Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour perdu et visas de retour 91
L
9 octobre 2014 14:58
Bonjour tout le monde.
J'ouvre ce sujet car je suis actuellement dans la galère et je ne sais pas combien de temps ca va durer encore.
Je m'explique :
Au mois d’Août on est partis en Algérie avec ma femme et mes deux enfants, au début de septembre ma femme a perdue ça carte de résidence de 10 ans ( la galère).. donc je suis rentré en France sans ma femme et mes enfants.
le 20 septembre ma femme a déposé une demande de Visa RETOUR et jusqu’à aujourd'hui aucune nouvelle du consulat de France a Alger.

Je m'adresse a vous si quelqu’un a eu une telle expérience pour connaitre les délais d'obtention de ce fameux visa sachant qu'il est soumis a autorisation de la préfecture (91 dans notre cas). est-il possible de joindre la préfecture et quel est le service qui s'occupe de ce genre de situations?

est-il possible d’accélérer la procédure ?

Merci d'avance pour vos partages.
m
9 octobre 2014 21:19
W
9 octobre 2014 23:50
Pourquoi je soupconne le fake?
L
10 octobre 2014 00:23
Citation
Wallace12 a écrit:
Pourquoi je soupconne le fake?


Et portant c'est pas un fake comme tu le dis, c'est véridique et je suis dans une galère pas possible, le consulat de france a Alger ne répondent pas au solicitaions concernant les visas, la préfecture c'est la même chose.

Vous savez, même si vous avez des doutes que ça soit un fake! Sachez que y'en a des gens sérieux et qui aiment leurs femme, je fais partie, j'ai deux enfants que j'ai laissé en Algérie et il me manquent déjà.

Quand ont viens sur un forum pour demander de l'aide et un soutiens morale c'est pas pour recevoir ce genre de commentaires accusateurs. Vous n'avez rien à dire alors ne dite rien !
10 octobre 2014 10:03
Salam,

Honnêtement, quand j'ai vu votre message la première fois, j'ai pensé que vous étiez le mari qui avait pris le titre de séjour à sa femme pour la bloquer au pays. Raison pour laquelle je n'avais pas répondu. Si j'ai eu cette pensée, c'est que vous dites, que votre épouse à perdu son titre de séjour début septembre et qu'elle ne fait la demande de visa de retour que le 20 septembre, pourqui ne l'a-t-elle pas fait avant ?

C'est peut être ce qu'à pensé aussi wallace12.

Pour vous répondre, cela mets du temps, car le consulat doit demander à la préfecture la confirmation d'autoriser le retour. Et la préfecture fait une enquête avant de donner son autorisation. Cela prends en moyenne 6 semaines à 2 mois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
10 octobre 2014 10:28
Merci d'avoir pris le temps de répondre. je comprends un peut vos doutes et portant c'est simple:
ma femme s'est rendue compte qu'elle a perdue son titre de séjour la veille de notre départ, on a passé la nuit a cherché partout et on a rien trouvé.

le lendemain pareil jusqu’à 4h avant le vol retours, mais hélas pareil pas la moindre trace du titre de séjour, et on pris la décision que je rentre seul car je reprenait le bolo le lendemain.

concernant votre étonnement pour les dates sachez que c'est moi qui a pris le RDV chez TLScontact ( le prestataire de Visas France en Algérie) le jour même de mon retour en France et le premier RDV disponible c'etait le 20 septembre ( c'est déjà rapide par rapport au visas touristique - 30 jours en moyenne ).

voila pourquoi ça a mis du temps pour déposer la demande de visa.

Pensez vous que y'a un moyen d’accélérer la procédure? ma fille a 10 mois et elle a déja un retard de deux vaccins et j'ai peur qu'elle doit refaire tout ses vaccins si elle dépasse un an bloquée en Algérie ( selon son pédiatre que j'ai appelé).

merci beaucoup pour vos réponses.





Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Honnêtement, quand j'ai vu votre message la première fois, j'ai pensé que vous étiez le mari qui avait pris le titre de séjour à sa femme pour la bloquer au pays. Raison pour laquelle je n'avais pas répondu. Si j'ai eu cette pensée, c'est que vous dites, que votre épouse à perdu son titre de séjour début septembre et qu'elle ne fait la demande de visa de retour que le 20 septembre, pourqui ne l'a-t-elle pas fait avant ?

C'est peut être ce qu'à pensé aussi wallace12.

Pour vous répondre, cela mets du temps, car le consulat doit demander à la préfecture la confirmation d'autoriser le retour. Et la préfecture fait une enquête avant de donner son autorisation. Cela prends en moyenne 6 semaines à 2 mois.
10 octobre 2014 10:48
Vous savez à force de voir des gens tordus on le deviens inconsciemment, lol

Vous pouvez demander au pédiatre de vous faite une attestation, précisant que les vaccins de votre ville sont emportant pour sa santé, et allez à la préfecture, d'une part, pour vérifier si il y a bien eu une demande d'autorisation de retour pour votre épouse, et demandez leur s'il y a la possibilité d'avoir une autorisation sur place, que vous enverrez en recommandé, ou comment accélérer la procédure.

Qui tente rien n'a rien !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 octobre 2014 13:15
salam

En general ça prend un mois, mais si ça ne bouge pas appellez le consulat (normalement ils attendent la réponse de votre prefecture pour vous faire un visa retour).

J'ai eu le meme probleme il y a 2 ans, et le retard était due à la prefecture, donc j'ai décidé d'appeler la prefecture et leur demander de faxer les documents nécessaires au consulat et le jour même j'ai appelé le consulat pour dire que j'ai pris contact avec la prefecture et qu'ils ont tout envoyé. 2 jour après j'ai reçu un appel du consulat me disant que mon visa été prêt.

J'espere que ça vous aide.
26 août 2016 00:49
Bonjour j'ai venu en algerie avec mon mari et compte on arriver il ma dit que on a perdu les carte de sejour.et comme j'ai des problem avec lui j'ai pas croyer.il ma dit que on va divorser.lui il a rentrer en france et moi et mon fills on a rester en algerie svp aider moi queseque je doit faire pour retourner en france.sach que compte j'ai ete en france mon mari il ete violant avec moi il ma frapper
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook