Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
titre séjour vie familiale et privée
G
2 août 2019 09:46
Bonjour,
Je me suis rendu à la préfecture de Bobigny il y a deux semaines pour un renouvellement d'un titre séjour vie familiale et privée. C'est mon deuxième renouvellement. Ma femme est française et je suis marié depuis 2 ans et 8 mois. A l’accueil, la dame qu'a enregistré mon dossier m'a dit que tu auras une carte temporaire d'un an et l'année prochaine, tu peux déposer ta demande pour la carte de 10 ans. Je lui ai expliqué que je suis de nationalité tunisienne et que normalement , je suis éligible à une carte de 10 ans selon l'accord franco-tunisien. Par conséquent, j'ai contacté le service public.fr en lui détaillant ma situation. Ils m'ont répondu que je suis éligible à partir de la deuxième année de mariage et que c'est marqué sur la page d’accueil de la préfecture SEINE SAINT DENIS ( 3 ans de mariage sauf les ressortissants tunisiens 1 an ...). La question qui se pose quels sont les démarches à faire pour faire la demande de 10 ans? faut il envoyer un courrier avec un accusé de réception au préfet? faut il retourner au guichet et se munir du texte de la loi ou se rapprocher des associations? merci d'avance pour vos réponses.
2 août 2019 11:00
qu'on te donne un an ou 10 ans, quel est le problème moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook