Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour périmé à l'étranger
j
27 février 2011 18:49
Bonjour à tous,

voilà je me posais une question.
Je suis étudiant en France avec un titre de séjour vie privée que je renouvelle tous les ans
Pour ma dernière année d'études, je vais aux USA.
Une fois là bas, mon titre de séjour expirera
Je voulais donc savoir sil y a des démarches à faire avant de partir,
si je n'aurais aucun probleme pour rentrer en France,
...

Voilà voilà
Merci beacoup d'avance
d
27 février 2011 20:41
si ton titre de séjour expire là bas je ne pense pas que tu pourras rentrer en France, tu devrais revenir faire la demande de renouvellement 2 ou 3 mois avant repartir avec le récépissé et enfin revenir récupérer ton nouveau titre c'est le mieux qui a à faire pour éviter d'avoir des soucis je sais que ça fait plusieurs billets mais au moins tu te retrouveras pas sans papiers.
voila
bonne soirée
j
28 février 2011 02:36
Non mais vraiment ???
Vous en etes sur???
Parce que la, c'est difficile de se permettre ca quand meme...
d
28 février 2011 09:30
oui, oui sinon tu peux aussi demander à la préfecture de faire une demande anticipée si c'est possible en précisant bien que tu pars pour les études mais attention à ce que tu vas faire parcequ'avec une carte étudiant tu peux pas partir plus de 6 mois du territoire français car s'ils s'en rendent ils peuvent te la retirer je le sais parceque j'ai un ami qui travaille à la préfecture et j'ai voulu partir plus de 6 mois il y a 3 ou 4 ans et il m'en a dissuadé donc je ne suis parti que 4 mois au final.
Bon courage
j
28 février 2011 20:38
Merci pour vos réponses.
Au fait, je n'ai pas un titre de séjour étudiant mais un titre vie privée et familiale
est ce que cela change quelque chose ?
je dois donc revenir pour renouveler?
(franchement c'est incroyable, je suis bouche bée sil n'y a rien de prévu pour cela...)

Merci
d
28 février 2011 20:43