Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour va expirer en séptembre
L
26 janvier 2014 19:36
Bonsoir tout le monde. Je suis une étudiante algérienne. C'est ma 2ème année en France (Alsace). Je suis en Master 2 en agroalimentaire. Mon titre de séjour va expirer ce mois de septembre 2014 et je ne sais pas quoi faire. A la préfecture on me dit que les algériens sont toujours un cas particulier et qu'ils n'ont pas le doit à un APS. Du coup ils doivent trouver un CDD ou un CDI pour pouvoir changer leurs statuts.
En plus ils m'exigent que ça soit dans le domaine sinon ça ne sera pas possible et dans ce cas il faut quitter la France.
Il y'a des personnes qui m'ont recommandé de changer de département. Dites moi svp ce que je dois faire sachant que c'est difficile de trouver même un CDD parce que j'ai galéré même pour trouver un stage.sad smiley
Pouvez vous m'aider SVP, merci
G
26 janvier 2014 19:40
Salam Lina

ça fait longtemps que j'ai quitté la fac, donc je ne sais pas trop comment ça se passe, mais as-tu essayé de trouvé une autre inscription ou continuer tes études?

Salam

Citation
Lina150 a écrit:
Bonsoir tout le monde. Je suis une étudiante algérienne. C'est ma 2ème année en France (Alsace). Je suis en Master 2 en agroalimentaire. Mon titre de séjour va expirer ce mois de septembre 2014 et je ne sais pas quoi faire. A la préfecture on me dit que les algériens sont toujours un cas particulier et qu'ils n'ont pas le doit à un APS. Du coup ils doivent trouver un CDD ou un CDI pour pouvoir changer leurs statuts.
En plus ils m'exigent que ça soit dans le domaine sinon ça ne sera pas possible et dans ce cas il faut quitter la France.
Il y'a des personnes qui m'ont recommandé de changer de département. Dites moi svp ce que je dois faire sachant que c'est difficile de trouver même un CDD parce que j'ai galéré même pour trouver un stage.sad smiley
Pouvez vous m'aider SVP, merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
L
26 janvier 2014 20:53
Merci de m'avoir répondu.
Pour l'instant je suis toujours à la recherche d'une université pour renouveler mon inscription mais le problème c'est que je vois d'après ce site c'est quand on s'inscrit et on se présente pas on supprime notre nom au niveau de l'université du coup ça devient compliqué pour nous au niveau de la préfecture.
Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook