Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour mineur scolarise
a
21 novembre 2015 09:52
Bonjour ;
je suis étudiante marocaine en prépa DCG et je suis rentrer en France mineur donc avec un visa mineur scolarisé cependant j'ai jeter mes 18 ans le 1 er octobre vu que toutes mes amis ont fais leurs démarches auprès de l'OFII j'ai decider d'envoyer mon dossier complet ... 15 jours après je reçois un courrier de l'OFII disant qu'il ne s'occupaient pas des mineurs scolarises et qu'il fallait s'adresser a la prefecture la plus proche de chez moi pour demander un titre de séjour ... c'est bien évidement ce que j'ai fais en allant a la sous prefecture de st germain en laye . Malheureusement ils n'acceptent pas les étudiant et m'ont demandes de me rendre a la prefecture de versaille . j'y suis donc aller hier en étant obliger de rater mes cours faire 1h de trajet pour me dire qu'il fallait prendre un rdv sachant que sur leurs site il n'avait aucune mention rdv. Bref donc une conseillère m'a dis de déposer le dossier de demande de premier titre de séjour dans la boite aux lettre de la prefecture sauf que je n'aurais aucune preuve que je l'ai déposer j'ai du me rendre a la poste pour envoyer mon document avec accusé de reception. Le problème dans l'histoire c'est que je dois me rendre obligatoirement au Maroc le 18 décembre car je dois voir ma grand mere qui est très malade mais je ne pense pas avoir un rdv a la prefecture avant cette date et donc pas de récépissé . est ce que je peux quand meme voyager au Maroc ? en ayant sur moi la preuve que j'ai fais toutes les procedures possible genre refus du dossier par l'ofii accusé de reception du dossier envoyer a la prefecture ... je ne serais pas expulser ?
je suis perdue sad smiley
21 novembre 2015 10:32