Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour périmé à l'étranger
j
27 février 2011 18:49
Bonjour à tous,

voilà je me posais une question.
Je suis étudiant en France avec un titre de séjour vie privée que je renouvelle tous les ans
Pour ma dernière année d'études, je vais aux USA.
Une fois là bas, mon titre de séjour expirera
Je voulais donc savoir sil y a des démarches à faire avant de partir,
si je n'aurais aucun probleme pour rentrer en France,
...

Voilà voilà
Merci beacoup d'avance
d
27 février 2011 20:41
si ton titre de séjour expire là bas je ne pense pas que tu pourras rentrer en France, tu devrais revenir faire la demande de renouvellement 2 ou 3 mois avant repartir avec le récépissé et enfin revenir récupérer ton nouveau titre c'est le mieux qui a à faire pour éviter d'avoir des soucis je sais que ça fait plusieurs billets mais au moins tu te retrouveras pas sans papiers.
voila
bonne soirée
j
28 février 2011 02:36
Non mais vraiment ???
Vous en etes sur???
Parce que la, c'est difficile de se permettre ca quand meme...
d
28 février 2011 09:30
oui, oui sinon tu peux aussi demander à la préfecture de faire une demande anticipée si c'est possible en précisant bien que tu pars pour les études mais attention à ce que tu vas faire parcequ'avec une carte étudiant tu peux pas partir plus de 6 mois du territoire français car s'ils s'en rendent ils peuvent te la retirer je le sais parceque j'ai un ami qui travaille à la préfecture et j'ai voulu partir plus de 6 mois il y a 3 ou 4 ans et il m'en a dissuadé donc je ne suis parti que 4 mois au final.
Bon courage
j
28 février 2011 20:38
Merci pour vos réponses.
Au fait, je n'ai pas un titre de séjour étudiant mais un titre vie privée et familiale
est ce que cela change quelque chose ?
je dois donc revenir pour renouveler?
(franchement c'est incroyable, je suis bouche bée sil n'y a rien de prévu pour cela...)

Merci
d
28 février 2011 20:43
ce qui joue c le fait d avoir un titre de séjour d1 an donc maxi 6 mois à l etranger, je comprends bien que c'est embetant mais c avec 1 carte de 10 ans qu'on considere que t'es resident pas 1 an, mais aux USA tu vas y rester combien d tps? tu pourras y rester avec 1 carte d'ici?
m
1 mars 2011 13:17
Bonjour joejoejoe;

Avoir un titre de séjour Étudiant, VPF: ces titres sont temporaires. Passer des mois dans un autre pays jusqu'à l'expiration de ton titre reste risqué. Tu risques de ne plus rentrer en France, certainement à solliciter un visa depuis ton pays d'origine avant d'entrer encore en France. Depuis les USA, le consulat de France n'acceptera point de délivrer un visa pour rentrer en France. Ceci ne reste qu'un simple avis, c'est à toi de choisir ce qui te semble bien et jouable et vital!

Bon courage et bien à boi


Citation
joejoejoe a écrit:
Bonjour à tous,

voilà je me posais une question.
Je suis étudiant en France avec un titre de séjour vie privée que je renouvelle tous les ans
Pour ma dernière année d'études, je vais aux USA.
Une fois là bas, mon titre de séjour expirera
Je voulais donc savoir sil y a des démarches à faire avant de partir,
si je n'aurais aucun probleme pour rentrer en France,
...

Voilà voilà
Merci beacoup d'avance
j
1 mars 2011 22:20
Mon Dieu!!!
Là je suis vraiment effondré. Je sais plus quoi faire....
La fac américaine m'a déjà accepté et tout.
Je suis completement bouleversé là!!!

Vous croyez qu'il est possible de voir le préfet ou qqn pour expliquer un peu son cas ?
m
2 mars 2011 12:46
Salut Joejoejoe,

Tu peux te renseigner au guichet de ta préfecture!

Si c'était ton passeport Français ou CNI française, c'est jouable; mais un titre de séjour VPF (titre temporaire), pas certain que c'est jouable!
Si tu es convaincu que tes études aux USA sont vitales, tout reste pour le mieux!

Courage et bien à toi




Citation
joejoejoe a écrit:
Mon Dieu!!!
Là je suis vraiment effondré. Je sais plus quoi faire....
La fac américaine m'a déjà accepté et tout.
Je suis completement bouleversé là!!!

Vous croyez qu'il est possible de voir le préfet ou qqn pour expliquer un peu son cas ?
e
2 mars 2011 13:00
Tu peux demander un "visa retour" si le decalage entre la date d'expiration et la date de demande n'est pas trop long
m
2 mars 2011 13:11
Salut esmer;

Tu es certain que le consulat aux USA délivrera le visa? Il ne faut pas qu'elle se retrouve sans issue!
Il faut qu'elle soit certaine avant de s'y rendre!

Bien à vous



Citation
esmer a écrit:
Tu peux demander un "visa retour" si le decalage entre la date d'expiration et la date de demande n'est pas trop long
d
2 mars 2011 13:53
ou alors si la fac américaine t'a accepté? tu peux aussi demander au consulat américain un visa étudiant?
mais dans ce cas tu perdras ton titre de séjour VPF.
_
2 mars 2011 15:09
A mon humble avis, il doit bien exister une solution pour toi. T'as certes un TDS temporaire mais ça ne veut rien dire, on est pas en Corée du Nord ici :-)

Déjà, ces cas là peuvent bien se présenter mainte fois, tu n'es pas le premier ou la première.
Ce qui se fait en général, c'est de demander un visa retour qui est payant et motivé.
Déplace-toi ou envoie un mail afin de savoir les documents à fournir et les conditions d'attribution.

D'autre part, comme tu auras un visa J1, sa date d'expiration coïncide toujours avec la fin de ton stage (je suis passé par là mais mon titre de séjour français était encore valable à mon retour). Mais je m'étais renseigner à l'époque auprès de l'agence d'immigration américaine et on m'a dit que j'avais le droit de rester un mois en plus pour tourisme. Ce n'est pas le sujet certes mais c'est bon à savoir.

Contacte ta préfecture tout de suite!

Bonne chance.
e
2 mars 2011 16:59
Citation
madgy a écrit:
Salut esmer;

Tu es certain que le consulat aux USA délivrera le visa? Il ne faut pas qu'elle se retrouve sans issue!
Il faut qu'elle soit certaine avant de s'y rendre!

Bien à vous

Citation
esmer a écrit:
Tu peux demander un "visa retour" si le decalage entre la date d'expiration et la date de demande n'est pas trop long


Salut Madgy

Le visa retour est un format classique de visa.

Il est bien evidemment tjs plus sur de demander plus de details directement au consulat le plus proche de son universite americaine.
j
2 mars 2011 22:17
Merci beaucoup de vos réponses.
Je vais à la préfecture demain!!!

Je ne comprends pas bien l'histoire des visas:
Sil me donne un visa un an, n'ai pas droit de revenir en France puis repartir ?
ou bien une fois en France, je dois refaire un visa ?
(excusez mon inculture dans le domaine des visas, je pige rien)
Je vais me renseigner sur le type de visa délivré, sil est effectivement possible de faire des aller retours pour renouveler le titre.
Puisque dans ce cas, est ce que je pourrais prendre un billet aller retour et la date de retour serait celle où je prévois de revenir renouveler ?

Merci encore
j
9 mars 2011 22:48
Bonjour à tous,

je suis donc allé à la préfecture ils m'ont fixé un rdv.
Probleme ce rdv tombe apres mon départ pour les USA.
je sais pas quoi faire là.

La personne m'a aussi dit que normalement il n'y a pas de probleme. Je fais mes etudes la bas tranquille et puis quand je veux rentrer je demande un visa de retour et que le consulat ne devrait pas refuser puisque cest un cas etudiant.

Bon cest rassurant OK.

Mais pour en etre sur j'appelle un consulat aux USA. Et là (je n'ai jamais vu cela), je tombe sur qqn on ne peut plus désagréable, qui ne tente meme pas de me comprendre et me raccroche eu nez. Il me dit ils ne peuvent rien garantir parce que les lois changent tous les jours.

Je sais vraiment plus quoi faire.

Je me posais une question.
Pour partir aux USA, j'ai bien sur besoin d'un visa. Mais n'est il pas possible de revenir en France pour une semaine, suis repartir ? Faut il demander un visa à chaque fois ?
parce que s'il est possible de revenir pour une semaine faire le renouvellement puis repartir sans avoir de soucis, cela ne me pose pas de probleme à vrai dire

Merci encore pour vos réponses
L
10 mars 2011 07:44
Bonjour,

Personnellement je ne tenterais pas de partir parce que la délivrance d'un titre de séjour suppose qu'on réside de manière habituelle en France, soit au minimum 6 mois (180 jours).
n
3 septembre 2011 02:23
salut tous le monde
je suis trés embétée car mon mari est resté en Algerie et sa carte vie familiale et privée a expiré il ya 2 mois , il a eu des problemes de santé,
peut-il obtenir au consullat en algérie un visas de retour?, en présentant des justificatis? j'ai appelé la préfecture et c'est ce qu'on m'a dit???
merci pour votre réponse
c
9 octobre 2011 22:05
as salam o kalehicoum

je viens vers vous pour vous expliqué une situation complexe j'espere que vous prendrez le temp pour me repondre et je vous en remercie par avance.

jai un ami agé de 38 ans ki est partie au maroc en 2004 car il avais des problemes de drogue en france il a voulu sans sortir donc il a pris la methode radical il est parti au maroc pour 6mois a 1 an pour decroché.
chose reussi au bout de 6 mois il a souffert mais le resultat il ne prend plus rien.

entre temp ses parents ont decidé de lui volé sa carte de resident et il est resté coincé depuis 2004, il n'a pas eu la force de se battre il n'avais aucun soutien. sa carte a expiré en 2007 donc plus de papier valide, son passeport marocain il va le refaire sans probleme.

donc ma kestion est comment faire pour le faire revenir ici sachant kil na pas remi les pied en france depuis 2004. on ma parlé d'un visa court sejour et arrivé ici il explique sa situation mais je suis un peu septike. si kelqu'un a des reponse.

c'est comme mon frere, je ne peux pas me marier car je le suis deja, sinon je l'aurai fais car c'est fisabililah.

Il a une vie deplorable sans argent il a perdu 30kg il pese 47kg pour 1m75 il na plus ke la peau sur les os, ses parents lui permettent 20 dhiram par jour c'est a dire 2 euros, il mange meme pas a sa faim, la je les retrouvé donc je veux le sortir de la s'il vous plait aider moi!!!!!
m
10 octobre 2011 13:23
Salam choucha92100,

Dommage pour ce qui est arrivé à ton ami.

Même si ton ami avait en possession de sa carte de résident (10); même non périmée; son absence sur le territoire français plus de 4 ans; sa résidence lui aurait été retirée.

Depuis la perte de sa carte il aurait dû déclarer cette perte.

La seule solution c'est de demander un visa long séjour.

Courage et bien à toi



Citation
choucha92100 a écrit:
as salam o kalehicoum

je viens vers vous pour vous expliqué une situation complexe j'espere que vous prendrez le temp pour me repondre et je vous en remercie par avance.

jai un ami agé de 38 ans ki est partie au maroc en 2004 car il avais des problemes de drogue en france il a voulu sans sortir donc il a pris la methode radical il est parti au maroc pour 6mois a 1 an pour decroché.
chose reussi au bout de 6 mois il a souffert mais le resultat il ne prend plus rien.

entre temp ses parents ont decidé de lui volé sa carte de resident et il est resté coincé depuis 2004, il n'a pas eu la force de se battre il n'avais aucun soutien. sa carte a expiré en 2007 donc plus de papier valide, son passeport marocain il va le refaire sans probleme.

donc ma kestion est comment faire pour le faire revenir ici sachant kil na pas remi les pied en france depuis 2004. on ma parlé d'un visa court sejour et arrivé ici il explique sa situation mais je suis un peu septike. si kelqu'un a des reponse.

c'est comme mon frere, je ne peux pas me marier car je le suis deja, sinon je l'aurai fais car c'est fisabililah.

Il a une vie deplorable sans argent il a perdu 30kg il pese 47kg pour 1m75 il na plus ke la peau sur les os, ses parents lui permettent 20 dhiram par jour c'est a dire 2 euros, il mange meme pas a sa faim, la je les retrouvé donc je veux le sortir de la s'il vous plait aider moi!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook