Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de séjour à Nanterre
r
6 mars 2008 22:41
salam

Merci à tous de donner vos témoignages concernant l'obtention du titre résident (10ans)
à Nanterre dans 92.

- démarches administratives.
- délais d'obtention
- vos impressions (est ce que c'est facile ou c serré)

merci pour vos réponses et vos éclaircissements.
r
7 mars 2008 23:45
waw tjrs pas de réponse !!!!
y a pas de gens qui liés a la pérf nanterre sur ce site ????

aller on se réveille smiling smiley
r
8 mars 2008 14:31
je me permts de de vous ralnacer alllllllllllllller
v
8 mars 2008 21:32
TOUT depend de ta situation...tu veux la carte de resident avec quelle situation ???
Ce n'est pas facile, ni serré....c'est dans la moyenne.

vino

Citation
relax26 a écrit:
salam

Merci à tous de donner vos témoignages concernant l'obtention du titre résident (10ans)
à Nanterre dans 92.

- démarches administratives.
- délais d'obtention
- vos impressions (est ce que c'est facile ou c serré)

merci pour vos réponses et vos éclaircissements.
r
8 mars 2008 22:02
merci vinotintojunior pour ta reponse,

pour répondre a ta question je suis salarié(suite à un changement de statut fin 2005), je gagne 3 fois le smic et je paye mes impots à tps smiling smiley voila
r
10 mars 2008 20:26
je cherche tjrs des temoignes pour le titre de 10ans pour à nanterre
N
15 septembre 2009 13:20
Bonjour ,

Je reviens vers ce post pour le relancer .. Quels sont les critères d'obtentions de la carte résident à titre discrétionnaire ?

Si quelqu'un veut bien partager son expérience avec nous eye rolling smiley

Cordialement
l
15 septembre 2009 13:35
Citation
Nail2009 a écrit:
Bonjour ,

Je reviens vers ce post pour le relancer .. Quels sont les critères d'obtentions de la carte résident à titre discrétionnaire ?

Si quelqu'un veut bien partager son expérience avec nous eye rolling smiley

Cordialement

[vosdroits.service-public.fr]

carte salarié au moins 3 ans chez le même employeur de préférence, vie tranquille (impôt ok, justice ok...)

c'est pas compliqué

Mais lorsqu'on parle de discrétionnaire, cela veut dire qu'on peut l'avoir aussi sans vérifier ces conditions...
N
15 septembre 2009 17:25
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Bonjour ,

Je reviens vers ce post pour le relancer .. Quels sont les critères d'obtentions de la carte résident à titre discrétionnaire ?

Si quelqu'un veut bien partager son expérience avec nous eye rolling smiley

Cordialement

[vosdroits.service-public.fr]

carte salarié au moins 3 ans chez le même employeur de préférence, vie tranquille (impôt ok, justice ok...)

c'est pas compliqué

Mais lorsqu'on parle de discrétionnaire, cela veut dire qu'on peut l'avoir aussi sans vérifier ces conditions...

Dans le renouvellement de ma 3ème carte on peut répondre à tous ses critères mais ce qui m'inquiète c'est que le monsieur de la préf de Nanterre m'a dit qu'il faille 3 ans ( ca veut 12*3 mois ) de CDI ce qui est impossible en vue du fait que l'anaem ne donne l'autorisation qu'après 15 jours minimum et qu'il y a un mois et demie entre l'autorisation et la délivrance de la carte , en plus du fait qu'il faut se présenter 2 voir 3 mois à l'avance avant le date d'expiration de la 3ème carte pour faire la demande ..

C'est pourquoi je posais la question avoir la carte à titre discrétionnaire ...

A chaque fois il y a un petit truc qu'il trouve à dire et ça devient agaçant à force ..
l
15 septembre 2009 18:31
C'est au 4e renouvellement...

Quant à nanterre, ils sont connus pour une mauvaise volonté à l'égard des étrangers; mais ça peut se discuter!
m
16 septembre 2009 12:06
Je viens de l'avoir(même si elle ne me sert plus à rien car je viens d'être naturalisé)...
Mais je donne quand même mon témoignage:

Avec le statut salarié, j'ai réussi à l'avoir au bout du 4ieme renouvellement. J'en ai fais la demande au 3ieme renouvellement mais ils ne m'ont donné que le titre d'un an.
Mon tite expire au mois de juin, j'ai envoyé le dossier au mois de fervrier et ils l'ont préparé pour debut septembre(entre temps ils m'ont donné un recepissé), parce que à priori ils ont fait des enquêtes.
Autre chose, à nanterre y a pas de dossier spécifique, dans ta demande tu rajoute une lettre de motivation, tes 3derniers avis d'impots+ les pièces habituelles (Pour rendre ton dossier solide, tu peux rajouter des lettres de recommandation ou tte pièce de ce genre mais tu n'es pas obligé)

Bon courage
N
16 septembre 2009 12:25
Merci pour de partager ton expérience, donc à priori , A Nanterre il ne se base plus sur 3 cartes de séjour salarié mais plutôt sur le fait de travailler 12 * 3 mois .. Chaque préfecture interprète la chose comme elle veut.

Donc si je comprend bien ce n'est pas sûr d'obtenir la carte résident pour mon 3 ème renouvellement car entre autre un autre ami vient de m'apprendre la même chose pour carte ( il a eu juste la carte de 1 an )..

Mais c'est bon à savoir, félicitation pour ta naturalisation , mnt tu t'emmerderas plus avec ces conneries de papiers Grrrr qui te pourrissent la vie.
y
16 septembre 2009 14:55
Merci momobest d'avoir partager vos experiences avec nous.
et Flécitations.

en fait, j'ai une question sur :

quel genre des lettres de recommandations qu'on peux rejoindre au dossier de carte de séjour de 10 ans.

est ce que les lettres de recommandations professionnelles etablie par l'employeur ou bien lettre de recomandations etablies par des professeurs los de parcous universitaire.

merci d'avance
N
16 septembre 2009 15:25
Camarade ou compatriote ( comme tu veux Danse)

Pour la carte résident , c'est le substitut du préfet qui va la lire , et si tu veux à titre discrétionnaire (à son bon jugement ) l'obtenir ou par accord Franco-Marocain ( subordonné par ton intégration à la société Française sleeping ) , tout ce que tu peux mettre pour motiver l'avis favorable sera un plus .. donc toutes les lettres que tu jugeras utiles seront bon pour l'obtention de cette carte..

De toute façon , s'ils font tous ce tralala c'est juste pour remplir les quotas et contrôler le flux migratoire , il suffit que tu sois en dépassement du chiffre pour-qu'ils te disent un non sans avoir à se justifier Zen , entre temps il va falloir garder son emploie sinon tu auras un place dans un charter l'année qui suivra ta perte d'emploie..
m
16 septembre 2009 15:33
Nail2009> tu peux faire la demande, ça te coute rien, puis si on te donne la carte de 10ans tant mieux sinon on va pas te refuser celle de 1an.
Une chose est sûre, si tu la demande pas c'est sûr ke tu ne l'aura pas.

yyoussef95> Concernant la lettre de recommandation, je parle plutôt de celle de ton employeur si t'es salarié. Mais tu peux y joindre celles de tes profs aussi si tu veux. de tes responsables au travail etc...
Moi j'ai fais la demande sans lettre de recommandation.

Merci à vous deux aussi et bon courage
y
17 septembre 2009 22:21
SALAM

Merci Nail2009 et merci aussi momobest de votre réponse.

salam et bon courage à tous le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 22:23 par yyoussef95.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook