Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour expire pendant un voyage
N
1 septembre 2017 14:21
Bonjour,

Je dispose d'un titre de séjour salarié qui expire le 28 Novembre 2017.
Je viens aujourd'hui de déposer une demande de renouvellement.
Le problème que j'ai est que je voyage le 25 Novembre pour une durée de 15 jours. Mon titre expire donc 3 jour après mon départ.
Est-ce qu'il est possible de se rendre à la préfecture avant mon départ (donc avant que mon titre n'expire) pour obtenir un récépissé de renouvellement de titre de séjour? Comme ça je pourrai rentrer en france à la fin de mon voyage.

Merci d'avance pour les gens qui pourront me donner une réponse
S
1 septembre 2017 16:41
oui t peux
c meme obligatoire
Citation
Nass3r a écrit:
Bonjour,

Je dispose d'un titre de séjour salarié qui expire le 28 Novembre 2017.
Je viens aujourd'hui de déposer une demande de renouvellement.
Le problème que j'ai est que je voyage le 25 Novembre pour une durée de 15 jours. Mon titre expire donc 3 jour après mon départ.
Est-ce qu'il est possible de se rendre à la préfecture avant mon départ (donc avant que mon titre n'expire) pour obtenir un récépissé de renouvellement de titre de séjour? Comme ça je pourrai rentrer en france à la fin de mon voyage.

Merci d'avance pour les gens qui pourront me donner une réponse
N
2 septembre 2017 08:02
Pourtant, quand je me suis renseigné auprès de la préfecture (l'hay les roses) la dame à l accueil m'a dit qu'il fallait que je change mes billets. Ce qui n'est pas possible dans mon cas.
Je ne fais pas totalement confiance à ce qu'elle dit, parce que cette préfecture met tout le temps des batons dans les roues de tout le monde, sans raison. Et ils m'ont déjà donné de mauvaises informations par le passé.
Est ce que tu connais des gens qui ont demandé un récepissé avant que leur titre expire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook