Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de séjour périmé en cours de congés
P
20 juin 2015 21:30
Salam alaikoum

Bonjour Ma mère souhaite partir au maroc cet été (du 15 juillet au 25 aout), les billets ont été pris. Son titre de séjour expire au cours de son séjour soit le 31 juillet. Elle a fait les démarches auprès de la préfecture pour renouveler son titre de séjour. Elle se rend à la préfecture, munie de ses billets pour demander un récépissé, l'agent d’accueil lui annonce que sa carte de séjour est déjà prête. Elle doit attendre le 1er aout pour récupérer sa carte. On refuse de lui donner un document qui lui permettrait d'être en règle au Maroc. A son retour elle sera bloquée car son passeport marocain ne suffira pas. Elle doit revenir le 31 juillet récupérer son titre renouvelé et repartir, ce qui engendre des frais doubles. Si quelqu'un travaille à la préfecture merci de m'aider, est-ce légal? Le cas s'était déjà présenté et elle avait obtenu un récépissé, est - ce légal? Merci
22 juin 2015 14:31
Bonjour ta mère doivent se présente quel que jour avant le 14 juillet pour faire une demande en urgence comme un 'laisser passer' ou faire une demande en. Urgence peut être l'agent peut te remettre un récépissé comme quoi elle dois se rendre en urgence au pays apporte un justificatif comme certificate de médecin ou hospitalisation etc ..qui dois se présente au plus vite au pays et comme quoi son retour sera apres 31 juillet. ...normalement ce normal que agent veut pas le remettre sa novelle carte comme elle doit attendre jusqu'à la fin de validité de sa carte séjour.. Il y 15 jour décalage jusqu'a la date de départ je pense que ce trop ou autre moyen changement date ...ou double dépense .. Moi ça me t'arriver mais j'avais pas encore achèter billet pour partir au pays ..fin de validité de titre de séjour etait 31 octobre l'agent m'avais remis ma carte une semaine avant mais par contre elle m'avais dit que vous pouvez voyager à partir de 1 novembre pas avant même si je eu avant ...comme la de séjour etait a partir du 1 Novembre ..bon courage et bonne journée
22 juin 2015 14:44
Rebonjour ou sinon elle doit se présenter au consulat de France au Maroc apres le 31 juillet pour avoir un laisser passer pour elle puisse retourner en France mais je sais pas si ca va être compliqué la situation vue que elle avait déjà achèter le billet aller retour..il faut pas q' elle montre le billet de retour ou si elle dit que je tomber malade je pas pu prendre l'avion avant le 31 juillet..de tout fassion je pense que tu doit justifier ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook