Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour mineur scolarise
a
21 novembre 2015 09:52
Bonjour ;
je suis étudiante marocaine en prépa DCG et je suis rentrer en France mineur donc avec un visa mineur scolarisé cependant j'ai jeter mes 18 ans le 1 er octobre vu que toutes mes amis ont fais leurs démarches auprès de l'OFII j'ai decider d'envoyer mon dossier complet ... 15 jours après je reçois un courrier de l'OFII disant qu'il ne s'occupaient pas des mineurs scolarises et qu'il fallait s'adresser a la prefecture la plus proche de chez moi pour demander un titre de séjour ... c'est bien évidement ce que j'ai fais en allant a la sous prefecture de st germain en laye . Malheureusement ils n'acceptent pas les étudiant et m'ont demandes de me rendre a la prefecture de versaille . j'y suis donc aller hier en étant obliger de rater mes cours faire 1h de trajet pour me dire qu'il fallait prendre un rdv sachant que sur leurs site il n'avait aucune mention rdv. Bref donc une conseillère m'a dis de déposer le dossier de demande de premier titre de séjour dans la boite aux lettre de la prefecture sauf que je n'aurais aucune preuve que je l'ai déposer j'ai du me rendre a la poste pour envoyer mon document avec accusé de reception. Le problème dans l'histoire c'est que je dois me rendre obligatoirement au Maroc le 18 décembre car je dois voir ma grand mere qui est très malade mais je ne pense pas avoir un rdv a la prefecture avant cette date et donc pas de récépissé . est ce que je peux quand meme voyager au Maroc ? en ayant sur moi la preuve que j'ai fais toutes les procedures possible genre refus du dossier par l'ofii accusé de reception du dossier envoyer a la prefecture ... je ne serais pas expulser ?
je suis perdue sad smiley
21 novembre 2015 10:32
Bonjour quand j'étais enfant et jusqu'à 18 j'avais la carte de circulation pour mineur étrangers est ce ton cas ? Si c'est le cas tu peux voyager avec si celle ci est encore valable en plus de ton récépissé de demande de titre de séjour
s
21 novembre 2015 21:44
Je te conseil de ne pas penser au voyage sans avoir ton titre de sejour sur toi meme avec un recepicer t'a pas le droit de voyager avec .tu risque de te retrouver au pays a courir pour un visa retour.
Bon courage
a
22 novembre 2015 00:01
Non avec le récépissé on peut bouger j'en suis sur ... Et non vu que je viens d'arriver en france je n'ai pas de documents de circulation ! Je tiens a preciser qu'aux vacances d'octobre je suis rentrer au Maroc et il n'ya eu aucun probleme a mon retour mais ca faisait seulement 16 jours que j'avais mes 18 ans
N
14 mars 2023 10:19
Bonjour,
je suis rentré en France a l'âge de 17 ans avec un visa D mineur scolarisé, aujourd'hui je suis majeur depuis février.
pour mes démarches , j'ai effectué une pré demande de titre de séjour a la préfecture de Versailles, avec preuve d'enregistrement de ma demande.
Pour le ramadan, je souhaite partir au Maroc , mais mes parent ont eu l'information du compus France a Casablanca , que si je rentre au Maroc sans titre de séjour, je risque d'être coincé car le visa D est pour mineur est non majeur.
J'ai contacter l'agence nationale des titres sécurisés, qui ma confirmé que il n'y a aucun problème pour voyager tant que mon visa est valide.
Je suis perdu , quelqu'un pourrai me dire plus ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook