Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre de sejour italien
e
27 février 2011 02:00
Bonsoir a tous , j'habite en Italie depuis plu de 5 ans , je viens de recevoir le nouveau titre de sejour avec puce illimitè CE, j'envisage d'allèe habitè chez ma soeur dans le 77 region parisienne , donc j'ai dèjà la residence , mais je voudrai savoir si

1 - s'est possible de travailler avec ce titre de sèjour italien en France ?
2- es que je peux demander un changement avec un titre de sèjour français ?
3 - Quelle est la dèmarche a faire , et les documents a fournir
Merci de me repondre au plu vite je vous remercie d'avance smiling smiley
a
27 février 2011 12:02
salame ,tu peux aller voir à la prefecture ,pour etre sur.bon courage
m
28 février 2011 12:02
Citation
etincelle75 a écrit:
Bonsoir a tous , j'habite en Italie depuis plu de 5 ans , je viens de recevoir le nouveau titre de sejour avec puce illimitè CE, j'envisage d'allèe habitè chez ma soeur dans le 77 region parisienne , donc j'ai dèjà la residence , mais je voudrai savoir si

1 - s'est possible de travailler avec ce titre de sèjour italien en France ?
2- es que je peux demander un changement avec un titre de sèjour français ?
3 - Quelle est la dèmarche a faire , et les documents a fournir
Merci de me repondre au plu vite je vous remercie d'avance smiling smiley

bonjour je t ai envoye un MP,peux tu me répondre
e
28 février 2011 13:21
merci ajaxe ,je compte y allè la semaine prochaine ,
d
1 avril 2011 19:01
salut,
je peux t'apporter des réponses, car à la préfecture on va te répondre que non, ou qu'il faut passer par l'OFI, ou autre organisme.
mon mail : [email protected]
d
1 avril 2011 19:05
L'étranger titulaire de la carte de résident de longue durée-CE dans un autre Etat membre de l'Union européenne qui sollicite la délivrance d'une carte de séjour temporaire en application de l'article L. 313-4-1 doit présenter les pièces suivantes :

1° La carte de résident de longue durée-CE en cours de validité délivrée par l'Etat membre de l'Union européenne qui lui a accordé ce statut sur son territoire ;

2° La justification qu'il dispose de ressources propres, stables et régulières, suffisant à son entretien et, le cas échéant, à celui de son conjoint et de ses enfants mentionnés aux I et II de l'article L. 313-11-1 , indépendamment des prestations familiales et des allocations mentionnées au septième alinéa de l'article L. 313-4-1 ; les ressources mensuelles du demandeur et, le cas échéant, de son conjoint doivent atteindre un montant total au moins égal au salaire minimum de croissance apprécié à la date du dépôt de la demande ; lorsque le niveau des ressources du demandeur n'atteint pas cette somme, une décision favorable peut être prise s'il justifie être propriétaire de son logement ou en jouir à titre gratuit ;

3° La justification qu'il dispose d'un logement approprié, qui peut notamment être apportée par tout document attestant sa qualité de propriétaire ou de locataire du logement ;

4° La justification qu'il bénéficie d'une assurance maladie ;

5° Les pièces exigées pour la délivrance de l'une des cartes de séjour temporaire prévues à l'article L. 313-4-1 selon le motif du séjour invoqué.


Cite:
Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du - art. L313-11-1 (M).
Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du - art. L313-4-1 (V).
Cité par:
Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du - art. R313-34-2 (V).
Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du - art. R313-34-3 (V)
b
13 décembre 2012 18:30
Citation
etincelle75 a écrit:
Bonsoir a tous , j'habite en Italie depuis plu de 10 ans , je viens de recevoir le nouveau titre de sejour avec puce illimitè CE, mais je voudrai savoir si

1 - s'est possible de travailler avec ce titre de sèjour italien en France ?
2- es que je peux demander un changement avec un titre de sèjour français ?
3 - Quelle est la dèmarche a faire , et les documents a fournir
Merci de me repondre au plu vite je vous remercie d'avance
c
11 février 2013 11:59
bonjour je viens d obtenir il y a 3 mois un titre de sejour italien 2 ans, suis revenue immediatement a paris car mon copian y vie ce dernier a un titre de sejour 1 ans renouvelable et de surcroit suis enceinte de lui
que pouvez vous me conseiller? j attends vos reponses et merci a tous ceux qui pourrons m eclairer
e
10 juillet 2013 17:19
Citation
cedricitalie a écrit:
bonjour je viens d obtenir il y a 3 mois un titre de sejour italien 2 ans, suis revenue immediatement a paris car mon copian y vie ce dernier a un titre de sejour 1 ans renouvelable et de surcroit suis enceinte de lui
que pouvez vous me conseiller? j attends vos reponses et merci a tous ceux qui pourrons m eclairer

Bonjour je peux vous conseiller mais faut que vous m’éclairai un peu plus , votre copaiin a une carte française ou italienne ?
tout d'abors vous avez le droit de rester 3 mois en france logiquement , car quand vous ferez une carte française il vous feront un visa a la prefecture , de plus vous n'avez pas la carte illimité italienne ,
alors une solution essayé d'accoucher en France , ou si votre copain a une carte française marié vous a la mairie voilà , je peux te renseigné pour d'autre infos dans la mesure du possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook