Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre Séjour -Lille
B
2 mars 2012 14:41
Salam


Je suis doctorant mon titre de séjour a pris fin le 16-février 2012- alors j'ai déposé ma demande de titre de séjour au service de l'université le 15 janvier 2012, la dame au guichet ma conseiller d'ajouter une lettre de la part de mon directeur indiquant que ma thèse va encore durer au moins 2 ans afin d'obtenir à titre de séjour de deux ans et d'éviter le renouvellement chaque année.

Aujourd'hui je suis allé à la préfecture pour retirer mon titre de séjour, mais surprise désagréable je me trouve un titre de séjour uniquement de 8 mois qui expire en octobre 2012. Alors je demandé à la dame pourquoi vous m'avez délivré un titre de séjour de 8 mois sachant que j'ai fait une demande de 2 ans, elle m'a répondu (avec trop d'hésitation) que les étudiants même cas pour les doctorants ne reçoivent qu'un TS d'un an et on ne peut pas vous délivrer un titre de séjour jusqu'à février 2013.

Alors je me trouve obliger de renouveler mon TS à la rentré en Octobre avec comme nouvelle amende de 50euro

Est qu'il y a une personne qui s'est trouvée dans la meme situation que moi.

Merci
O
2 mars 2012 15:19
Bnjour,

Mais puisque "que les étudiants même cas pour les doctorants ne reçoivent qu'un TS d'un an" pkoi te donner un TS de 8 mois ?
Et pkoi une amende de 50 euros ?

Jetais a lille pendant 3 ans et je n'"ai jamais eu ce genre de cas
désolée pour toi
Tu peux pas aller contacter le préfet ?


Citation
BandiEl7oma a écrit:
Salam


Je suis doctorant mon titre de séjour a pris fin le 16-février 2012- alors j'ai déposé ma demande de titre de séjour au service de l'université le 15 janvier 2012, la dame au guichet ma conseiller d'ajouter une lettre de la part de mon directeur indiquant que ma thèse va encore durer au moins 2 ans afin d'obtenir à titre de séjour de deux ans et d'éviter le renouvellement chaque année.

Aujourd'hui je suis allé à la préfecture pour retirer mon titre de séjour, mais surprise désagréable je me trouve un titre de séjour uniquement de 8 mois qui expire en octobre 2012. Alors je demandé à la dame pourquoi vous m'avez délivré un titre de séjour de 8 mois sachant que j'ai fait une demande de 2 ans, elle m'a répondu (avec trop d'hésitation) que les étudiants même cas pour les doctorants ne reçoivent qu'un TS d'un an et on ne peut pas vous délivrer un titre de séjour jusqu'à février 2013.

Alors je me trouve obliger de renouveler mon TS à la rentré en Octobre avec comme nouvelle amende de 50euro

Est qu'il y a une personne qui s'est trouvée dans la meme situation que moi.

Merci
t
2 mars 2012 15:24
ce n'est pas normal ce qu'ils sont entrain de faire, ils font courir les étudiants, les salariés, je veux dire toute catégorie d’étrangers pour qu'ils nous épuisent puis on lâche. n'importe quoi et encore on attend au pire, dans les jours qui vienne, au diable, cette vie de chien.
B
2 mars 2012 19:08
@emy19 je pense qu'ils veulent harmoniser l'attribution des TS avec la rentrée universitaire pour tous les étudiants --- peut être qu'ils croient qu'avec cette modalité après la fin de leur étude les diplômes n'auront pas assez de temps pour chercher un emploi (on doit attendre tout d'eux)
je voulais dire par amende les timbres de 19 et 30 euro- je dois payer encore une fois cette taxe pour octobre

vraiment je suis dégouté je voulais avoir des explications de la part de la dame qui m'a délivré le TS-elle ne savais pas la cause elle a même appelé un collègue pour enfin me dire que les étudiants ne reçoivent de TS en tenant compte du calendrier universitaire -donc selon lui il n'y a pas de possibilité d'obtenir un TS de février 2012 à février 2013.

Vivement que je prends mon diplôme et je m’enfuie de ce pays de ----. malgré que mes parents possèdent la nationalité française et que je suis né en France

Le fait de retourner en France était ma pire faute commis dans ma vie يا غلطة عمري sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook