur le territoire en tant qu’étudiante? Est ce possible de renouveler mon TS étant ds mon pays sachant qui n’est plus valide depuis plus de 6 mois?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook